Malgré l’ouverture du score de Karim Benzema, les Bleus ont craqué en fin de rencontre et ont laissé l’ancien bordelais percer ses lignes par deux fois. Cette campagne de Ligue des nations commence mal, d’autant plus avec les sorties sur blessure de Kylian Mbappé et Raphaël Varane…
Elle était belle, elle retombait bien, mais ça passe au-dessus pour le Lensois !
Le double buteur danois, Andreas Cornelius, est au sol. Les Danois ont effectué tous leurs changements.
Double changement pour les Bleus dans le temps additionnel. Jules Koundé est remplacé par Moussa Diaby et Kingsley Coman par Jonatahn Clauss.
Quelle frappe de l’ancien bordelais ! Et quelle entrée en jeu ! Il part dans le dos de Saliba, devant Lucas Hernandez et couvert par Théo, est parfaitement servi dans la profondeur et envoie un missile du gauche sous la barre de Lloris. Saliba est trop en retard pour le gêner. 2-1 pour le Danemark !
Le joueur de Brentford s’était faufilé dans le dos des défenseurs des Bleus et était complètement seul aux 6 mètres ! La frappe en première intention à ras de terre du Danois est parfaitement stoppée par Lloris.
Nouveau changement danois : Thomas Delaney est remplacé par Mathias Jensen.
Changement pour le Danemark. Skov Olsen laisse sa place à l’ancien Toulousain Martin Braithwaite.
Côté droit, Koundé trouve Nkunku au cœur de la surface. Dos au but et marqué, le joueur de Leipzig parvient à se retourner et à frapper, mais c’est capté par Schmeichel.
Aux 20 mètres côté gauche, N’Golo Kanté se remet sur son pied droit et arme un délice de frappe enroulée qui est allé fracasser le poteau droit de Schmeichel. Quelle occasion !
Plus que 10 minutes de jeu, en plus du temps additionnel, dans ce match. Les Bleus poussent.
Très bonne contre-attaque initiée par Nkunku, mais les Danois se remettent rapidement en place et musellent complètement des Bleus sans solutions. 
Changement pour les Bleus : Antoine Griezmann laisse sa place à Adrien Rabiot.
Théo Hernandez déborde et cherche Benzema dans l’axe, mais les Danois ont fermé la boutique à double tour depuis l’égalisation.
C’est Griezmann qui se charge de frapper le coup-franc, à environ 25 mètres des cages plein axe, mais c’est au-dessus des cages de Schmeichel.
Le match s’emballe. Les Bleus obtiennent un bon coup franc à l’entrée de la surface pour une faute de Nelsson, averti, sur Tchouaméni.
Skov Olsen hérite du ballon à l’entrée de la surface côté droit et enclenche une frappe sèche qui filet vers la lucarne côté fermé. Le plongeon de Lloris est magnifique et sauve les Bleus du 2-1 !
Les Bleus repartent immédiatement à l’attaque, une frappe de Kanté est bien contrée par la défense danoise.
Superbe centre de Højbjerg côté gauche, qui trouve Cornelius entre les frères Hernandez. L’ancien bordelais reprend de volée du plat du pied et trompe Lloris, qui se couche mais ne peut rien faire. 1-1 !
Tout juste entré en jeu, Kristensen hérite d’un bon ballon à l’entrée de la surface côté droit et dégaine une frappe pied gauche. Il ne parvient pas à la rabattre, et ça passe à côté.
Les Bleus sont parfaitement en place depuis l’ouverture du score. Les remplaçants se sont parfaitement intégrés dans ce système. William Saliba fait une bonne intervention de la tête sur un centre danois côté droit. 
Triple changement côté Danois. Cornelius remplace Dolberg, Damsgaard remplace Wass et Kristensen remplace Vestergaard !
Le défenseur de Manchester United est visiblement touché s’est tout simplement assis, alors qu’une passe lui était destinée. 
À eux deux, Karim Benzema et Christopher Nkunku comptent 79 buts et 35 passes décisives en club cette saison. Les deux sont impliqués sur l’ouverture du score française. Exceptionnel.
GO-LA-ZO du Madrilène ! Servi par Coman côté droit à l’entrée de la surface, Benzema joue le une-deux avec Nkunku, efface Delaney d’un double contact et trompe Schmeichel. Quel bijou. Qui d’autre ? 1-0 ! 
L’attaquant madrilène est servi aux 5,5m par un bon centre de Kanté. En deux temps, il contrôle d’abord de la tête puis reprend de volée, mais Schmeichel s’impose tel un gardien de handball.
Christopher Nkunku a remplacé Kylian Mbappé, sorti sur blessure.
Score nul et vierge entre des Bleus, qui ont légèrement dominé, et des Danois, qui ont sans doute eu la plus grosse occasion du match avec ce poteau de Maehle dès la 5e minute. 
Aïe aïe aïe… Kylian Mbappé quitte le terrain sur blessure. Le Parisien est pris en charge par les soigneurs Français. Sans avoir reçu de choc, il s’est simplement arrêté de jouer après une passe… ça sent mauvais, en tout cas pour la fin du match. 
Un petit point sur les statistiques, avant la pause : 55% de possession pour les Bleus, qui ont tiré 4 fois au but (2 cadrés), contre 3 (1 cadré) pour les Danois. 
L’intervention de Lloris encore ! Le capitaine des Bleus se couche parfaitement sur un centre de Daniel Wass, venu de la droite.
Maehle combine avec Eriksen à l’entrée de la surface française, mais il est bien repris par Lucas Hernandez avant de pouvoir déclencher sa frappe. Défensivement, les Bleus sont beaucoup plus solides qu’en début de match. 
La bonne parade de Lloris ! Petit cafouillage dans la surface, une intervention hasardeuse de Kanté donne une bonne occasion à Maehle, au duel avec Koundé devant la cage de Lloris. Le tir du Danois est tranquillement capté par Lloris.
Les Bleus s’installent dans la moitié de terrain danoise et continuent des attaques qui, pour l’instant, se heurtent toutes au mur blanc et rouge formé par les Danois. 
Encore une offensive française menée côté gauche par Griezmann et Mbappé. Le Parisien repique dans la surface mais il est bien repris par Emile Højbjerg.
Il est 21h18, et c’est donc l’heure de la « Ola » au Stade de France. 
La spéciale Mbappé ! Le Parisien est servi côté gauche par Griezmann, il repique dans l’axe et déclenche une frappe enroulée côté opposé. C’est capté par Schmeichel. 
Hugo Lloris impérial dans sa surface alors que les Danois, menés par Dolberg, étaient à l’attaque. La défense des Bleus n’a plus été inquiétée depuis de longues minutes.
Aurélien Tchouaméni avait fait une bonne récupération devant Kasper Dolberg et se portait vers l’avant, mais l’arbitre sanctionne le Monégasque pour un petit coup de la main sur le Niçcois. Les rivalités de club se poursuivent même en sélection…
Ouhhh la faute de Nelsson aux abords de la surface, qui tire le maillot de Coman et l’amène au sol alors qu’il était passé côté droit… l’arbitre ne dit rien. 
Bonne combinaison française côté gauche qui se conclut par un centre de Griezmann dans la surface. La défense danoise a bien suivi.
Bonne combinaison à droite entre Koundé et Coman, bien repris par Nelsson. 
Corner danois tiré par Eriksen vers Vestergaard, qui manque sa tête. L’équipe de France récupère le ballon.
L’ouverture du score de Karim Benzema… hors-jeu. Superbe combinaison entre Mbappé et Benzema. Le Parisien, après avoir repiqué de la gauche vers l’axe, a servi Benzema sur la gauche, dans la profondeur. Le tir en finesse du Madrilène était parfait, mais il était bien en position de hors-jeu. Toujours 0-0, donc !
OHHHHH, QUEL FESTIVAL DE KARIM BENZEMA ! L’attaquant du Real récupère la balle au milieu de terrain, dribble trois Danois, puis joue le une-deux avec N’Golo Kanté avant de frapper. Son tir est malheureusement bloqué par la défense danoise. 
Premier corner obtenu par Kingsley Coman pour les Bleus, côté droit. C’est bien botté par Griezmann sur la tête de Karim Benzema, qui passe tranquillement à côté des cages de Schmeichel.
La première frappe française ! Elle est signée Antoine Griezmann, aux 30 mètres, mais elle est bien molle et ne fait pas bien peur à Kasper Schmeichel.
Les Danois insistent beaucoup sur le côté droit des Bleus, avec Joachim Maehle notamment qui profite des montées de Kingsley Coman pour aller défier Jules Koundé. Les Français ont resserré les rangs derrière. 
Guide Shopping Le Parisien
Annonces auto
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: