La chaleur sera de retour en France à partir de ce lundi 22 août. Le point sur les prévisions météorologiques de la semaine.
Après les orages et la pluie, le retour de chaleur. En effet, le soleil et les fortes températures font leur retour cette semaine en France, annonce franceinfo. Si nous ne parlons cette fois-ci pas de canicule, le thermomètre va bel et bien grimper,  avec des températures légèrement plus hautes que celles de saison.
ud83cudf21ufe0fAprès un intermède un peu plus rafraîchi et perturbé, un nouveau #coup de chaud est attendu la semaine prochaine sur la #France. Celui-ci devrait toutefois rester très temporaire et pourrait être suivi d’une nouvelle dégradation.
Animation : GFS via WX CHARTS pic.twitter.com/S3HtKlzcve
Le mercure devrait dépasser les 30 degrés ce mercredi 24 août, à en croire La Chaîne Météo. La moitié sud du pays sera, comme souvent, davantage concernée. Les températures les plus élevées seront atteintes une nouvelle fois en Midi-Pyrénées, avec un pic prévu très localement à près de 36°C mercredi, selon franceinfo.
Cet épisode ne devrait toutefois pas durer suffisamment longtemps pour être qualifié de canicule, souligne le site de prévisions météorologiques.
Un épisode de #forte_chaleur s’installe mercredi. Il devrait se terminer vendredi à l’ouest sous les #orages, mais se maintenir plus longtemps dans l’est de la France. En raison d’une durée inférieure à 3 jours, les seuils de #canicule ne devraient pas être atteints. pic.twitter.com/7s6SY2pU3Z
À #Paris, un pic de forte chaleur est prévu mercredi et jeudi. On ne sera pas très loin des seuils de canicules (il faut 3 jours consécutifs de températures très élevées de jour comme de nuit pour qualifier un épisode de forte chaleur de canicule). pic.twitter.com/kcIml1Aokc
"On ne peut pas comparer ce qu'il va advenir à ce qu'on a connu en juin ou encore en juillet. Il n'y a pas de canicule en vue d'ici la fin du mois, aucune alerte n'est lancée", précise notamment le météorologue Nicolas Le Friant chez nos confrères de franceinfo.
Ce retour des fortes chaleurs est dû à la formation d’un puissant anticyclone, d’après BFMTV.
Il faudra également s'attendre à des orages après cet épisode de fortes chaleurs, indique de son côté Agate Météo. Une pluie en provenance de l'océan devrait également tomber à partir de jeudi sur la moitié nord du pays. Une bonne nouvelle pour la végétation.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Tant que le flux d'ouest nous affectera ,aucune crainte pour qu'un pic de chaleur nous touche …
Les 30°C ne toucheront que le Sud Est et la Corse cette semaine ,comme à leurs habitudes en cette fin d'été et encore …
D'ici la fin de la semaine des surprises vont se manifester pour les adeptes de la secte politisée destructrice anxiogène qui n'ont rien à voir avec leurs prophéties bien loin de là…
La raison va l'emporter sur les prophéties diffamatoire de cette secte politisée …mdr…

On a vu ce que donnaient vos prédictions, on a eu la canicule pendant plus d'un mois:
TRESOR le 08/07/2022 "Aucune inquiétude pour cette fin de semaine concernant la chaleur . Tant que l'anticyclone stationne sur l'océan avec sa position actuelle sans trop évoluer ,il ne génère aucune chaleur . Cela risque de durer longtemps s'il évolue très peu … La température du pourtour méditerranéen en France est tout à fait normale ,voire même faible ,surtout dans les 3/4 du reste du pays . A Paris depuis plus d'une semaine ils ont du mal à dépasser les 22°C qui sont des températures printanières . Pour les incendies , les conditions sont très favorables car les graminées sont à maturité ( tout comme le blé) et ne reverdiront plus même arrosées ,couplées à des forces de vents favorables pour un assèchements des surfaces ,aidées par la main de l'homme, on en subit les conséquences . Chaque été depuis des siècles autour de la Méditerranée ,ils ressurgissent . Rien à voir avec la secte climatique politisée ,ce n'est uniquement que le jeu des différentes masses d'air sur nos têtes … Avec le mistral actuellement, en bords de mer ont a une eau à moins de 20 °C . La Méditerranée se réchauffe …mdr…"

Si vous avez les résultats du loto…
@Runet
Hou la la !!!
Runet semble s'être figé ,voire congelé, il s'est arrêté au 8 juillet 2022; un traumatisme ???..
Je ne parlai que de la semaine du 08 au 15/07/2022 !!!
Depuis la semaine du 08 au 15 juillet ,les masses d'air ont bien évolué et, la chaleur estivale normale dans l'arrière pays s'est installée à partir du 15 juillet comme tous les ans à la même période environ …mdr…
Les températures de la mer à Frontignan, Valras ,Gruissan, Canet etc … ce jour le 22/08/2022 ,sont à 22°C ; qui sont un peu froides pour la saison…

Trésor, c'est vrai que durant la semaine du 08 au 15/07/2022 il a fait plutôt froid.
Et si vous avez un tuyau pour le loto je serais aussi preneur.

Ou trésor est un visionnaire en matière météo:

Juillet 2022 bat des records. C'est le deuxième mois le plus sec jamais enregistré en France depuis le début des mesures en 1958. Le premier, si l'on ne comptabilise que les mois de juillet.

Juillet 2022 est également «le quatrième mois le plus chaud depuis 1900», avec une température autour de 23°C en moyenne, sur l'ensemble du territoire. Le précédent mois de juillet ayant battu un record de chaleur est celui de «l'année 2006 avec une température en moyenne de 24,42°C»

Dans certaines régions, comme Provence-Alpes Côte d'Azur ou la Corse, il s'agissait carrément du "plus chaud de l'histoire". Concernant l'Occitanie, juillet 2022 se classe "au second rang".

Record emblématique battu, celui du mois de juillet le plus chaud au Mont Aigoual avec une T°C moyenne de 18.5°C, devant les 18.3°C de juillet 2006 – mesures depuis 1896

Depuis le début de l'#été météo, la station de #Nîmes-Courbessac affiche 56 jours avec une T°C max > normales, dont 20 jrs avec une anomalie de la T°C max. supérieure à 5.0°C.
Il s'agit d'un record sur cette station depuis son ouverture, sur période 01/06 – 31/07.

Il va vous dire que c'est cyclique car il a son almanach suisse!
Tout ça en fait c'est un complot organisé par la secte politisée destructrice anxiogène, des vendeurs de voiture électrique, de Ricard, des producteurs de vins de rosé, des installateurs de piscines et de climatiseurs!

Tout ça pour augmenter leur chiffre d'affaire!
La saison des ouragans commence jusqu'à 150 mm aux Antilles .
Ce ne sont pas les arbres qui protègent de la chaleur mais la climatisation. C'est pour cela que la rocade d'Alès a du succès avec ses zones commerciales fraiches et ses lotissements modernes.

Wareb
On l'a compris depuis longtemps déjà:
à Alès, il ne manque qu'un hôpital psychiatrique.

source

Catégorisé: