Après que l’épouse de Gérard Collomb a été mutée du Tribunal administratif de Toulon à celui de Paris, plusieurs magistrats évoquent un traitement de faveur.
[dreuz-paypal]La République irréprochable voulue par Emmanuel Macron semble à nouveau prendre du plomb dans l’aile. Comme le rapporte le site StreetPress, plusieurs magistrats s’indignent que Caroline Collomb, l’épouse du ministre de l’Intérieur, ait été mutée du Tribunal administratif de Toulon à celui de Paris en juillet.
“On fait bénéficier la femme d’un ministre d’un passe-droit”
“Le gouvernement nous sert un discours sur une nouvelle manière de faire les choses dans l’administration, plus éthique. Et d’un autre côté, on fait bénéficier la femme d’un ministre d’un passe-droit”, s’est ainsi indigné un magistrat auprès de StreetPress. “On ne peut pas avantager quelqu’un sur le simple fait que son mari est quelqu’un”, estime aussi un juge.
Si, d’ordinaire, les magistrats voulant changer de poste doivent “en faire la demande au Conseil supérieur des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel (CSTACAA)” qui les examine ensuite avant de les valider ou non, un magistrat interrogé par StreetPress précise que “lors du dernier CSTA, on apprend qu’un point a été ajouté à l’ordre du jour : la nomination de Madame Collomb au Tribunal administratif de Paris”. Un autre juge précise pour sa part que “tout au long de l’année il peut y avoir des mouvements individuels, que ce soit pour le service ou pour des raisons personnelles”. C’est d’ailleurs pour des “raisons personnelles” que Caroline Collomb a été mutée, comme l’indique un arrêté du conseil d’État, des proches du ministère de l’Intérieur évoquant des motifs de sécurité.
[dreuz-newsletter]“C’était assez étonnant qu’elle se maintienne”
Autre motif de colère pour les magistrats : la priorité donnée à l’épouse du ministre. “Ça a été mal compris d’autant que beaucoup de collègues avaient demandé d’être nommées au T.A. (Tribunal administratif, ndlr) de Paris au titre du rapprochement familial”, estime ainsi un magistrat. Un autre encore affirme que “ça a énormément grogné au T.A. C’était unanime. C’était assez étonnant qu’elle se maintienne.”
Source : Valeursactuelles.com
Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat
Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n’est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L’inscription est gratuite et ouverte à tous
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Colombin et colombine sont dans un bateau;
Colombine tombe a l’eau;
Que reste il ?
Un gros Collomb, bein !
Churchill disait que Christophe Colomb était le premier socialiste connu du monde.
Il ne savait pas où il allait. Il ne savait pas pourquoi il y allait.
Et tout ça avec l’argent du peuple
Et en plus il s’est complètement trompé dans l’interprétation de sa boussole et a touché terre aux antipodes de l’endroit qu’il souhaitait atteindre.
Et pour couronner le tout, il s’est fait griller par Amerigo Vespucci dans le nom de baptême du nouveau continent puisque Colomb était infoutu de savoir s’il était sur une île ou sur un continent quand il abordait une terre. En 1792 ce n’est pas en Amérique qu’il a posé le pied, c’est dans les premières îles des Caraïbes, et ce n’est que bien trop tard qu’il a ENFIN réussi (complètement par hasard, et en refusant même de le reconnaître jusqu’à la fin de sa vie) à toucher le continent « quelque part » (un endroit qui deviendra le Venezuela) le 3 août 1498.
Vespucci, lui, a touché le continent seulement en 1499… mais Colomb avait déjà perdu toute crédibilité concernant la navigation (jusqu’à sa mort il est resté persuadé d’avoir touché les indes (à l’est) et non pas un nouveau continent à l’ouest) et avait aussi perdu toute crédibilité concernant le commerce avec le nouveau continent. L’humiliation totale. Vespucci, lui, avait désormais un boulevard devant lui, avec toutes les faveurs et toute la confiance royale.
Résultat : non seulement Colomb s’est complètement fourvoyé, il est resté jusqu’à la fin de sa vie un piètre navigateur en continuant à croire dur comme fer qu’il avait touché les Indes à l’est et non un nouveau continent à l’ouest, et en plus il s’est révélé un désastreux négociateur avec les autochtones. C’est donc Vespucci qui a eu toute la vraie gloire avec le baptême du nouveau continent en « America ».
Effectivement : Colomb, le premier socialiste de l’histoire. Ha ha !
Et chose incroyable, les manuels d’histoires continuent encore aujourd’hui a ânonner que Christophe Colomb a découvert l’Amérique en 1792, ce qui est totalement faux. En 1792 il n’a rien découvert d’autre que les Caraïbes. C’est seulement six ans plus tard, le 3 août 1798, qu’il touche le continent au Venezuela. Mais il n’y reste pas ! Il n’explore même pas le coin ! Quand Vespucci accoste au même endroit début 1499, lui il reste ! Et il explore ! Et c’est lui qui découvre les terres et comprend qu’il est non pas sur une île mais sur un vrai continent ! Le révisionnisme des manuels d’Histoire scolaire est vraiment partout…
Quand on vous lit, on comprend que Vespucci a découvert l’Amérique trois (3) siècles avant Colomb !
Ce qui fait une belle antériorité, justifiant entièrement que le continent ait été nommé par son nom.
Ha ha !
Parce que mon doigt a ripé sur les dates du dernier paragraphe, j’ai écrit 1792 et 1798 au lieu de 1492 et 1498 (le 4 et le 7 sur juste l’un en dessous de l’autre sur le pavé numérique; et j’ai de terribles problèmes de vue donc j’ai beau me relire il y a toujours des coquilles qui restent).
Corruption, vermine, le ver est-il dans le fruit? La gauche est une pourriture dont même les vers ne veulent pas. Elle pourrit d’elle même sur sa souche pensant avec mépris contaminer toute une population environnante, alors qu’elle ne parvient même pas à produire quoique ce soit de bon, malgré les combines et les soporifiques qu’elle utilise pour masquer son incompétence: il n’en sortira que de l’injustice, rien d’acceptable, déchéance totale et indignité de Macron et de ses complices!
je n’ai aucune sympathie particulière pour le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb ; mais là il ne faut pas pousser quand même ! en vertu de la Loi Roustant, sa femme qui est fonctionnaire a le droit d’obtenir une mutation pour rejoindre son mari qui est également fonctionnaire; cette loi existe depuis plus de 50 ans et n’a pas été inventée spécialement pour Caroline Collomb, en conséquence je ne crois qu’en l’occurence on puisse parler de « passe-droit » !
OUI MAIS, cette mutation, de droit comme vous dites, ne doit elle pas suivre une liste de « séniorité »?
La bonne dame ne devrait elle pas se trouver au dessous de la pile au lieu d’etre mutée sans attendre que son cas soit traité a son tour en passant devant ceux qui attendent depuis longtemps pour rejoindre également leur conjoint ?
C’est la Commission paritaire qui siège en matière de mutation qui décide des priorités des d’affectations selon des critères bien définis parmi lesquels la situation personnelle des candidats et l’intérêt du service de l’Etat; certes, l’antériorité de la demande fait partie des critères , mais il n’est pas le seul; les représentants syndicaux ont le droit d donner leurs avis qui est consigné dans le compte-rendu; il faudrait donc aller consulter ce document avant de crier « au scandale » ; de toute façon, l’Administration n’est pas tenue de le suivre les avis de ladite commission qui n’a qu’un avis consultatif; en l’espèce, l’intérêt supérieur de l’Etat c’est que l’épouse du Premier Ministre puisse rejoindre son mari pour habiter ensemble dans les appartements de l’Hotel de Matignon mis à leur disposition par Décret du Président de la République; la loi a donc été respectée puisque l’intérêt de l’Etat passe avant les intérêts particuliers et les juges qui prétendent le contraire, au risque de causer du trouble à l’ordre public, profitent de leur statut de fonctionnaires inamovibles alors qu’ils mériteraient la révocation .
Tout à fait GB77930 Si le couple a un enfant handicapé à charge il devient prioritaire mais cela ne retire pas l’obligation de passer par la commission réglementaire des mutations par ce que rien n’empêche qu’il y ait déjà un couple avec un enfant handicapé à charge qui aurait effectué la demande de mutation avant Madame l’épouse de ministre. Quoi qu’il en soit, si les magistrats se plaignent d’un passe droit c’est qu’ils ont un motif valable pour le faire ou alors ce ne sont pas des magistrats.
Vous êtes sûr d’avoir bien lu tout l’article ?
« Ça a été mal compris d’autant que beaucoup de collègues avaient demandé d’être nommées au T.A. (Tribunal administratif, ndlr) de Paris au titre du rapprochement familial”, estime ainsi un magistrat.
C’est clair, non ? Elle est passée devant tous ses collègues qui demandaient le bénéfice de cette loi, parce qu’elle est l’épouse d’un Ministre du Président-qui-fait-de-la-politique-autrement.
Ok mais……ses collègues ayant demandé depuis longtemps la meme chose pour les mêmes raisons n’ont pas eu gain de cause ….CQFD…..
Après la République « exemplaire » du bégayeur, voici la République « irréprochable » du hurleur.
Le ministre rieur de l’Intérieur devrait se faire muter inspecteur (Colombo).
Autrefois, les messieurs âgés et aisés offraient à leur maîtresse appartement, bijoux et toilettes.
A présent, les temps ont changé et monsieur Collomb et qui sucre un peu les fraises, offre à madame de 28 ans plus jeune que lui, un poste dont chacun sait, que vu son jeune âge, elle n’y aurait pas eu droit, en vertu des lois qui régissent les mutations.
C’est pas de la corruption, c’est du copinage. Nuance !!!
La corruption au sens « ancien », c’était effectivement une affaire AVEC contrepartie directe d’argent.
Maintenant, la corruption est beaucoup plus « subtile », beaucoup plus indirecte… mais à la fin rapporte tout autant d’argent sinon davantage !!
Le capitalisme de connivence, de copinage comme vous dites, rapporte énormément d’argent aux entreprises qui bénéficient de règles favorables, ou/et aux personnalités politiques ou privées qui font des aller-retour privé/public pour exploiter leurs carnets d’adresse, etc. Il s’agit bien de corruption et de captation de tutelle de l’Etat au bénéfice de personnes privées.
Comme tout bon « socialiste » qui se respecte ………….. bien vite les bonnes places aux copains/copines maintenant qu’il est élu, il fait tout ce qu’il veut. Pauvre français ,qui ont votés pour ce « type » !
Allons, allons ,soyons sérieux ,…….quel est le gouvernement élu qui n’aurait pas fait de même …? C’est notre monde qui est …pourri.
Il me semble que dans le chapitre « Probité » de la toute dernière « Loi de moralisation de la vie publique, le favoritisme est clairement mentionné parmi les interdictions.
Mais peut-être que des exceptions ont été prévues… pour les membres de l’Exécutif.
Et puis un Ministre de l’Intérieur qui a une magistrate pour épouse, qu’elle soit mutée à Paris ou qu’elle reste en province… je ne sais pas vous mais moi j’appelle clairement cela du CONFLIT D’INTÉRÊT. Parce qu’en matière de séparation constitutionnelle entre l’Exécutif et le Législatif on peut dire que là on a le pompon ! La nomination de Gérard Collomb à un ministère (et surtout au Ministère de l’Intérieur) aurait due être de facto déclarée anticonstitutionnelle dès la formation du gouvernement ! Bonjour la tache !
Lui aussi va quémander à son maître macron des arrangements avec la justice pour sa bobonne mouchette.
Ces officiers de cour sont aussi pourris que ces politocards.
: https://francais.rt.com/france/42850-general-trinquand-conseiller-macron-embarrasse-affaires-escroquerie-femme
Désolé I’ll s’agit bien de corruption et trafic d’influences. Mais les juges ne jugent pas d’autres juges ???!
La France n’est plus la France d’avant , ce pays est faible et demain une poigné de Muslims font y faire des razzias
C’est la Commission paritaire qui siège en matière de mutation qui décide des priorités des d’affectations selon des critères bien définis parmi lesquels la situation personnelle des candidats et l’intérêt du service de l’Etat; certes, l’antériorité de la demande fait partie des critères , mais il n’est pas le seul; les représentants syndicaux ont le droit d donner leurs avis qui est consigné dans le compte-rendu; il faudrait donc aller consulter ce document avant de crier « au scandale » ; de toute façon, l’Administration n’est pas tenue de le suivre les avis de ladite commission qui n’a qu’un avis consultatif; en l’espèce, c’est l’intérêt supérieur de l’Etat qui a joué de sorte que l’épouse du Premier Ministre puisse rejoindre son mari pour habiter ensemble dans les appartements de l’Hotel de Matignon mis à leur disposition par Décret du Président de la République; la loi a donc été respectée puisque l’intérêt de l’Etat est passé avant les intérêts particuliers; les juges qui prétendent le contraire sont des gauchistes qui profitent de leur statut de fonctionnaires inamovibles pour foutre le bordel et la chienlit alors qu’ils sont là pour assurer la sécurité de notre République.
il s’agit du ministre de l’intérieur et non du 1°
@Burret , vous avez raison, le Ministre de l’Intérieur est logé Place Beauvau , situé à proximité immédiate du Palais de l’Elysée.
@DANY83270 et s’il est viré, elle retourne à Toulon ?
La Loi de moralisation politique vient d’être votée..
Décret 2017-12030 3/08/2017 Le gouvernement pourra punir d’amende et de séances de rééducation politique, toute discussion privée jugée déviante, dont il juge le contenu hostile ou non conforme à l’idéologie officielle : ce décret qui complète la loi Gayssot, prononce en plus des peines énoncées ci-dessus : une peine complémentaire : un stage de citoyenneté !
66% des Français veulent envoyer les autres au Goulag, à la lobotomie… le problème est qu’ils iront aussi.
Très LGBT et les affaires continuent : Le Cornu et Darmanin, dans une villa de Luxe avec piscine d’un ex-trafiquant de drogue.. Sarkozy avait été convoqué pour moins que cela, par un juge pour avoir voyagé sur le fameux AIR COCAÏNE..
Mais quand il s’agit de la Gauche…. : le Cornu est de gauche ! Plus de juge…
Le Cornu décrit comme le plus jeune membre (sic!!)…. du gouvernement..ahahah
INFO : MEDIAPART–
Et ne cherchons pas à savoir qui étaient ces très jeunes éphèbes autour de la piscine…ni leur âge….Morandini inculpé précipitamment pour avoir approché des jeunes de 17 ans, doit s’en mordre les doigts…
On attend le nom du putologue exfiltré de l’équipe valls. :
http://www.fdesouche.com/882817-ministre-de-manuel-valls-a-ete-discretement-ecarte-pouvoir-apres-setre-voler-cb-prostituee
Les révolutionnaires ont guillotiné le Roi
Vive le ROI, ou plutôt « LES ROIS » – tous les cinq ans…
Pour une fois qu’un Colomb ne va pas découvrir l’Amérique !
Elle va découvrir Paris ; mais je croyais qu’ils étaient de Lyon et y résidaient ?
@reuri. je ne me souviens pas du nom du ministre mais de l’affaire.
La prostituée roumaine avait 15 ans..
Le Ministre a dit ne pas savoir.
Il n’y a pas eu de vol de CB, mais paiement par CB à sa soeur qui avait la possibilité de recevoir de tels paiements.. ??
La juge n’a pas voulu enquêter les reçus de carte bleue, car le sinistre était un habitué, et le paiement régulier aurait prouvé un suspicion grave de pédophilie…
Et étouffe dans la touffe de mon hermine….Un de plus !
Serait ce dominique ambiel , peut être .
http://www.ladepeche.fr/article/2004/04/25/165947-mauvaise-passe-pour-le-conseiller-de-matignon.html
Quand on est au pouvoir, c’est trop tentant de n’en point profiter !
Notre « chef des armées » qui a organisé (ou peut être oublié de le faire) les actions préventives à Saint Martin prouve son incapacité à gouverner. Pour régler la situation délicate et dramatique dans laquelle se trouve Madame Collomb séparée de son mari pouvait très bien muter Monsieur Gérard Collomb à Toulon comme technicien de surface par exemple, au titre du rapprochement des époux.
Je verrais tout à fait l’un comme l’autre mutés à Cayenne ou en Nouvelle-Calédonie. L’endroit idéal pour eux.
Le socialisme dans toute sa splendeur !!
Mais bon ! il existe encore de braves Français, travailleurs pour 1200e par mois, ou en situation de pauvreté, qui cautionnent ce type d’insultes. Les socialopes sont très fidèles au 25 décembre.
Son mari était maire de Lyon, et elle « travaillait » à Marseille……………..
La solution actuelle pour la « protéger » était qu’elle se mette en disponibilité, comment pourra-t-elle aller entre autres, travailler avec des gardes du corps?????????????
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.




















Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

source

Catégorisé: