Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Jennifer Trouillez est correspondante depuis deux ans à La Voix du Nord. Elle gère principalement les sorties à Caudry et dans les alentours. Elle nous livre son bon plan : Le Val de Riot à Caudry.


– Son bon plan de l’été
« Mon bon plan de l’été, je pense que c’est le Val de Riot, la base de loisirs de Caudry. C’est un parc qui paraît petit mais en fait qui est immense en découvertes. Et qui est totalement gratuit. Vous pouvez venir vous promener, profiter de l’eau. Bon, vous ne pouvez pas nager, hein (rire). Vous pouvez profiter des jeux pour les enfants. Le parc est maintenant équipé de jeux pour enfants qui sont également gratuits. Vous en avez des payants : le manège classique qu’on a tous connu pendant notre enfance, la grande roue. Et puis il y a le pigeonnier. Il y a tellement de choses à faire. Vous pouvez prendre votre transat, votre couverture. Emprunter un livre même dans l’immense boîte à livres. Il y a beaucoup de choses à faire au Val de Riot. »
– D’autres choses à faire ?
« L’avantage dans le parc c’est qu’on peut effectivement venir à vélo ou trottinette. Ce n’est pas interdit. Donc votre enfant peut venir équipé. Il y a des animaux aussi à voir. Il y a un club de poney. Il y a des photos du club photo passion à voir en grandeur réelle. Il y a la possibilité de pêcher. Et de manière régulière, il y a beaucoup de manifestations organisées sur le Val de Riot avec les associations ou même le Val en lui-même. »

La boîte à livres, un des endroits préférés de Jennifer Trouillez au Val de Riot.
La boîte à livres, un des endroits préférés de Jennifer Trouillez au Val de Riot.

– Pourquoi elle aime cet endroit
« C’est assez convivial et familial. On aime bien dans le coin se promener en famille le dimanche après-midi et je pense que le Val de Riot s’y prête totalement. Parce que c’est grand et puis c’est calme. Ils proposent tellement de choses mais à la fois on peut avoir cette sérénité et ce calme de se poser ensemble et de profiter d’un moment en famille. »
La Voix du Nord recherche des correspondants locaux de presse dans le Cambrésis. Correspondant, c’est...
- L’opportunité d’écrire dans un grand média : La Voix du Nord s’adresse chaque jour à un million de lecteurs.
- Être utile : le correspondant local de presse écrit sur la vie quotidienne des habitants, il relate leurs problèmes, leurs solutions, il explique les enjeux d’un secteur, il donne aussi les bonnes nouvelles.
- Rencontrer des gens passionnants : le territoire regorge de personnalités riches et variées, le correspondant peut être amené à interviewer un peintre ou un chanteur, tout comme côtoyer le député ou le maire.
- Être acteur de l’information de proximité : le correspondant local sillonne le terrain, quotidiennement, pour collecter les informations et les partager avec les lecteurs.
- Une activité d’appoint rémunérée : le correspondant local de presse dispose d’un statut de travailleur indépendant. C’est une activité d’appoint rémunérée.
Tél. : 03 27 83 68 32
Mail : cambrai@lavoixdunord.fr
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Mentions Légales - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: