Accueil / Restaurants – Gastronomie /
Je faisais souvent des planches apéro à mes amis. Ils m’ont dit qu’un bar avec ce concept pouvait marcher. » Il n’en fallait pas plus à Laurine Cauro pour quitter son emploi dans une banque et ouvrir son propre établissement : La Planche à partager.
Aujourd’hui, la jeune femme propose six sortes de planches (en plus des minis) : l’italienne (burrata, antipasti, charcuterie), la norvégienne (saumon, avocat, blinis), la mont-d’or (mont-d’or au vin blanc, pommes de terre, charcuterie), la charcut & from, la truffée (charcuterie, fromages truffés), et la toute nouvelle planche raclette à la bougie.
À partager autour d’une bière, d’un verre de vin ou d’un soda, les planches sont préparées avec des produits venus pour certains tout droit d’Italie (charcuterie, fromages). « Au départ, je pensais que les gens allaient grignoter, mais en réalité, c’est un vrai repas », raconte la jeune femme, qui a ouvert un mois avant le premier confinement.
Lire aussi sur Tribune de Lyon : Où manger une bonne planche de fromage et charcuterie à Lyon
C’est pourquoi Laurine concocte également des planches desserts : la sucrée et la fruitée. De quoi tenir toute la soirée… jusqu’au dimanche : formule brunch à volonté (planche salée, planche sucrée, jus de fruits et boisson chaude) à 24 euros.
5 bis rue d’Auvergne, Lyon 2e. 06 45 99 83 09.
Lundi de 18 h à 22 h, du jeudi au samedi de 18 h à 23 h, et dimanche de 11 h à 14 h 30.
Tarifs. Grandes planches salées à partir de 26 euros. Planches sucrées 12 euros. Miniplanches à partir de 7 euros. Pinte à partir de 6,50 euros. Cocktails 9,80 euros.
Vous avez apprécié cet article ? Poursuivez votre lecture et bénéficiez de l’ensemble de nos articles en vous abonnant à Tribune de Lyon pour 4,9 euros par mois. Pour mieux nous connaître, vous pouvez également vous inscrire gratuitement à notre newsletter hebdomadaire.
Dans le quartier de la Part Dieu, les Halles Paul-Bocuse viennent de fêter leurs 50 ans dans l’harmonie et la paix entre commerçants et élus. Pourtant, fin 2025, la Mairie de Lyon remettra en jeu les concessions qui la lient depuis 15 ans avec ses 56 commerçants. Après le choc de la Covid et en pleine mutation des habitudes de consommation des Lyonnais, les enjeux ne sont donc pas minces pour le troisième lieu de visite touristique de la ville après Saint-Jean et Fourvière.
Des récompenses et des intronisés ont ponctué l’assemblée générale 2023 des Toques blanches lyonnaises.
À l’occasion de son assemblée générale, les Toques blanches lyonnaises ont évoqué les défis et les projets qui attendent l’association en 2023.
Le restaurant Le Bon, spécialité vietnamienne, propose deux plats sur la carte avec des variations : le bo bun et la soupe pho.
Tribune de Lyon est le premier hebdomadaire généraliste lyonnais. Créé en 2005, ce magazine indépendant est édité par la société indépendante Rosebud, principalement détenue par ses salariés.
Tribune de Lyon propose, sur 72 pages, une vision critique de l’actualité lyonnaise, qu’il s’agisse d’économie, de politique, de sport ou de faits de société, ainsi qu’un guide complet des sorties de la semaine et des tendances lyonnaises…
Lire plus…
Des quais du Rhône jusqu’à la gare éponyme, la rue
Des récompenses et des intronisés ont ponctué l’assemblée générale 2023