Les Héraultais, malmenés en première période, ont su inverser la tendance ce vendredi 23 septembre (29-28) lors de la 3e journée de Proligue.
Le FTHB a une nouvelle fois fait trembler Ferrari. De peur par moments, mais surtout de joie. D’entrée, les visiteurs prenaient les devants (2-4) mais Alexandre allumait une première mèche, accélérait et permettait aux siens de passer à 7-5.
Le duel se poursuivait. Labro multipliait les arrêts pour Billère et la défense locale concédait trop d’espaces (11-14). Une nouvelle fois, Frontignan revenait en appuyant sur la pédale (14-14) mais la pause arrivait sur le score de 15-17, après un arrêt de Mesnard à la dernière seconde…

Ayhan Alexandre, auteur d'un grand match.
Ayhan Alexandre, auteur d'un grand match. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Le gardien muscatier venait peut-être de se libérer avec cette intervention importante. Toujours est-il que la suite du match allait porter sa signature. Alors que le tableau de marque affichait 20-20, Mesnard avait déjà repoussé cinq tirs en deuxième mi-temps, puis un sixième à 22-20, laissant ensuite à Alexandre le soin de changer le cours du match en attaque.
Car si le gardien frontignanais s’est comporté en héros, son coéquipier fut loin d’être en reste. À la finition (23-20), à la passe sur Leon (24-20) ou encore en contre-attaque (25-21), le demi-centre portait littéralement le FTHB sur ses épaules.

La joie du coach Asier Antonio et de son gardien Kévin Mesnard.
La joie du coach Asier Antonio et de son gardien Kévin Mesnard. MIDI LIBRE – Jérôme Belluire

Cela n’empêchait pas les visiteurs de recoller, il faut bien un peu de suspense (25-25). Mais alors que le danger se précisait, Laurens mettait le feu en redonnant l’avantage aux siens (26-25), suivi notamment par Scotto qui ne tremblait pas lorsqu’il fallait marquer sur penaly (29-27).
À presque deux minutes de la fin, la différence était faite. Car la défense veillait au grain et provoquait une perte de balle du pourtant efficace Mengon.
Après trois journées, le promu frontignanais reste invaincu à domicile. Et commence à se faire un nom en Proligue.
Frontignan THB 29 – 28 Billère
Gymnase Henri-Ferrari
Environ 650 spectateurs
Mi-temps : 15-17
Arbitres : Mmes Grosjean et Pauthier
Frontignan : Alexandre (6 buts), Isnard (1), Camara (1), Oliveras (5), Bellahcene (3), Laurens (2), Gaillard (1), Giraudeau (2), Canton (1), Scotto (3, sur penalty), Leon (2), Hiele (2).
Arrêts : Mesnard (12).
Deux minutes : Isnard (14e), Oliveras (14e), Hiele (37e), Leon (51e).
Billère : Lefebvre (2 buts), Reig (3, dont un penalty), Vergely (7), Tarrico (1), De La Salud (4), Mengon (7), Tournellec (3), Cohn (1).
Arrêts : Labro (10).
Deux minutes : Epland (23e).
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
BRAVO

source

Catégorisé: