90e + 3. C’EST TERMINÉ !!! Le PSG s’incline 3-0 à Louis-II après un naufrage collectif. Totalement apathiques, les Parisiens n’ont jamais mis en difficulté une formation monégasque bien en place, qui n’a pas eu à forcer son talent pour s’imposer largement.
😱 L’@AS_Monaco écrase le @PSG_inside 3 à 0 avec un doublé de @WissBenYedder. #ASMPSG #Ligue1UberEats #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/NLtaB9uGeN
90e. Nübel impeccable dans sa surface. Icardi est servi sur la gauche de la surface et centre vers le point de pénalty. Le portier allemand intervient sans problème.
88e. Le centre de Hakimi sans danger. Le Marocain tente de servir Icardi dans la surface mais son centre prend directement la direction des gants de Nübel.
86e. Pas de pénalty pour Mbappé ? L’attaquant du PSG provoque Aguilar sur la gauche de la surface. Le latéral monégasque le retient par le bras mais Benoit Bastien n’accorde pas de pénalty à Paris.
83e. BUT POUR MONACO !!! Ben Yedder tire à gauche de Donnarumma qui se couche sur le ballon… avant de dévier dans son propre but… Le calice jusqu’à la lie pour le PSG.
80e. Pénalty pour Monaco !!! Rien ne va pour Paris cet après-midi !! Verratti perd le ballon devant Ben Yedder qui transmet ensuite à Volland plein axe. L’Allemand est fauché par Kimpembe dans la surface et l’arbitre désigne le point de pénalty.
77e. Icardi bute sur Nübel. Un coup franc est joué rapidement sur Mauro Icardi dans la surface. L’Argentin tente sa chance du gauche mais le portier allemand intervient.
75e. Changements pour le PSG. Nuno Mendes est remplacé par Abdou Diallo côté PSG tandis que Julian Draxler supplée Neymar, sous la menace d’une expulsion après son carton jaune.
73e. Oh l’arrêt de Nübel !! Hakimi est servi sur la droite de la surface par l’autre latéral, Nuno Mendes. Le tir du Marocain en première intention se heurte à Nübel.
71e. Ballon trop profond pour Volland. L’attaquant allemand est recherché dans la profondeur sur le côté droit mais le ballon est fuyant et Donnarumma s’en saisit.
69e. Changements pour le PSG. Icardi entre à la place de Paredes et Wijnaldum cède sa place à Gueye.
69e. ET LE BUT POUR MONACO !!!! Fofana sert Ben Yedder sur le côté droit. Le meilleur buteur de Ligue 1 centre en retrait pour Aguilar qui arrive lancé. Le latéral sert à son tour Volland au point de pénalty qui conclut d’un plat du pied droit. 2-0 pour l’ASM.
.@KeVolland double la mise 🦊✔︎

‣ 𝟮-𝟬 #ASMPSG pic.twitter.com/rtmg4ZQMUh
67e Mbappé trop ambitieux. Servi par Verratti Neymar parvient à éviter la sortie de but sur le côté gauche. Le ballon parvient jusqu’à Mbappé qui tente de faire la différence tout seul dans une forêt de défenseurs adverses.
66e. Carton jaune pour Volland. Aussitôt entré, aussitôt averti. L’Allemand est rattrapé par la patrouille pour une main dans le visage de Marquinhos. Cela semble sévère.
64e. La tête de Kimpembe au-dessus. Le défenseur parisien s’élève dans les airs sur un corner mais son coup de casque passe au-dessus des buts de Nübel.
62e. Changement pour Monaco. Gelson Martins cède sa place à Kevin Volland.
60e. Gros temps faible dans cette partie. Les deux équipes ne produisent plus grand-chose depuis 5 minutes. Beaucoup de ballons sont égarés et le jeu est de plus en plus haché. Le changement de système opéré par Pochettino ne porte clairement pas ses fruits pour le moment.
58e. Pas de faute sur Nuno Mendes. Servi dans l’angle gauche de la surface, le Portugais chute après un contact mais l’arbitre ne bronche absolument pas.
55e. Mbappé contré. Lancé sur le côté gauche, le tricolore est esseulé mais parvient à se mettre en position de frappe. Il rentre dans un premier temps sur son pied droit dans la surface avant de basculer sur son pied gauche pour tenter sa chance. C’est contré par la défense monégasque.
53e. Neymar averti à son tour. Le Brésilien se rend coupable d’une faute sur Fofana.
52e. Carton jaune pour Mbappé. L’attaquant du PSG réclame un pénalty de façon trop virulente pour Benoît Bastien qui sort le premier carton du match.
51e. OH L’OCCASION POUR MBAPPE !! La défense monégasque tergiverse et Mbappé en profite pour jouer un un-contre-un avec Nübel. Mais l’ancien monégasque loupe son tir et dilapide une grosse occasion !
50e. Le PSG change de système. Les Parisiens sont passés à 3 derrière avec Danilo qui s’est intercalé aux côtés de Kimpembe et Marquinhos.
49e. Gelson Martins hors-jeu. La remise de la tête de Ben Yedder trouve le Portugais, signalé en position de hors-jeu.
47e. Première situation pour Paris. Servi par Neymar sur la gauche de la surface, Mbappé dépose Disasi et centre fort en retrait. La défense de l’ASM s’en sort.
46e. C’est reparti à Monaco ! Le PSG donne le coup d’envoi de la seconde période.
45e. C’est la mi-temps ! Monaco mène logiquement 1-0 face à un PSG peu inspiré, peu dangereux et sans conviction. Longtemps inefficaces, les joueurs de Philippe Clement ont fini par faire plier Donnarumma grâce à Ben Yedder, auteur de son 16e but en Ligue 1 cette saison. Il reprend seul la tête du classement des buteurs.
L’@AS_Monaco s’est montré plus dangereux dans ces 45 premières minutes 👀

📌Les chiffres à la pause 👉 https://t.co/5zH3tHtj3x#ASMPSG pic.twitter.com/drz2ZL2Wjk
44e. Hakimi contraint Nübel à la parade. Verratti récupère le ballon et trouve Mbappé qui sert Hakimi dans la profondeur sur le flanc droit. Le Marocain tente sa chance du droit mais l’ancien gardien de Schalke 04 détourne sur son défenseur qui dégage en corner.
43e. Le tir de Verratti non cadré. À l’entrée de la surface côté gauche, l’Italien de poche se met sur son pied droit et enroule une frappe qui fuit la lucarne droite de Nübel.
41e. Nouvel arrêt de Donnarumma. Cette fois-ci c’est Fofana qui alerte le gardien parisien d’une frappe puissante et cadrée. L’Italien se couche rapidement pour capter le ballon en deux temps.
39e. Nouvelle frappe monégasque. Sur le côté gauche, Caio Henrique prend de la vitesse et se sert de l’appel de Golovin sur sa gauche pour déclencher pied gauche. Le ballon fuit le cadre de Donnarumma.
37e. Frayeur monégasque ! Sur une passe en retrait dans l’axe, Nübel manque son contrôle juste devant la ligne de but. Ce sera simplement un corner pour Paris.
35e. Belle remontée de balle de Neymar ! Un nouveau corner monégasque est repoussé par les Parisiens qui gagnent plusieurs duels d’affilée pour permettre au Brésilien de prendre de la vitesse balle au pied. L’ancien du Barça alerte Danilo d’un extérieur du pied droit bien senti. Le ballon est un peu trop fuyant mais arrive jusqu’à Hakimi côté droit. Le centre du Marocain est repoussé par Disasi.
33e. Donnarumma s’impose dans les airs. Corner frappé par Caio Henrique sur la droite. L’ancien du Milan AC déploie son mètre 96 pour se saisir de la sphère.
31e. Belle parade de Nübel. Sur un coup-franc à une vingtaine de mètres, Neymar s’essaie et cadre sa tentative. Le portier allemand s’interpose et détourne en corner.
29e. Paredes pour personne. L’Argentin alerte ses partenaires dans le dos de la défense mais personne n’avait pris la profondeur.
26e. OH LE BUT POUR MONACO !!! Belle prise de balle de Fofana sur le côté droit. Son centre au premier poteau trouve Ben Yedder qui profite du marquage très léger de Kimpembe pour tromper Donnarumma. Nuno Mendes était bien trop loin de Fofana sur le centre et l’ASM prend logiquement les devants.
25’⏱

Sur un centre de @fofana22_, @WissBenYedder dévie avec classe le ballon au fond des filets 👨🏻‍🎨

‣ 𝟭-𝟬 #ASMPSG pic.twitter.com/TGGyk6jlbX
25e. Le tir cadré de Neymar. Lancé dans la profondeur, Mbappé est devancé par Aguilar qui concède le corner. Sur l’action suivante, Neymar hérite du cuir sur la gauche de la surface. Sa frappe enroulée du droit ne présente aucun danger pour Nübel.
23e. Donnarumma dans les airs. Nouveau centre d’Aguilar de la droite vers la gauche. Marquinhos s’interpose puis Donnarumma se saisit du ballon. Sur l’action qui suit, Caio Henrique est servi sur le côté gauche et centre devant le but. L’Italien intervient de nouveau pour soulager des Parisiens bien apathiques cet après-midi.
21e. Nouvel arrêt de Donnarumma ! Superbe ballon d’Aguilar dans la profondeur pour Gelson Martins côté droit. Le Portugais sert Jean Lucas en retrait. L’ancien lyonnais frappe du droit à une vingtaine de mètres mais le portier italien repousse le cuir.
19e. Wijnaldum intervient. À nouveau côté droit, Aguilar est servi dans l’espace et centre au second poteau. Bonne couverture défensive de Wijnaldum qui concède la touche.
18e. La défense monégasque s’interpose devant Mbappé. Lancé sur le côté gauche, Mbappé provoque et tente d’alerter Neymar dans la surface. La défense de l’ASM repousse le danger.
16e. Centre d’Aguilar repoussé par Marquinhos. Belle combinaison des Monégasques sur le côté droit. Aguilar déborde sur l’aile et centre fort en retrait. Marquinhos veille au grain.
14e. Bonne intervention de Fofana. Hakimi déboule côté droit et centre en retrait. Youssouf Fofana intervient juste devant Neymar et éloigne le danger pour l’ASM.
12e. Mbappé manque son contrôle. Beau travail de Neymar qui gagne quelques mètres balle au pied avant de servir Mbappé. L’attaquant français ne parvient pas à bien maîtriser son ballon.
10e. OH QUELLE OCCASION POUR MONACO !!! Paredes perd un ballon très dangereux aux abords de sa surface. Ben Yedder et Jean Lucas se présentent face à Donnarumma. Le Brésilien élimine Kimpembe mais loupe le cadre seul face au but !
8e. La tête cadrée de Ben Yedder. L’attaquant tricolore effectue un bon déplacement vers le premier poteau et reprend de la tête le corner tiré par Golovin. Le ballon est cadré mais manque de puissance pour inquiéter Donnarumma.
7e. Paris souffre sur ces premières minutes. L’ASM obtient un 3e corner déjà, par l’intermédiaire de Golovin.
6e. Première situation pour Monaco ! Golovin sert Jean Lucas sur la gauche de la surface. Le centre du Brésilien est repoussé par Nuno Mendes juste devant son gardien. Les Parisiens peinent à écarter le danger et le ballon revient sur Fofana qui teste les gants de Donnarumma. L’Italien se couche bien et capte le cuir.
4e. Corner pour Monaco. Enfermé sur le côté droit, Ben Yedder parvient à obtenir le corner malgré deux défenseurs sur lui. C’est joué à deux mais Marquinhos, cette fois-ci, dégage son camp.
2e. Aguilar obtient une bonne faute. Lancé dans la profondeur sur le côté droit, le latéral Monégasque est ralenti dans sa course par Marco Verratti. L’arbitre accorde un bon coup franc à l’ASM. Caio Henrique s’en charge mais Kimpembe repousse de la tête.
1e. Nuno Mendes direct en touche. En voulant jouer en retrait sur le côté gauche, le Portugais assure mal sa transmission et concède une touche.
1e. ET C’EST PARTI !! L’arbitre Benoit Bastien donne le coup d’envoi de la rencontre. Ce sont les Monégasques qui engagent.
12h55. L’entrée des joueurs sur la pelouse. Les 22 acteurs pénètrent sur le pré dans une belle ambiance en ce premier jour du printemps !
12h50. Le stade Louis-II fait le plein. D’ordinaire très calme, l’enceinte monégasque devrait sortir de sa torpeur cet après-midi. 15 000 spectateurs garniront les tribunes de Louis II. Une bonne nouvelle pour un club qui affiche une affluence moyenne d’à peine 5000 supporters par match. Aucun club de l’élite ne fait pire en la matière.
12h45. La compo de l’AS Monaco. Un XI de départ sans surprise aligné par Philippe Clement avec Wissam Ben Yedder en pointe du traditionnel 4-1-4-1. Tchouaméni, Fofana et Jean Lucas seront les trois milieux de terrain tandis que le duo Badiashile/Disasi formera la charnière centrale. Forfait en revanche de Vanderson, testé positif au Covid-19. Il est remplacé par Ruben Aguilar au poste d’arrière droit.
𝗟𝗲 𝗫𝗜.

Le onze de départ pour ce match face à Paris.

#ASMPSG pic.twitter.com/buEV6XzTuK
12h40. Le XI de départ du PSG. Plus que 20 minutes avant le coup d’envoi de la partie ! Voici le XI de départ concocté par Mauricio Pochettino avec la surprise Wijnaldum aligné au poste d’ailier droit dans un 4-3-3. D’ordinaire préféré à Donnarumma en Ligue 1, Keylor Navas, malade, n’a pu faire le déplacement à Monaco. Kylian Mbappé et Neymar sont présents sur le front de l’attaque tandis que le trio Verratti, Paredes, Danilo occupera l’entrejeu.
Notre XI pour ce #ASMPSG ! 🔛👊 pic.twitter.com/4FGgRH7fxZ
12h35. Pochettino, convaincu que l’équipe peut encore évoluer. Malgré les déboires en Ligue des champions et les doutes quant au plan de jeu de l’Argentin, le principal intéressé s’est dit prêt à poursuivre l’aventure à la tête de l’équipe.
12h25. Son nouveau métier d’agent, la guerre en Ukraine, Mbappé, Vadim Vasilyev se livre. Il était l’ancien vice-président de l’AS Monaco. Désormais, l’ancien diplomate russe de 56 ans s’est reconverti et gère une société d’agent. Pour Le Parisien, il est revenu sur l’actualité du moment, sans éluder le conflit en Ukraine.
12h20. Le fantôme d’Idrissa Gueye au PSG. Malgré une certaine irrégularité, le milieu sénégalais s’était imposé comme un titulaire indiscutable dans le milieu parisien. Mais depuis son retour de la Coupe d’Afrique, qu’il a par ailleurs remportée avec le Sénégal, l’ancien lillois a disparu des radars.
PSG : mais où est donc passé Idrissa Gueye, relégué sur le banc des remplaçants ?
➡️ https://t.co/XmSBq7pfth pic.twitter.com/ZTxC77A9MQ
12h15. Monaco, une embellie à Marseille et puis plus rien. Côté monégasque, le constat n’est guère plus reluisant. Seulement 9e de Ligue 1 à 9 points du podium, les joueurs de Philippe Clement restent sur une sortie de route dès les 8es de finale en Ligue Europa face à Braga. L’ASM n’a remporté qu’un seul de ses 8 derniers matchs toutes compétitions confondues (0-1 à Marseille) et son technicien belge peine à imposer sa patte dans le jeu.
12h10. En déplacement, le PSG ne fait pas recette. Les hommes de Pochettino n’ont remporté qu’un seul de leurs six derniers matchs à l’extérieur. Ils restent même sur trois revers d’affilée loin du Parc.
r67e Mbappé trop ambitieux. Servi par Verratti Neymar parvient à éviter la sortie de but sur le côté gauche. Le ballon parvient jusqu’à Mbappé qui tente de faire la différence tout seul dans une fo1r
Guide Shopping Le Parisien
Annonces auto
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: