Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Les sapeurs-pompiers de Béthune et de Saint-Venant sont intervenus en fin d’après-midi pour l’incendie d’une maison mitoyenne, située rue de Merville. Un drame similaire s’était produit dans la même rue trois mois plutôt
Un incendie s’est déclaré aux environs de 16h, mardi 23 août, à l’étage d’une maison mitoyenne située rue de Merville. Par chance, en cette fin d’après-midi, les propriétaires de la maison et leur enfant de 11 ans n’étaient pas dans la maison au moment des faits. « Je suis rentrée du travail et j’ai vu des flammes à l’étage », détaille la mère de famille qui occupe la maison depuis 13 ans avec son conjoint. Une situation déjà rencontrée récemment dans la rue puisque la maison d’une voisine – venue apporter son aide et proposer une solution d’hébergement – a également brûlé il y a trois mois.

L’incendie a dévasté le premier étage de la maison.
L’incendie a dévasté le premier étage de la maison.

Grâce à l’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Béthune et de Saint-Venant, le feu qui partait d’une des chambres a pu être maîtrisé en 15 minutes et n’a dévasté que l’étage de la maison, le rez-de-chaussée ayant été épargné par les flammes.

Les pompiers ont maîtrisé l’incendie en 15 minutes.
Les pompiers ont maîtrisé l’incendie en 15 minutes.

Présente sur les lieux du sinistre, la maire, Corinne Laversin, a annoncé vouloir venir en aide à la famille en lançant un appel à la collecte de vêtements et de matériel scolaire pour le petit garçon. « On ne vous laissera pas tomber », insiste-t-elle auprès de la mère de famille.
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée - Charte des médias - Droits de reproduction

source

Catégorisé: