Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires. Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le Village Vacances Valcartier, qui comprend notamment le parc aquatique intérieur Bora Parc, a été vendu à une entreprise américaine.
Photo : Radio-Canada / Carl Boivin
Le Village Vacances Valcartier a été vendu pour près de 179 millions de dollars canadiens à une compagnie américaine.
L'entreprise de villégiature québécoise a désormais un nouveau propriétaire, EPR Properties, une fiducie de placement immobilier basée à Kansas City, dans le Missouri, et un nouvel opérateur, Premier Parks LLC, a-t-elle indiqué, par voie de communiqué, jeudi matin.
On entre dans une nouvelle ère au niveau du développement de notre entreprise, indique le président et chef de l'exploitation du Groupe Calypso-Valcartier, Sylvain Lauzon. 
Le président et chef de l’exploitation du Groupe Calypso-Valcartier, Sylvain Lauzon, continuera de diriger l’entreprise. (Archives)
Photo : Radio-Canada
Premier Parks précise qu’il ne prévoit aucun changement organisationnel et s'engage à travailler avec l'équipe de direction pour assurer la continuité des activités commerciales.
Le Groupe Calypso-Valcartier continuera d'ailleurs d'être dirigé par Sylvain Lauzon.
On est bien content, de notre côté, de se greffer à Premier Parks parce qu'en tant que dirigeant de l'entreprise, pour assurer la pérennité, pour assurer la continuité, c'est une entreprise qui a énormément d'expérience, raconte M. Lauzon. 
Créé en 1963 par Adrien Drouin, le Village Vacances Valcartier a d’abord été un centre de glissade. Quelques années plus tard, en 1971, son fils Guy Drouin prend la relève et dirige l’entreprise jusqu’à son décès, en 2016.
Pour [la famille Drouin], c'était important de trouver une entreprise qui était pour prendre le flambeau, qui avait les bonnes valeurs et assurer la continuité de nos entreprises tant au niveau de la croissance qu’au niveau des employés, explique Sylvain Lauzon. 
En plus du Village Vacances Valcartier, le Groupe Calypso-Valcartier compte dans ses rangs l’Hôtel Valcartier, un parc aquatique intérieur et extérieur, l’Hôtel de Glace, un complexe de glissade et un camping.
Photo : Radio-Canada
Pour les trois fils de Guy Drouin, qui étaient, depuis son décès, propriétaires du groupe, c'est une journée émotive alors qu'un chapitre important de leur histoire se termine.
C'est un gros pan de notre histoire. Au fond, c'est toute notre histoire familiale et personnelle. C'est une entreprise familiale, évidemment, on est né ici, on a travaillé ici, nos parents ont travaillé ici. C'était le rêve de notre père qui a vu le jour et qu'on a porté aussi avec lui. […] C'est très comme émotif comme journée, avoue Mathieu Drouin, l'un des trois frères et l'un des ex co-propriétaire du Groupe Calypso-Valcartier.
Mathieu Drouin précise que ses frères et lui se tourneront maintenant vers des projets plus personnels dans les prochaines années, mais qu'ils espèrent voir leur ancienne entreprise continuer de grandir.
C'est un gros chapitre pour l'histoire de l'entreprise, mais on souhaite qu'elle perdure, même si nous, les trois frères Drouin, on a décidé de se retirer, a-t-il confié à Radio-Canada.
En plus du Village Vacances Valcartier, le Groupe Calypso-Valcartier compte dans ses rangs l’Hôtel Valcartier, un parc aquatique intérieur et extérieur, l’Hôtel de Glace, un complexe de glissade et un camping. 
Avec la collaboration de Rebecca Kwan 
Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !
ImportantAfin de favoriser des discussions riches, respectueuses et constructives, chaque commentaire soumis sur les tribunes de Radio-Canada.ca sera dorénavant signé des nom(s) et prénom(s) de son auteur (à l’exception de la zone Jeunesse). Le nom d’utilisateur (pseudonyme) ne sera plus affiché.
En nous soumettant vos commentaires, vous reconnaissez que Radio-Canada a le droit de les reproduire et de les diffuser, en tout ou en partie et de quelque manière que ce soit.
Vous avez repéré une coquille?
Vous êtes témoin d’un événement?
Vous avez des questions sur notre travail?
Le Montréalais affrontera l'Australien Alexei Popyrin au premier tour.
Pas question de rester dans son divan au mois de janvier. Voici cinq suggestions d'activités gratuites.
La saison est maintenant censée commencer le 4 janvier, voire un peu avant.
L'appareil a été nolisé par la compagnie aérienne pour transporter des Québécois coincés à l'étranger.
Un portrait du pape émérite Benoît XVI a été installé devant l’autel de la basilique-cathédrale Notre-Dame.
Le Lonely Planet a placé Québec dans son palmarès des meilleures villes pour fracasser l’année le 31 décembre.
Avec la nouvelle année, des coups de pouce financiers et des hausses de tarifs entrent en vigueur.
Une semaine après la tempête qui a causé l’annulation de nombreux vols et un temps des fêtes tourmenté pour des milliers de voyageurs, la …
La Nouvelle-Écosse n'est pas particulièrement connue pour la culture de fruits exotiques. Mais cela risque de changer quelque peu, avec …
François-Philippe Champagne a déjà rejeté le transfert des licences de spectre sans fil de Shaw à Rogers.
Récapitulatif des commerces et services publics ouverts ou fermés un peu partout au Canada.
Des experts estiment que le dossier devrait être examiné plus en profondeur.

source

Catégorisé: