L'Office français de la biodiversité lance à partir du 6 juillet 2020 une vaste campagne de protection de la nature. Message : "Ne gâchons pas nos retrouvailles avec la nature". En Bourgogne-Franche-Comté le turquoise et bleu lac d'Ilay a été choisi. 
Des eaux cristallines, translucides. Des couleurs étonnantes à toutes les heures de la journée. Un camaïeu de bleu, de vert. Vous avez sous les yeux l’un des plus beaux lacs du Jura. 



Situé sur la commune de Chaux-du-Dombief dans le pays des lacs du Jura, le lac d’Ilay étend ses eaux claires sur 72 hectares. L’eau est magnifique et la profondeur du lac est de 10 mètres en moyenne. C’est un lac d’origine glaciare resté à l’état sauvage. 



La zone des lacs est une zone classée Natura 2000 pour la richesse de sa biodiversité. 



Cette emblème touristique du Jura est alimentée principalement par le lac du Grand Maclu auquel il est relié par un petit canal naturel d’environ 200 mètres. Le lac d’Ilay se déverse ensuite dans la rivière du Hérisson et ses belles cascades.  

 
Quand on nous dit que c’est turquoise …. 😮😍 #lacilay #jura #randonnée #picoftheday #landscape #rando #lac
Une publication partagée par PoPo (@paulineminette) le
“Quand on connait mieux, on comprend mieux, on protège mieux”
Pierre Dubreuil, directeur général OFB
La campagne de sensibilisation de l’Office français de la biodiversité sera déclinée dans 16 sites, de la dune du Pilat en Nouvelle-Aquitaine, au lac d’Ilay en Bourgogne-Franche-Comté, en passant par La Réunion ou l’estuaire de la Slack dans les Hauts-de-France, au lac de Madine dans le Grand-Est.



L’opération sera déclinée dans la presse quotidienne régionale, sur les radios, les réseaux sociaux Facebook, Instagram et Snapchat et le site internet www.ofb.gouv.fr/agirpourlabiodiversite. Et sur les sites choisis, des agents de l’OFB iront à la rencontre des vacanciers.



“Le confinement a permis de faire progresser la conscience des Français, cela leur a permis de regarder la nature autrement”, estime Pierre Dubreuil, directeur général de l’OFB dans les colonnes du Progrès. “Et comme les Français vont principalement vivre leurs vacances cet été en France pour cause de Covid, c’est une occasion exceptionnelle d’aller à leur rencontre” estime le responsable. “Quand on connait mieux, on comprend mieux, on protège mieux” dit-il.



 
Pᴇᴛɪᴛ ᴄᴏɪɴ ᴅᴇ ᴘᴀʀᴀᴅɪs 💙 . . . . #ilay #lacilay #jura #juratourisme #montagnesdujura #lefrasnois #chauxdudombief #montagnesdujura #summertime #pauseandlove #wildphotography #paysagedefrance #lifeisgood #bourgognefranchecomte #lacdelamotte #bfctravel #explore_bfc #natureloversgallery #naturelovers #lac #watercolor #summervibes #france #bluesky💙 #bluewaters #girl #instaphotooftheday #instanaturelovers #instasummertime #instamoment
Une publication partagée par 𝐄́𝐦𝐢𝐥𝐢𝐞 🌻 (@mimilouche_) le
Le lac d’Ilay est magnifique en toutes saisons. Lorsque @jolevelu et @wazou_75 se promènent au Pic de l’Aigle, nous rêvons devant leurs superbes photos 🤩
Une publication partagée par Jura Tourisme (@juratourisme) le

source

Catégorisé: