Sélectionner une page
29/11/2022 | SPORT | 0 |
Texte : Jean-Marie Nauleau et Morgan Couturier – Menés à la pause, les Lyonnais se sont réveillés lors du deuxième acte pour s’offrir le scalp du Stade Toulousain, devant 21 339 spectateurs. Un nouveau record d’affluence pour le Matmut Stadium de Gerland.
Une mi-temps pour s’échauffer, une autre pour s’imposer. Voilà la conclusion limpide de ce choc de la onzième journée de Top 14. Avec à la clé donc, une magnifique victoire sur le leader toulousain. Un succès au forceps, après une première mi-temps en demi-teinte, où les fautes de mains et les pénalités ouvrirent l’idée d’une soirée à regret. Fort heureusement, le LOU n’est pas du genre à lâcher.

Encore moins à domicile, alors que les spectateurs avaient bravé la fraîcheur automnale pour effacer le dernier record d’affluence en date (20 584 face à la Rochelle en juin dernier). Les Lyonnais surent ainsi maintenir l’ardeur des Toulousains, avant de montrer un visage autrement plus conquérant au retour des vestiaires. Les ajustements du coach Xavier Garbajosa firent alors effet, le LOU faisant la différence en l’espace de 15 minutes avec deux essais de Niniashvili et Dumortier, pour une victoire finale 21 à 14. Prochain rendez-vous à domicile, le 17 décembre face aux Anglais des Saracens.
Stade de Gerland
Dimanche 27 novembre 2022
Notez :
Taux:
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






mercredi 30 novembre
Saint André

 





 

Annuaire de formation – sympa.fr
Lyonpeople –  
Annuaire de formation – sympa.fr


source

Catégorisé: