Avec sa suppléante Sandrine Ladevie, le Langonais veut prôner "la Lozère d’abord".
Déçu de ne pas avoir obtenu l’investiture de Renaissance (ex-La République en marche) pour les prochaines élections législatives, Francis Palombi briguera pourtant bel et bien le siège de député de la Lozère. Le président de la Confédération des commerçants de France a en effet confirmé sa décision de se présenter au scrutin des 12 juin et 19 juin, "en candidat libre. Mais sans aucune polémique, ni désir de revanche", précise-t-il.
"Nous n’avons pas été investis, cela a contrarié nos plans, explique le Langonais d’adoption, déjà candidat à la députation en Lozère en 2017. J’avais une équipe autour de moi, une suppléante. J’ai tourné la page. Mais en considérant ce qui se passe en Lozère, la candidature du maire de Mende qui reste très confuse, les rencontres que j’ai eues avec la population, je trouve qu’il y a un manque d’alternatives. Laurent Suau cumule trop de postes ou de fonctions, je ne crois pas qu’il exercerait un mandat de député à plein temps. Après mûre réflexion avec mon équipe et ma suppléante, j’ai pris la décision ferme et définitive de partir en candidat libre. Ce qui atteste de ma détermination par rapport à la Lozère."
C’est d’ailleurs sous la bannière La Lozère d’abord que Francis Palombi veut axer sa campagne électorale. "Je me présente pour un mandat, dans l’intérêt de la Lozère. C’est ce qui m’importe le plus, annonce celui qui aura 74 ans au mois d’août prochain. Cette candidature n’est pas pour nuire à quiconque, mais pour m’investir pour la Lozère. J’ai découvert le département à l’âge de 2 ans. Nous venions en vacances à Belvezet. Mon cœur est en Lozère."
Le candidat sera donc libre de toute appartenance politique, "mais je reste dans mon éthique attaché au président de la République, annonce le créateur du mouvement La République en marche dans le département. Une fois élu député, je soutiendrai la politique du Président, à partir du moment où elle sera bonne pour le département. Je reste Macron compatible." Tout comme Laurent Suau, "qui ne m’a jamais lancé un appel à soutien", détaille le président de la Confédération des commerçants de France.
En 2017, Francis Palombi avait été battu par Pierre Morel-à-l’Huissier au second tour, qui avait réalisé le score de 56,61 % des voix. Du député Les Républicains, il ne ressent "pas de parti pris. C’est une des candidatures de qualité. Mais il aurait pu être plus incisif sur certains dossiers." Quoi qu’il en soit, ils seront sur la même ligne de départ, le 12 juin prochain, pour le premier tour des élections législatives. Les électeurs lozériens diront qui seront les deux qualifiés, qui prétendront à devenir le prochain député de la Lozère.
C’est Sandrine Ladevie qui devait déposer officiellement la candidature de Francis Palombi, ce mercredi, à la préfecture de la Lozère. Celle qu’il a choisie pour être sa suppléante dans ce scrutin législatif est une Barrabande de 47 ans, "élue à Saint-Chély-d’Apcher, dans la majorité de Mme Hugon, détaille Francis Palombi. C’est une soignante de l’ADMR (association d’aide en milieu rural), diplômée de la fonction publique, qui est aussi chez les pompiers. Elle a une implication socioadministrative très forte dans cette région du nord de la Lozère."
Dès la réélection d’Emmanuel Macron à la présidence de la République, c’est avec cette dernière que le candidat putatif aux législatives avait demandé l’investiture pour le mouvement Renaissance. En vain. C’est à ses côtés qu’il présentera son programme de campagne électorale, ce vendredi matin, à Mende.
510 €
Appartement T2 avec cuisine équipée – 1 Chambre – 1 salle d'eau – 1 WC[…]J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Il y a 5 ans, il était de Belvezet ! ! ! et on ne l'a jamais vu…
Que peut avoir comme projet un député ? à part voter les directives de la présidence de la République. Il n'y a que les élus locaux qui peuvent influer sur l'économie d'un département, pas un député.
c'est son droit de se présenter ! lui au moins n'est pas un opportuniste.
@lily pas un opportuniste ?? Renseignez vous sur son parcours.
Pas* opportuniste ??

source

Catégorisé: