Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Production Perig/Shutterstock / Production Perig
L’attestation de loyer est un document écrit prenant la forme d’une lettre simple émise par le propriétaire d’un logement loué. Elle permet au locataire de prouver qu’il est à jour dans le paiement de ses loyers et charges. Une telle attestation de loyer peut être demandée dans le cadre d’une candidature pour une nouvelle location ainsi que pour certaines démarches administratives.
Toutefois, un candidat locataire n’a pas l’obligation de produire une attestation de loyer s’il est en mesure de présenter les trois dernières quittances de loyer. De son côté, le propriétaire du logement loué doit au moins lui fournir l’un ou l’autre.
L’attestation de loyer rédigée par un propriétaire est différente de l’attestation de loyer de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). Cette dernière est un formulaire CERFA à faire remplir par le propriétaire. Il permet d’obtenir des aides au logement.
L’attestation de loyer permet au locataire de justifier de sa situation locative. Elle doit obligatoirement comporter les informations suivantes:
«Je, soussigné (nom et prénom du propriétaire ou de son mandataire) demeurant (adresse du propriétaire), certifie par la présente que (nom et prénom du locataire) est depuis le (date d’entrée dans le logement) locataire de (nature du bien loué) situé (adresse du bien loué) et qu’il a réglé l’intégralité des loyers et charges s’élevant respectivement à (montant du loyer) et (montant des charges) pour la période du (…) au (…).
L’attestation peut être demandée si les trois dernières quittances de loyer n’ont pas été fournies. Un certain nombre d’informations doivent obligatoirement être mentionnées.
Loyers impayés: que faire et quels recours pour le propriétaire?
Occuper ou louer le logement d’un proche: modalités, avantages et limites
Déménagement : choisir un professionnel et faire jouer la concurrence
L’attestation de loyer: pourquoi et comment la rédiger
Ali Laïdi : «La guerre économique est désormais une guerre de l’information et nous, les Européens, ne l’avons pas compris»
Début de la migration du Nouvel an lunaire en Chine, hantée par le COVID-19
Bourse : profitez de la vague !
Crédit immobilier : ce qui nous attend en 2023 !
Perspectives immobilières en France pour 2023
Le dividende salarié : les grands groupes sont contre
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: