Publié le 16/10/2022 à 18h58
Maude Milekovic
Si l’essentiel de la mobilisation aura bien lieu mardi 18 octobre, des perturbations sont annoncées dès la veille, lundi 17, dans les transports. Des cars scolaires et trains Rémi sont concernés, ainsi qu’une ligne de bus Tao, dans la métropole d’Orléans.
Les trajets suivants ne seront pas assurés : 
– Ligne régulière 16, voyage n° 3333 : départ à 07h10 du “stade” à Trainou – arrivée au “LEP G. Brzeska” à Saint-Jean-de-Braye à 07h55 ;
– Ligne régulière 20A, voyage n° 115 : départ à 07h05 du “mail sud” à Pithiviers – arrivée à la gare routière d’Orléans à 08h12.
Source : www.remi-centrevaldeloire.fr
En raison d’un “mouvement social national interprofessionnel, la circulation des trains Rémi sera très fortement perturbée en Centre-Val de Loire à partir du lundi 17 octobre 19h00“, indique le site www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire ce dimanche soir.
Dans le détail, trois des lignes qui transitent par le Loiret seront concernées :
L’axe Orléans – Vierzon – Argenton-sur-Creuse – Limoges (PDF à télécharger)
L’axe Paris Austerlitz – Les Aubrais – Tours et Paris Austerlitz – Bourges – Montluçon (PDF à télécharger)
L’axe Orléans – Vierzon – Bourges – Nevers (PDF à télécharger)
D’autres trajets sont concernés en dehors du Loiret, cliquez ici pour rechercher votre ligne.
“En raison d’un mouvement social chez un sous-traitant du réseau TAO”, des “perturbations modérées sur la ligne 6” sont à prévoir à partir de ce lundi 17 octobre. La ligne circulera à 88%.
Les autres lignes TAO circuleront normalement ce lundi. Tout comme les services RésaTAO et AccessTAO.
Source : www.tao-mobilites.fr
Les perturbations dans les transports devraient s’amplifier mardi 18 octobre. Les plans de circulation seront communiqués lundi dans la journée.
La fédération des transports routiers de la CGT a également appelé ses adhérents à cesser le travail par solidarité.

Une manifestation interprofessionnelle départementale est prévue à Orléans, mardi à 10h30, place Charles-de-Gaulle, devant la Sécurité sociale, en direction de la préfecture du Loiret.

Dans l’Éducation nationale, les syndicats se mobilisent notamment contre la réforme des lycées professionnels. Deux actions sont prévues à Orléans : mardi matin, diffusion de tracts sur le salon de l’emploi “Ici, quand on cherche un emploi, on le trouve !”, à CO’Met ; l’après-midi, manifestation, avec rassemblement à partir de 14 heures devant la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN), et départ du cortège à 14h30 pour se rendre au Rectorat.
Elisabeth Borne, ce soir sur TF1, entre pénurie de carburant et 49.3
Maude Milekovic
1 commentaire
Salim Fr a posté le 16 octobre 2022 à 20h22
Je m’interroge sur les Français qui sont en grève. S’il le faut, je me battrai pour la France. Si vous viviez en Russie pendant 1 semaine, vous embrasseriez les pieds de Macron. Vous êtes ingrat. Est-il vraiment difficile de tolérer sans fioritures et festivités pendant la guerre en Ukraine. Ensuite, vous aurez assez de salaires et d’argent. Ne réalisez-vous pas qu’il n’y a que 2 choix en jeu. C’est la liberté ou la dictature et la répression de Poutine. Vous devez comprendre le président et le gouvernement de votre État.
Je réponds J’alerte
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé: