L’actualité à portée de main
Abonnement à partir de 1€
En direct
Hérault : un pompier volontaire soupçonné…

Par AFP
Recevez chaque semaine toute l’actualité de votre région
Un sapeur-pompier volontaire a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête relative à huit départs de feu dans l’Hérault, mais sans lien avec l’important incendie qui s’est déclenché mardi dans le même département, a annoncé mercredi le parquet.
Le 26 mai, en début de soirée, trois départs de feu ont été constatés à Saint-Privat, une commune rurale du nord du département, a indiqué dans un communiqué le procureur de Montpellier, Fabrice Bélargent.
A cette occasion, un témoin communiquait des informations permettant d’identifier un véhicule roulant à vive allure et tous feux éteints à proximité“, a précisé le magistrat. Ce même véhicule a “marqué un bref arrêt” le 21 juillet sur un chemin de terre menant à Saint-Jean-de-la-Blaquière, une commune voisine, “endroit où un départ de feu a été constaté quelques instant plus tard”, selon les investigations des gendarmes de la brigade d’enquête de Lodève. Le même véhicule a à nouveau été repéré dans la nuit de mardi à mercredi sur la même commune de Saint-Jean-de-la-Blaquière, “concomitamment au constat de quatre départs de feu“, a précisé le procureur.
Le propriétaire du véhicule, “sapeur-pompier volontaire au SDIS de l’Hérault“, a été placé en garde à vue dans la nuit “dans le cadre d’une procédure pour dégradations volontaires par incendie“, a ajouté Fabrice Bélargent, selon qui les investigations “se poursuivent“.
Il convient de souligner que les faits cités ci-dessus sont distincts de l’important incendie qui a débuté hier matin aux alentours de la commune de Gignac“, a insisté le procureur. Cet incendie, pour lequel le parquet de Montpellier a ouvert une “enquête judiciaire sur une hypothèse criminelle“, a brûlé 800 hectares de végétation méditerranéenne.
Parti mardi en fin de matinée de deux endroits distants de 1,5 km, il est “désormais fixé“, mais les pompiers “restent mobilisés pour éviter toute reprise de feu“, a indiqué mercredi après-midi la préfecture de l’Hérault dans un communiqué. 
 
Difficultés de remboursement sur 4% des PGE, selon le président la Fédération bancaire française
L’Allemagne va envoyer un système de défense antiaérienne Patriot à l’Ukraine
Mexique : l’un des fils du célèbre narcotrafiquant “El Chapo” Guzman capturé
Tarifs de l’énergie “prohibitifs” : reçus à Bercy, les restaurateurs veulent des prix réglementés
Un Américain tue sept membres de sa famille et se suicide
Blocage des sites pornos : la Cour de cassation rejette la QPC de Pornhub
Crise de la santé : le Président Macron va annoncer des “mesures très concrètes”
Lille : un quinquagénaire devant la justice pour “sévices graves”, probablement à caractère sexuel sur un chaton
Votre journal numérique disponible sur tous vos supports.
Vidéo : à Marseille, des boulangers débordés par la hausse des prix de l’électricité
Des établissements scolaires évacués après des menaces d’attentat sur internet, dont un à Marseille
Le Tholonet : Alain espère retrouver le propriétaire d’une enveloppe d’étrennes oubliées à un distributeur
Toute l’actu directement par mail

source

Catégorisé: