Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
REPORTAGE – Moins connue que ses voisines Capri et Ischia, cette île est un concentré d’Italie, de ses palais à son architecture paysanne. L’été dernier, «Italics» y a apporté un vent nouveau avec de l’art contemporain. Cette année, toutes les disciplines, de la musique à l’archéologie, sont au programme.
Procida, c’est le repaire caché de Daniel Buren, tombé d’amour, il y a trente ans, pour cette île méditerranéenne restée naturelle, pourtant si proche de Naples et des îles mythiques de Capri, la dorée sur tranche, et d’Ischia, la grande touristique. L’artiste de l’in situ y niche à l’ombre, derrière une façade rose qui ne regarde que la mer. Procida, c’est une grosse demi-heure de bateau depuis Naples et l’assurance d’un départ immédiat pour l’ailleurs. Grâce à cette proximité 5 étoiles, Procida, la travailleuse de la mer, a décroché le label «Capitale italienne de la culture» pour 2022, année de la renaissance, et devancé ses rivaux italiens, Ancône, Bari, L’Aquila, Pieve di Soligo, Tarente, Trapani.
» Découvrez l’intégralité de F, Art de vivre
C’est la première fois que cette reconnaissance est attribuée à une petite ville et non à un chef-lieu de province ou de région. Et la première fois, depuis le lancement de l’événement en 2014, qu’une île se porte candidate. Le programme de «Procida…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.
L’art de vivre et la liberté se nourrissent de votre curiosité.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
LA SÉLECTION DU FIGARO – Grands chefs comme jeunes toques prévoient des ouvertures partout en France d’ici à l’été. Notre sélection.
Loyers trop importants, mauvaise conjoncture, manque de monde et concurrence des Halles Paul-Bocuse, après quatre années d’ouverture, les Halles du Grand Hôtel-Dieu viennent de fermer définitivement leur porte.
LA SÉLECTION DU FIGARO – Alors que certains chaussent leurs skis à Valberg, Auron, Isola 2000, Roubion ou La Colmiane, découvrez nos meilleures adresses pour vous restaurer après l’effort.
Procida, capitale italienne de la culture
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: