Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Régis Le Bris
Peter Bosz
TERMINÉ
Audacieux, joueurs et efficaces en contre, les Lorientais décrochent une victoire méritée devant leur public face à l’Olympique Lyonnais. Enzo Le Fée, Dango Ouattara et Terem Moffi, entre autres, ont régalé. Les hommes de Peter Bosz subissent eux leur première défaite de la saison et s’apprêtent à affronter un calendrier difficile, avec des matchs à venir contre Monaco, Paris et Lens.
Grâce à cette victoire, Lorient s’empare de la 5e place, à égalité de points avec Lyon.
Alexandre Lacazette étend la jambe pour reprendre un centre venu de la droite. Le ballon file au-dessus du but.
Dans la foulée, Terem Moffi cède sa place sous les ovations du public lorientais.
Les Lyonnais tentent de mettre du rythme dans cette fin de match, Cherki et Barcola à la baguette, mais manquent de précision à l’approche de la surface.
La bonne rentrée de Cherki dynamise les attaques lyonnaises mais les Lorientais restent vigilants en défense. Ils se jettent sur tous les ballons. Sur un contre, Théo Le Bris bute sur Anthony Lopes et manque le but du chaos !
Le gardien lorientais produit un arrêt reflexe sur une tête à bout portant de Tagliafico.
Les Lyonnais enchaînent des corners, bottés par Rayan Cherki. Ils ne donnent rien. Le danger semble néanmoins se rapprocher des buts de d’Yvon Mvogo.
Le public lorientais ne peut qu’être ravi par la prestation de son équipe. Depuis le début du match, Régis Le Bris et ses hommes produisent un jeu séduisant et efficace.
Les hommes de Régis Le Bris ne semblent pas inquiétés par les assauts timides de l’OL. Les Gones ont la possession mais ne se montrent pas particulièrement dangereux.
Mateus Tetê et Karl-Toko Ekambi cèdent leur place aux jeunes Rayan Cherki et Bradley Barcola.
Les joueurs de l’OL font circuler le ballon dans leur moitié de terrain mais peinent à accélérer le jeu. Devant, Alexandre Lacazette demande à ses partenaires de jouer plus vite et de trouver plus rapidement les joueurs offensifs.
Régis Le Bris fait entrer son neveu Théo à la place de Stéphane Diarra, chaleureusement applaudi par le Moustoir. C’est le premier changement effectué par l’entraîneur des Merlus.
Tolisso, Lacazette et Dembélé combinent dans la surface. Malheureusement ce dernier écrase sa frappe au point de pénalty. Mvogo se couche tranquillement sur le ballon. Il avait là une belle occasion de relancer son équipe !
Moffi, en pivot, décale Kalulu à droite. Le défenseur lorientais pénètre dans la surface avant de servir en retrait Enzo Le Fée. Gêné par l’arbitre, ce dernier dévisse sa frappe qui passe loin du but de Lopes. Kalulu se montre de plus en plus à son aise sur le flanc droit lorientais !
Les Lorientais sont sur un nuage. Après une magnifique sortie de camp en une touche de balle, le Moustoir rugit de plaisir. Les joueurs de Régis Le Bris semblent en pleine confiance et confirment pour l’instant leur excellent début de saison.
Le match est rythmé ! Après un cafouillage aux abords de la surface des Merlus, Dembélé décale Alexandre Lacazette à droite. Le capitaine lyonnais se heurte à Mvogo, solide.
Sur corner, Damien Da Silva pensait avoir réduit l’écart pour Lyon mais l’arbitre a rapidement annulé son but. L’ancien rennais avait marqué du bras comme le montrent clairement les images. Sur l’action qui suit, il fait tomber Moffi au milieu de terrain et écope d’un carton jaune.
Intenable ce soir devant son public, le meilleur buteur lorientais arme une frappe enroulée à l’entrée de la surface après s’être débarrassé de plusieurs défenseurs lyonnais. Son ballon flirte avec le poteau droit.
Lorient fait très mal aux Lyonnais en contre ! Après un très bon décalage de Moffi au milieu de terrain, Kalulu délivre un centre millimétré pour Ouattara qui, chanceux, parvient à redresser le ballon en demi-volée. Lopes est battu.
Lyon débute cette deuxième mi-temps avec des intentions. A l’entrée de la surface, l’entrant Tolisso enroule un ballon au-dessus des défenseurs pour son capitaine, mais Alexandre Lacazette, seul face à Mvogo, manque sa reprise qui file à droite du but lorientais.
Les Lyonnais donnent le coup d’envoi de la deuxième mi-temps.
Peter Bosz profite de la mi-temps pour apporter trois changements à l’équipe qui a débuté le match : Moussa Dembélé remplace Romain Faivre, Corentin Tolisso prend la place de Johann Lepenant et Damien Da Silva celle de Thiago Mendes, coupable sur le deuxième but lorientais.
Trois joueurs lyonnais se sont échauffés pendant la mi-temps : Moussa Dembélé, Corentin Tolisso et Damien Da Silva. Ils devraient rentrer dès le début de la deuxième mi-temps pour tenter de créer un électrochoc.
Si le score en restait là, les Merlus compteraient 13 points, tout comme leur adversaire du soir. Lyon enregistrerait sa première défaite de la saison.
Lorient contrarie l’OL à la mi-temps. Les Merlus mènent 2-1 grâce à des réalisations de Le Fée sur coup-franc (6e) et Moffi sur une perte de balle de Thiago Mendes (33e). Entre-temps, Alexandre Lacazette avait égalisé pour les Gones (28e).
Les joueurs de Peter Bosz font circuler le ballon dans la moitié de terrain lorientaise. Mais dans le jeu comme sur corner, ils ne trouvent pas la faille.
L’ancien joueur de Brest est le joueur qui touche le moins de ballons côté OL. Il est le symbole des difficultés de son équipe à construire en cette première mi-temps.
Depuis que Moffi a permis à Lorient de reprendre l’avantage, les Lyonnais ont la possession du ballon. Ils tournent autour de la surface sans parvenir à trouver la solution. Lorient évolue en contre, avec des belles courses de Diarra, Ouattara et Moffi.
Les buts de Lacazette et de Moffi ont été inscrits après des pertes de balle dangereuses. Si on met de côté ces erreurs techniques, le match est agréable à suivre, avec deux équipes joueuses qui prennent des risques.
Thiago Mendes protège mal son ballon à l’entrée de sa surface. Ouattara, opportuniste, récupère puis sert d’une talonnade Moffi qui trompe Anthony Lopes à l’aide d’un petit ballon piqué. Colère de Peter Bosz sur le banc de l’OL.
C’est le 4e but inscrit par Alexandre Lacazette cette saison. Il rejoint au classement des buteurs lyonnais le passeur du soir, Mateus Tetê.
Décalé par Tetê à gauche du but de Mvogo après une récupération haute, le capitaine lyonnais Alexandre Lacazette, libre de tout marquage, prend le temps de contrôler et place une frappe précise du gauche. Lyon égalise sur sa première véritable occasion. Chirurgical.
Gênés par des Lorientais sans complexe, les joueurs lyonnais commettent beaucoup de fautes. Lorsqu’ils sont en possession du ballon, ils semblent manquer de patience et tentent régulièrement de passer par l’axe, mais les Lorientais ferment la porte.
Le milieu lyonnais arrête irrégulièrement un contre lorientais mené par Terem Moffi. Le coup-franc est frappé par Enzo Le Fée, avec une trajectoire flottante, mais Anthony Lopes capte tranquillement le ballon.
Pas inquiétés défensivement par les attaquants lyonnais, les Lorientais tentent des choses en attaque. Diarra pénètre dans la surface de l’OL depuis la droite puis enroule du pied gauche. Son ballon finit loin du deuxième poteau d’Anthony Lopes.
Tagliafico est déséquilibré à l’entrée de la surface. Plusieurs frappeurs lyonnais se présentent autour du ballon. C’est finalement Lacazette qui frappe mais il est contré par le mur.
Après un bon travail sur son aile gauche, Ouattara centre en profondeur à destination de Terem Moffi. L’attaquant nigérian tacle mais ne peut qu’effleurer le ballon. Il s’en est fallu de peu.
Karl Toko-Ekambi s’infiltre dans la surface depuis son aile gauche, mais son centre au deuxième poteau ne trouve personne. Lorient reprend la possession.
Sur un coup-franc frappé à l’entrée de la surface, excentré sur la gauche, Enzo Le Fée brosse le ballon au-dessus du mur lyonnais et trompe Anthony Lopes. Magnifique ! Entame parfaite pour les Lorientais.
Si, sur le papier, les hommes de Régis Le Bris semblent évoluer en 4-4-2 à plat, les premières minutes de match montrent que le Lorientais Enzo Le Fée joue en position de meneur de jeu, derrière Terem Moffi. Ce dernier est le meilleur buteur de son équipe, avec 4 buts en 5 matchs de Ligue 1 cette saison.
Le capitaine Abergel récupère haut et sert Stéphane Diarra dont la frappe à l’entrée de la surface est bien captée par Anthony Lopes. Pas de quoi inquiéter le gardien portugais.
Les Lorientais donnent le coup d’envoi.
Les deux équipes réalisent un bon début de saison et se trouvent en haut du classement malgré ce match en retard. Les Lyonnais sont 4e et pourraient, en cas de victoire, rejoindre l’OM et le PSG en tête. Les Lorientais, eux, pointent à la 6e place, et ont l’opportunité ce soir d’égaler le nombre de points de leur adversaire.
Les Lorientais évolueront eux en 4-4-2, avec Le Fée en soutien de Moffi en attaque.
La composition de Lorient : Mvogo – Kalulu, Laporte, Talbi, Le Goff – Abergel (c), Diarra, Ouattara, Innocent – Moffi, Le Fée.
Houssem Aouar et Jérôme Boateng forfaits, Peter Bosz aligne une équipe proche de celle qui s’est imposée à domicile contre Angers (5-0). Lepenant prend la place de Tolisso au milieu. Cherki est sur le banc.

La composition de l’OL : Lopes – Gusto, Thiago Mendes, Lukeba, Tagliafico – Lepenant, Caqueret – Tetê, Faivre, Toko Ekambi – Lacazette (c).
Le match, initialement prévu le 14 août, avait été reporté par la LFP en raison de l’état problématique de la pelouse du Moustoir. Désormais en bon état, elle ne va pas empêcher Lorientais et Lyonnais de s’affronter ce soir.
Bienvenue dans ce direct commenté de Lorient-Lyon, match en retard de la 2e journée de Ligue 1. Coup d’envoi à 19h.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Auteurs d’une excellente prestation, les Lensois s’imposent avec la manière (3-1) face au Paris-Saint-Germain. C’est la première défaite de la saison pour les hommes de Christophe Galtier.
Silencieux pendant la Coupe du monde, le crack de Bondy s’est exprimé après la victoire du PSG sur Strasbourg mercredi, lors de la 16e journée de L1.
Découvrez les notes de la rédaction après la victoire parisienne sur l’équipe alsacienne (2-1) mercredi, lors de la 16e journée de Ligue 1.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Lorient3 – 1Lyon
Voir le classement
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: