Le marché immobilier a terminé la dernière année à la baisse en Outaouais, ce qui laisse présager un retour à l’équilibre en 2023.
Selon les statistiques de la Chambre immobilière régionale, les ventes de maisons unifamiliales ont chuté de 30% en décembre par rapport au même mois de l’année précédente, tandis que l’inventaire a bondi de 142%.

Le prix médian a aussi poursuivi sa descente, diminuant de 3%, pour s’établir à 400 000$.
À lire égalementImmobilier: les acheteurs espèrent que la patience finisse par payer
La grande région de Montréal vit aussi une baisse au niveau de son marché immobilier. 
Les ventes de propriétés résidentielles ont diminué de 39% le mois dernier dans la région montréalaise, par rapport à la même période un an plus tôt, atteignant leur plus faible niveau depuis 2014 pour un mois de décembre, a indiqué récemment l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec (APCIQ).
Le nombre de ventes résidentielles dans la région métropolitaine de recensement de Montréal a atteint 2232 en décembre 2022, alors qu’il avait été de 3646 lors du mois de décembre précédent.
À lire également
Le prix médian des propriétés vendues a diminué en décembre pour les trois grandes catégories de logements, soit les maisons unifamiliales, les copropriétés et les plex (les immeubles de deux à cinq logements).
Avec des informations de La Presse canadienne

En studio 819 790-2583
Réception 819 243-5555
Ventes 819 243-5555

Vous allez maintenant être redirigé vers le formulaire Web d’accessibilité de BCE afin de soumettre vos commentaires





source

Catégorisé: