Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
L’Orient-Express La Dolce Vita, imaginé par Accor et Trenitalia, parcourra l’Italie du nord au sud à partir de 2024. Alors que les réservations ouvrent ce mardi 6 décembre, on vous dit tout sur ce nouveau train de luxe.
C’est l’un des symboles de la renaissance des trains de luxe en Europe. L’Orient-Express La Dolce Vita prépare son arrivée en Italie avec l’ouverture des réservations ce mardi 6 décembre sur le site officiel orient-express.com. Ce palace sur rails imaginé par le groupe hôtelier Accor en collaboration avec les chemins de fer italiens (Trenitalia-Gruppo Ferrovie dello Stato) nous plonge dans le faste artistique et culturel de l’Italie des années 1960 grâce à une décoration conçue par le studio Dimorestudio. Les premiers départs sont prévus en 2024, soit un an avant le Nostalgie Istanbul Orient-Express qui réalisera quant à lui des croisières ferroviaires à travers l’Europe, dont l’itinéraire historique de Paris à Istanbul.
À lire aussiDe Paris à Istanbul en train : refaire le parcours de l’Orient-Express sans se ruiner, c’est possible
Des Alpes à la Sicile, des grandes villes aux régions viticoles, l’Orient-Express La Dolce Vita sillonnera l’Italie du Nord au Sud en empruntant six itinéraires. Parmi eux, citons le circuit RomeVenise-Portofino (3 jours, 2 nuits), le tour de la Sicile au départ de Palerme (3 jours, 2 nuits) ou un voyage sur le thème du vin et de la truffe de Rome à Monferrato, dans le Piémont (3 jours, 2 nuits). En fonction des circuits, les passagers séjourneront dans les deux nouveaux hôtels siglés de la marque Orient-Express : La Minerva à Rome et le Palazzo Donà Giovannelli à Venise. À terme, il est prévu que le train desserve d’autres destinations à l’étranger.
À lire aussiPrix, itinéraire, confort… Dix voyages en train de luxe à s’offrir une fois dans sa vie
L’Orient-Express Dolce Vita en images
Le train composé de 11 voitures disposera de 12 cabines Deluxe (7 m²), 18 suites (12 m²) et une suite Prestige pouvant chacune accueillir jusqu’à deux personnes. À la voiture-restaurant, les passagers dégusteront le petit déjeuner «Grand Tour d’Italie», l’aperitivo et le dîner sur fond de musique italienne. Lieux propices aux rencontres, le salon et la voiture-bar accueilleront des spectacles comme des ballets ou des concerts. Lors des dîners à bord, et particulièrement lors du «Grand Soir», les voyageurs sont invités à s’apprêter avec leur plus belle tenue.
À lire aussiOrient-Express : visite en images du futur train de luxe
Pour faire partie des passagers de ce palace sur rails, comptez au minimum 2000 € par personne et par nuit en cabine Deluxe. Un tarif qui comprend l’hébergement, la restauration, les boissons (sauf vins et spiritueux d’exception, en supplément), les divertissements à bord et les excursions.
À VOIR AUSSI – Playstation 5, iPhone 14: pourquoi ce sera compliqué d’en trouver pour Noël
Dantès
le
Si ce train est administré par la SNCF, il ne va pas beaucoup rouler entre les jours de grève…
anonyme 80805
le
Le beau a véritablement déserté ce monde de progrès…
écusettedenoireuil
le
J’espère qu’à ce prix-là le crime sera fourni.
Des vacances en Afrique du Sud prévues ? Voici ce que vous devez impérativement glisser dans votre valise pour profiter du Cap ou du parc Kruger.
LA SÉLECTION DU FIGARO – Architecture et design délirants, hôtels particuliers, maisons de maître, fermes métamorphosées… L’imagination prend le pouvoir pour séduire les voyageurs avides de redécouvrir le monde.
L’année 2022 a symbolisé la réouverture de nombreuses destinations. Mais aussi la fermeture de quelques attractions touristiques majeures dans le monde.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Ouverture des ventes pour le nouvel Orient-Express : prix, itinéraires… Tout ce qu’il faut savoir
Partager via :
10 commentaires
10
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: