Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Un Italien de 46 ans, souffrant apparemment de troubles psychiatriques, a été interpellé quelques instants après l’attaque.
Un homme a été mortellement poignardé et quatre autres personnes blessées, dont le footballeur espagnol Pablo Mari, dans une attaque au couteau jeudi 27 octobre dans un centre commercial près de Milan, ont rapporté les autorités et les médias italiens.
Un Italien de 46 ans, souffrant apparemment de troubles psychiatriques, a été interpellé quelques instants après l’attaque, survenue à Assago, en périphérie de Milan, a précisé l’agence de presse italienne Ansa. Selon la même source, la personne tuée serait un employé de l’hypermarché Carrefour, situé à l’intérieur du centre commercial où a eu lieu l’attaque.
À lire aussiAttaques au couteau: «Le nombre d’homicides et de tentatives a atteint un sommet depuis trois ans»
«Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès d’un de nos salariés suite à l’attaque survenue aujourd’hui à l’hypermarché Carrefour d’Assago», a réagi dans un communiqué le PDG de Carrefour Italie, Christophe Rabatel. «Un jeune employé du supermarché (…) a malheureusement perdu la vie», a indiqué le président de la région Lombardie, Attilio Fontana, dans un message publié sur Facebook, précisant que les autres blessés «ne semblent heureusement pas en danger de mort».
Les autorités excluent à ce stade la piste terroriste: d’après les premiers éléments, l’assaillant, qui était suivi pour dépression, s’est saisi d’un couteau en rayon avant de frapper au hasard plusieurs personnes se trouvant à proximité.
Parmi les blessés figure le footballeur espagnol Pablo Marì, défenseur central prêté à Monza (Série A) par Arsenal. Hospitalisé, il était conscient et en mesure de parler, a indiqué à l’AFP une source proche du club.
À VOIR AUSSI – Meloni : un renouveau politique en Italie ?
«Cher Pablo, nous sommes tous près de toi et de ta famille, nous t’aimons, continue à te battre comme tu sais le faire, tu es un guerrier et tu guériras vite», a écrit l’administrateur délégué de Monza, Adriano Galliani, dans un tweet publié par le club. «J’exprime mes sincères condoléances à la famille de la victime et la plus grande proximité du monde du football aux autres blessés, dont un joueur de Monza», a pour sa part déclaré dans un communiqué Lorenzo Casini, président de la Série A.
PROPOUSK
le
Tiens ! Les Italiens , eux aussi, ont leur lot de dingues, fous, déséquilibrés, tout à fait capables de préparer, planifier, organiser un crime, mais qui, au moment de subir le châtiment sont déclarés par des magistrats, le nez dans le code au lieu de voir la réalité, inaccessibles aux sanctions pénales !!!!! Visiblement, les avocats font très bien leur travail en Italie comme en France : faire échapper leur client au jugement !! Connivence cachée entre les avocats et les magistrats, qui a pour but d’alléger le travail de ces derniers et de “refiler la patate chaude aux asiles de fous débordés !!!! pas mal fait, messieurs ! Mais , pendant ce temps-là, les faux dingues se retrouvent dehors dans la foulée et , de nouveau, tuent ou égorgent, à l’abri de toute sanction pénale au titre de l’article blablabla…
Payricia
le
En l’absence de nom, doit-on comprendre qu’il s’agit d’un africain.
Misha
le
Un Italien de papier
RÉCIT – Confronté à une série de revers militaires, le maître du Kremlin durcit son chantage nucléaire mais fuit les interventions médiatiques.
La Cour de cassation du Maroc a émis en août un «avis favorable» à l’extradition de Sébastien Raoult vers les États-Unis, où il est notamment accusé de complot en vue de commettre fraude et abus électronique.
ENTRETIEN EXCLUSIF – Le président algérien a «confiance» en Emmanuel Macron avec qui il partage «une certaine complicité».
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Italie : un mort et quatre blessés dans une attaque au couteau près de Milan
Partager via :
17 commentaires
17
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: