Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
La capitale du Var affiche des prix très abordables et des rendements parfois à deux chiffres. Surprenant pour une ville située aux portes de la Côte d’Azur.
Au bord de la Méditerranée, Toulon, qui s’enorgueillit de posséder une des plus belles rades d’Europe, poursuit sa réhabilitation. D’importants travaux ont redoré l’image du centre-ville, métamorphosant un secteur longtemps considéré comme mal famé. Une partie de son territoire est classée en « site patrimonial remarquable », ce qui permet aux investisseurs intéressés de se placer sous le dispositif fiscal Malraux. Le Denormandie (ancien à rénover) et le Pinel sont aussi possibles dans cette ville aux très nombreux programmes neufs.
Le centre-ville, entre le port et la place de la Liberté, est le quartier le plus prisé des étudiants, de plus en plus nombreux à Toulon et en quête de petits logements. Bien que les prix soient en hausse en raison du vaste programme de réhabilitation de la ville, le secteur reste attractif, selon Olivier Bouillet, de l’agence Nestenn : « Dans le quartier du port, avec un tarif moyen de 1 700 €/m², on peut obtenir un rendement d’environ 6 %. Plus au…
Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 74% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous
Ouvert jusqu’à fin 2023, le dispositif Denormandie permet de bénéficier d’une réduction d’impôt en investissant dans un logement ancien. À condition de réaliser d’importants travaux d’amélioration du logement, avant de le mettre en location.
Les publications du Particulier Voir toutes nos publications
Immobilier : Toulon, une ville étudiante où investir pour viser des rendements à deux chiffres
Partager via :
Le Particulier

source

Catégorisé: