Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Les troisièmes lignes des Bleues Gaëlle Hermet et Julie Annery sont à nouveau «opérationnelles», a annoncé le sélectionneur adjoint du XV de France féminin David Ortiz, mardi, à quelques jours du coup d’envoi du Mondial en Nouvelle-Zélande.
«La bonne nouvelle de ce début de semaine, c’est que les filles qui étaient blessées et ménagées, Gaëlle Hermet et Julie Annery, sont opérationnelles. Elles ont repris l’entraînement normalement», a expliqué Ortiz, en charge de la mêlée des Bleus. Elles ont repris contact avec le groupe: aujourd’hui, on a les 32 joueuses sur le pré. Ça permet à tout le monde de monter d’un cran», a ajouté le technicien.
Hermet (26 ans, 45 sélections) s’est blessée à un genou lors du premier match de préparation, remporté contre l’Italie (21-0), début septembre. Annery (27 ans, 26 sél.) était, elle, handicapée par «une petite alerte musculaire depuis le stage à Marcoussis avant le départ», a détaillé Ortiz.
Capitaine des Bleues, Hermet n’est cependant pas sûre de débuter le match d’ouverture de la Coupe du monde, samedi, contre l’Afrique du Sud. «Gaëlle, ça fait un mois et demi qu’elle n’a pas joué. Elle revient juste, elle a repris le contact à 100% cette semaine. La compétition va être longue, il faut qu’on compose avec un groupe sur au moins trois semaines, on verra par la suite. Il faut optimiser au maximum notre équipe sans se précipiter», a rappelé Ortiz.
La composition d’équipe des Bleus doit être annoncée mercredi. La Coupe du monde se déroule du 8 octobre au 12 novembre en Nouvelle-Zélande.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
TOPS/FLOPS – La puissance des avants rochelais face à des Toulousains trop indisciplinés : retrouvez les tops et flops de ce Stade Rochelais – Stade Toulousain (30-7).
ENTRETIEN EXCLUSIF – L’ancien capitaine des Bleus Abdelatif Benazzi appelle les clubs à voter non à la désignation d’un président délégué.
L’ancien capitaine de la Côte d’Ivoire a été victime de racisme au sein du club qu’il entraînait dans le sud de la France.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Mondial féminin de rugby : les Bleues Hermet et Annery «opérationnelles»
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: