Quand Kaci le militant journaliste parle du conflit arabo-israélien, il faut le croire sur parole car évidemment il n’a aucun parti pris au sujet du conflit entre Arabes palestiniens et juifs israéliens.
[dreuz-paypal]D’origine algérienne, Mohamed Kaci présente Maghreb-Orient Express (#MOE), une émission de télévision politique et culturelle dominicale diffusée sur la chaîne généraliste francophone internationale TV5 Monde depuis le 6 février 2011.
L’émission est diffusée chaque dimanche à 20 heures en France et en Europe. #MOE se vante sur son site d’être l’émission en connexion avec le monde arabe– sans aucun doute un gage de neutralité absolue puisque le monde arabe refuse de reconnaître Israël. Et TV5 Monde est une chaîne du service public, détenue à 31% par France Télévision.
Mais si monsieur Mohamed Kaci ne parle pas de ces très importants sujets, alors de quoi monsieur Mohamed Kaci parle-t-il, lors de son émission dominicale ?
Je vous donne la réponse car jamais vous ne pourriez la trouver tout seul : il fait semblant de prendre la défense de la cause palestinienne afin d’attaquer Israël !
Diable, pourquoi ai-je écrit qu’il fait semblant de prendre la défense de la cause palestinienne ?
Comment sais-je « qu’il fait semblant » et qu’il n’est pas sincèrement concerné par les Palestiniens ?
Parce que lorsque les Arabes palestiniens sont massacrés en Syrie, Kaci reste silencieux. Et parce que lorsque des Arabes palestiniens sont mis à mort en pleine rue de Gaza, ou torturés dans les prisons de Gaza, Kaci n’éprouve aucun intérêt pour leur sort. Il n’y a que lorsqu’ils sont blessés ou tués par des juifs que Kaci se réveille.
Sur son compte Twitter, au lieu de rapporter les faits tels qu’ils se déroulent, Kaci retweete des messages de Fake News. Rien de nouveau jusqu’à là me direz-vous, puisque la plupart des journalistes couvrant la Judée ou la Samarie font exactement la même chose.
La particularité de ce journaliste militant contre Israël, c’est qu’il bombarde de retweets la propagande palestinienne.
La deuxième chose que Kaci sait bien faire, c’est sa façon pernicieuse d’inviter exclusivement des « experts », des témoins et des commentateurs anti-israéliens pour parler du conflit que mènent les colons arabes musulmans de Judée et Samarie contre les juifs. Comme c’est pratique : dans les émissions de Mohamed Kaci, tout le monde dénonce les vilains juifs d’une seule et même voix.
Commençons par les tweets, j’en ai relevé quelques-uns :



 
Lorsqu’il présente le conflit arabo-israélien, disais-je plutôt, Kaci n’invite dans son émission que des militants hostiles à Israël– qu’ils soient juifs ou pas, israéliens ou pas. Le débat est pipé d’avance, et tout le monde est d’accord. La méthode stalinienne par excellence.
Quelques exemples :

– Tal Dor, une militante anti-israélienne, membre de l’organisation d’extrême-gauche Zochrot, financée en partie par la France, qui lui a versé 800 000 euros entre 2012 et 2017 (source NGO monitor),
– Michel Bôle-Richard, ancien journaliste au quotidien Le Monde, auteur de « Israël le nouvel apartheid », un pamphlet anti-israélien truffé de mensonges pro BDS.
Michel Warschawski, militant anti-israélien, membre de l’organisation terroriste FPLP, et qui dirigea la Ligue communiste révolutionnaire marxiste proche des partis arabes. En 1987, Warschawski a été arrêté pour «avoir fourni des services à des organisations illégales de colons arabes », et a été condamné en 1989 à vingt mois de prison, dont dix avec sursis, pour avoir rédigé une brochure pour le Front pour la libération de la Palestine.
Il n’y avait pas un seul invité objectif ou honnête pour contredire ces pseudo-pacifistes.
Voilà comment TV5 Monde maîtrise le «grand mensonge», celui qui déforme la réalité si grotesquement que les gens ordinaires supposent que personne n’aurait l’effronterie de la promulguer si elle n’était pas vraie. TV5 peut se réjouir d’avoir un Mohamed Kaci ! Car il semble bien que sur les médias français de service public, toute expression qui n’accuse pas Israël soit interdite.
Kaci va plus loin encore dans l’obscène lorsqu’il affirme que « Longtemps tabou, le mot «apartheid» est désormais ouvertement employé, notamment par des ex-Premiers ministres comme Ehud Olmert ou Ehud Barak, pour désigner la situation des Palestiniens des territoires occupés et celle des Arabes israéliens. Quelles sont ces discriminations ?»
Jamais Israël n’a été désigné comme pratiquant un apartheid ou une quelconque ségrégation envers les Arabes israéliens. Mohamed Kaci le sait et il ment, TV5 monde le sait aussi.



Mohamed Kaci ira-t-il jusqu’à réunir sur un même plateau de TV5 Monde tous les journalistes anti-israéliens du Haaretz, les promoteurs de BDS, et les anciens terroristes reconvertis en délégués pour la Palestine ? Rien n’est moins improbable.
Ses invités :
Mohamed Kaci est un menteur, et il n’a jamais visité Israël.
Quelques autres exemples d’Arabes dans la vie israélienne, monsieur le journaliste propagandiste :
Ils sont tous Arabes israéliens, Monsieur Mohamed Kaci. Pas un n’est juif. Montrez-moi dans quel pays musulman les juifs sont juges à la Cour suprême et peuvent condamner le président musulman en fonction. Vous ne trouverez rien à me montrer, et ça Mohamed Kaci, c’est le vrai apartheid.
Les Arabes israéliens mènent une vie plus libre que les Arabes vivant n’importe où dans le monde arabe et vous le savez. Aucun Arabe, dans aucun pays arabe, n’a les droits civils et la liberté personnelle dont jouissent les Arabes en Israël et vous le savez.
Mohamed Kaci, en vous servant de la plate forme médiatique et de la complicité du service public et de TV5 Monde, vous délégitimez Israël, vous rejoignez ceux qui cherchent sa disparition, et vous espérez avec eux pouvoir persuader des gens non informés qu’Israël ne mérite pas d’exister, tout comme l’Afrique du Sud n’a pas mérité d’exister, et que sa destruction sera un remède aux malheurs et aux guerres du monde.
Désolé de vous dire qu’en réalité, le public français sait très bien de quels mensonges est accusé Israël.
Les Français savent parfaitement qu’Israël ne pratique pas l’apartheid, mais que les Etats arabes le pratiquent. Ils savent que les terroristes qui tuent dans le monde sont les mêmes qui frappent en Israël. Que les méthodes des attentats au couteau, à la voiture piégée, sont les mêmes en Israël et chez eux en France et en Europe. Et que ces attentats sont perpétrés oui Mohamed Kaci, par des musulmans en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne comme dans la capitale juive Jérusalem.
Ils savent enfin que les musulmans tentent de s’approprier l’histoire juive, le passé juif de Jérusalem et de la Palestine, tout comme ils tentent de s’approprier l’histoire de France et le passé de la France.
Il y a des mensonges, et il y a des mensonges répugnants. « Israël Etat d’apartheid » tombe dans cette dernière catégorie. Son seul but est de faire accepter l’extermination d’Israël comme une solution finale et raisonnable.
Au fait monsieur Mohamed Kaci, vous qui êtes d’origine algérienne, vous devriez pouvoir m’éclairer sur un point : où sont passés vos juifs ?
Où sont les juifs algériens ? Merci de nous éclairer.
As-salāmu ʿalaykum–السَّلَامُ عَلَيْكُمْ‎ de Jérusalem, ville éternelle du peuple juif depuis 3 000 ans qui ne sera jamais plus volée aux juifs par les musulmans.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean Vercors pour Dreuz.info.
Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat
Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n’est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L’inscription est gratuite et ouverte à tous
Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Je n’ai personnellement jamais entendu de discours anti juif autour de moi. Des rumeurs et sous-entendus, si.
Par contre, pour les musulmans pas de langue de bois
Annie, c’est votre vrai prénom ???
Oui
Monsieur Vercors
Chez les Hébreux, un vieux proverbe est toujours d’actualité ,
Lo Haemouna Bagoyim, affilou arbahhim chana ba kever.
Nous autres on est fixés, notre caravane avance toujours d’ailleurs contre vents et marées
Namanohe- exact, on m’a dit exactement la même chose la semaine dernière
@vercors
C’est pour ça que nous arrivions à survivre, mais aujourd’hui de retour sur notre Terre Ancestrale, nous allons continuer de vivre envers et contre tous.
Le mot Abattoir Humain à été aboli à jamais de notre vocabulaire.
Et ce par la Grâce du Seigneur.
L’argumentation utilisée me parait imparable. C’est ce qui s’appelle carboniser l’adversaire. Et puis j’adore la finale: … »Jérusalem, ville éternelle du peuple juif depuis 3000 ans qui ne sera plus jamais volée aux juifs par les musulmans ». La messe est dite et bien dite. Amen!
@gigobleu
j’ai été gentille, attendons sa réponse:)
Bel article très travaillé qui démontre l’hypocrisie de ce journaliste connu pour sa haine d’Israël, mais après tout pourquoi parler de lui alors qu’il est inculte dans le conflit du proche orient ( poser lui la question à qui a appartenu la Cisjordanie avant 1967 il ne saura pas répondre….)
Voilà un journaliste antisémite qui affiche ouvertement ses opinions politiques en faveur des « palestiniens » en fustigeant injustement l’Etat d’Israël sur une chaîne de télévision publique française distribuée par satellite dans le monde entier; non seulement c’est quelque chose d’inadmissible mais pourquoi les associations Juives ne déposent-elles pas plainte contre lui devant le Tribunal administratif compétent ?surtout que la procédure est gratuite parce que dispensée d’avocat et qu’elle pourrait valoir à l’intéressé un licenciement et une condamnation à des dommages et intérêts très conséquents.
Parce-que il n’y a plus de Ténor qui sache chanter, dans les Assos. Hébreux.
en plein dans le mille:
pourquoi les associations Juives ne déposent-elles pas plainte contre lui devant le Tribunal administratif compétent ?
je ne connaît pas ce kaci mais au Canada maintenant grace a notre ancien Premier Ministre … ont peux enlever de la programmation sur le cable certain poste de télé ……. et maintenant TV5 sera banni de chez moi
Tout doucement, chaque jour un peu plus, l’irréversible se met en place.
Et les abrutis cons-génitaux sont aux anges, il suffit de voir leurs sourires béats, et les sondages concernant Tartufe.
Kaci roi de l’infaux ?
« L’éthique et les normes du journalisme » il y a bien longtemps que ces mots et attitude n’existent plus pour nos merdias d’aujourd’hui, sauf quelques exceptions.
Il faudrait trouver un nouveau vocable pour ces guignols qui ne sont pas, loin s’en faut, des journalistes objectifs soucieux de vérité et d’éthique.
On me dira que journalopes leur va bien…
il est intéressant de noter les noms des « journalistes » de france24
Et oui, encore un Algérien parmi les 7 millions (au moins) que compte la France, et en plus rétribué avec nos impôts……………………
Mohamed Kaci sera sans doute ravi d’apprendre qu’un enfant de 8ans portant une kippa s’est agresser à Sarcelles
Sarcelles : un écolier porteur d’une kippa agressé en pleine rue
INFO RTL – Un garçon âgé de 8 ans, de confession juive, a été roué de coups en pleine rue, à Sarcelles. Le Parquet de Pontoise a ouvert une enquête de flagrance.
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/sarcelles-un-ecolier-porteur-d-une-kippa-agresse-en-pleine-rue-7792052604
Kaci Shmaci perdre du temps pour un idiot
Très intéressant, mais attention à vos propres fake news. D’où sortez vous, à propos des Arabes israéliens « Ils peuvent être présidents d’Israël et un Arabe l’a été. » ?
le 16/12/2014 Un juge arabe a été nommé vice-président de la Cour Suprême
*****************************************************************************
Le magistrat Salim Joubran il a remplacé Elyakim Rubenstein –
Joubran, premier Arabe à avoir été désigné pour occuper un poste à ce tribunal fort de quinze membres en tant que magistrat à temps plein, assumera sa nouvelle fonction jusqu’à sa retraite au mois d’août, lorsqu’il atteindra ses 70 ans.
et c’est un juge arabe George Kara qui en 2009 a envoyé en prison le président de l’état d’Israel Moshe Katsav accusé d’harcèlement sexuel
Je constate que malheureusement le nombre de juifs anti-israéliens est plus important de ce que je croyais. J’ai toujours préconisé que les juifs israéliens qui font de la propagande anti-israélienne en racontant ou en publiant des « fake news »soient déchus de leur nationalité. Pour moi ce sont des traîtres à leur patrie et doivent être traités comme tels.
En tout cas , ce monsieur Kaci devrait commander un sondage aux gallo-romains de base . Question :-où voudriez vous vivre en dehors de la France : en Algérie ou en Israël. ? Principe de réalité , en Israël sans hésitation .
Où sont passés les juifs d’Algérie? C’est la question posée à Monsieur Kaci.
Ils ont été expulsés de chez eux par les amis de Monsieur Kaci, à qui je rappellerais que l’immense majorité de ces juifs chassés de chez eux étaient en Algérie bien avant les arabes.
C’est exactement le sort que veux réserver Monsieur Kaci aux israéliens, chez eux!!
D’une manière générale, TV5 ne manque pas une occasion de salir l’état d’Israël, de même qu’Arte n’aime que les juifs des camps de concentration que l’on extermine, ce qui constitue l’essentiel de ses programmes sur les juifs.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.




















Vérifiez votre boîte de réception ou vos indésirables afin de confirmer votre abonnement.

Jean Vercors est né en France, il a vécu à Paris, puis à Houston. Essayiste, passionné d’histoire, de musique et des nouvelles technologies, il vit entre New York et Israël. Il est contributeur sur Dreuz et d’autres sites francophones et anglophones.

source

Catégorisé: