TERMINE. Tenant du titre, le PSG se qualifie pour le dernier carré de la Coupe de France en sortant Angers (5-0). Les Parisiens ont pris les devants tout en s’exposant en première période, avant d’appuyer sur l’accélérateur dans le second acte, marquant des buts plus beaux les uns que les autres. Paris conserve sa bonne dynamique et ne déplore pas de blessé à une semaine de son rendez-vous européen contre Manchester City.
C’est fini au Parc des Princes, les Parisiens l’emportent 5-0 et se qualifient pour les 1/2 finales de la Coupe de France ! #PSGSCO
🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/ZgGGS45f42
90′. TRIPLE POUR ICARDI ! (5-0) Le calice jusqu’à la lie pour Angers, alors qu’Icardi marque encore en profitant d’un ballon mal repoussé par la défense angevine. L’attaquant argentin ne se pose pas de question et reprend sans contrôle pour fusiller Butelle !
88′. Sarabia joue mal le coup ! (4-0) Sarabia s’emmêle les pinceaux alors que l’opportunité était toute faite. Parti à la limite du hors-jeu dans le dos de la défense, l’Espagnol contrôle mais hésite entre tenter sa chance et remiser vers Icardi seul dans la surface. C’est finalement Butelle qui peut s’emparer du ballon !
86′. Les Parisiens laissent des espaces derrière et s’exposent à quelques contres. Cho peut ainsi percuter dans l’axe avant de frapper du droit, mais son tir est un peu topé, et le ballon est aisément capté par Rico après plongeon.
84′. Stat’. Le PSG restait sur une série de 14 victoires consécutives au Parc des Princes en Coupe de France depuis l’élimination face à Montpellier (1-2, le 22 janvier 2014), avec 45 buts inscrits, seulement 5 buts encaissés et 10 clean sheets.
82′. Nouveau changement pour Paris, le jeune Pembélé entre en jeu et prend la place de Danilo Pereira en défense centrale.
81′. Cela ne veut pas pour Angers ! (4-0) Les Angevins proposent enfin une offensive dans cette période difficile, et El-Melali est proche de marquer en reprenant un bon centre de Diony vers le second poteau. Mais Rico est vigilant et dévie spectaculairement sur sa ligne cette lourde frappe !
78′. Stat’. Angel Di Maria, désormais auteur de 102 passes décisives en matches officiels, se rapproche toujours plus du record du club détenu par Safet Susic (103 passes décisives, de 1982 à 1991).
76′. Et un nouveau changement pour Paris, alors que Kurzawa prend la place laissée par Bakker. Côté angevin, Bobichon et Cho remplacent Thioub et Pereira Lage. On pense aux matches du week-end des deux côtés.
74′. Le sublime quatrième but parisien en vidéo, avec un Di Maria étincelant.
😱 OH DI MARIA ! OH LE COUP DU FOULARD ! #PSGSCO

Avant #OLASM, suivez l’avant-dernier quart de finale de #CoupeDeFrance en direct sur Eurosport 2 📺 et https://t.co/XcZuM6O9AA 👉 https://t.co/xfMUDbSHo9 pic.twitter.com/SLdJN45eZ3
73′. Triple changement opéré par Pochettino, qui gère ses troupes : Di Maria est remplacé par Sarabia, Paredes par Herrera et Neymar par Kean.
70′. Paris a appuyé sur l’accélérateur, et a désormais pris le large. Angers est puni par manque de réalisme, alors que Coulibaly prend la place de Mangani pour tenter de stopper l’hémorragie.
68′. DOUBLE POUR ICARDI ! (4-0) Quel geste de Di Maria ! Trouvé dans la surface, l’Argentin élimine son vis-à-vis de vivacité avant de centrer d’un coup du foulard sublime pour Icardi, qui termine tranquillement d’un plat du pied !
⏱68′ Icardi marque le 4e but Parisien après un superbe travail de Angel Di Maria conclu par un somptueux coup du foulard en guise de passé décisive ! 🤩🤩 (4-0) #PSGSCO

🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/FoD0aEFToz
66′. NEYMAR MARQUE DE LA TÊTE ! (3-0) Belle offensive parisienne, et Icardi peut lancer dans la surface à gauche Draxler d’une passe astucieuse. L’Allemand devance la sortie de Butelle et remise en hauteur vers Neymar, qui s’envole dans les airs pour conclure de la tête malgré le retour de deux angevins !
65′. Quelques minutes après son entrée, Diony est un peu trop court sur un centre pour reprendre de la tête dans la surface de Rico, qui s’empare du ballon.
62′. Paris profite d’un ballon contré dans les 30 derniers mètres angevins. Draxler voit Neymar devant le coin de la surface et le sert d’une balle piquée. Le Brésilien reprend d’une lourde frappe qui n’est pas cadrée.
61′. Double changement offensif pour Angers : El-Melali et Diony remplacent Cabot et Bahoken.
60′. Draxler tente un geste difficile sur une remise de Bakker. L’Allemand enchaîne un contrôle poitrine et une volée qui passe trop au-dessu.
58′. Les Parisiens commencent à appuyer sur l’accélérateur dans ce second acte, mais la défense angevine, protégée par un bloc compact, fait ce qu’il faut pour contenir les assauts à l’image de cette superbe intervention de Thomas sur un contre parisien.
55′. Impulsé par la belle sortie de Capelle, le contre angevin est proche de déstabiliser la défense parisienne, finalement bien revenue. Occasion manquée pour Angers.
53′. Bon ballon de Gueye qui casse une ligne pour trouver Neymar dans la surface. Le Brésilien veut percuter balle au pied mais se fait reprendre par un défenseur adverse.
51′. Vilaine faute de Mangani non loin de la ligne médiane, sanctionné d’un carton jaune. Neymar s’écroule et tombe en criant, le Brésilien a pris une bonne semelle.
48′. Le coup franc de Di Maria ! (2-0) A 25 mètres légèrement à gauche, Di Maria a l’opportunité de jouer un bon coup franc. L’Argentin prend l’option de frapper directement, le ballon passe au-dessus du mur et est tout proche de retomber suffisamment. Ca passe juste au-dessus !
47′. S’il n’y a pas eu de changement d’hommes, Angers semble être revenu des vestiaires avec un système différent. Désormais en 4-4-2, les Angevins veulent tout faire pour relancer le suspense.
46′. C’est reparti au Parc des Princes ! (2-0) Aucun changement à la pause, on repart avec les mêmes.
⏱️46′ C’est reparti au Parc des Princes pour cette seconde mi-temps. (2-0) #PSGSCO

🔴🔵 #AllezParis pic.twitter.com/moMbUDTqfq
MI-TEMPS. La première période en images.
Mi-temps au Parc des Princes. Le PSG mène 2-0 à la pause #PSGSCO
⚽ 9′ Icardi
⚽ 23′ Manceau (csc) pic.twitter.com/gUMSNEt3iZ
MI-TEMPS. Le second but parisien, inscrit avec un peu de réussite, en vidéo.
👊 Le numéro de Dagba, la réussite de Neymar : Paris fait le break face à Angers #PSGSCO

Suivez l’avant-dernier quart de finale de #CoupeDeFrance en direct sur Eurosport 2 📺 et https://t.co/XcZuM6O9AA 🖥 pic.twitter.com/n4qa9rbBMh
MI-TEMPS. Paris a déroulé dans la première demi-heure et pris un bon avantage grâce à Mauro Icardi (1-0, 9e) et un CSC de Vincent Manceau (2-0, 23e). D’abord serein, le PSG s’est montré bien moins souverain ensuite, s’exposant et s’en sortant sans but concédé grâce à quelques parades de Sergio Rico (17e, 32e) et l’imprécision du malheureux Manceau (44e).
⏱︎ MI-TEMPS

⏸️ Du mieux en fin de période. Il va falloir revenir avec beaucoup d’envie pour renverser les Parisiens ! #PSGSCO 𝟮-𝟬 | #CDF 🏆 pic.twitter.com/J9aaLECG7H
45′. Une minute de temps supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.
44′. Manceau manque le cadre ! (2-0) Pereira Lage percute à gauche et centre vers le second poteau. Abandonné par Bakker, Manceau a le loisir de reprendre de volée mais ce geste difficile passe quelques centimètres à côté de la lucarne de Rico, qui était battu !
⏱︎ 44′

⚡ La volée de Manceau ! Ça passe tout proche ! Les intentions sont là ! #PSGSCO 𝟮-𝟬 | #CDF 🏆
42′. Touche angevine à droite, qui navigue dangereusement dans la surface parisienne et arrive finalement sur Pereira Lage. En pivot, ce dernier tente une reprise osée qui passe quelques mètres au-dessus.
39′. Stat’. Les Parisiens restent sur une série de 11 succès consécutifs face à Angers en matches officiels, depuis le 0-0 au Stade Raymond Kopa en Ligue 1 le 1er décembre 2015. Si le PSG s’impose ce soir, cette série pourrait devenir la deuxième plus belle performance dans l’histoire du club, derrière les 17 victoires contre Nantes (série terminée) et à égalité avec les 12 succès face à Lorient (série en cours).
37′. Paris est moins souverain depuis une dizaine de minutes. Les Angevins proposent quelques offensives intéressantes.
36′. La situation a été revue par la VAR, alors que Paredes a déjà reçu un carton jaune. Mais l’arbitre principal signale que l’on peut reprendre sans sanction après cette faute du Parisien.
34′. Cela s’échauffe sur la pelouse alors que Paredes et Pereira Lage se percutent. Attroupement ensuite entre les deux camps.
32′. Quelle drôle de parade de Rico ! (2-0) Sublime inspiration d’un Angevin devant la surface parisienne, qui permet à Bahoken de se retrouver devant Rico. L’attaquant reprend du bout du pied à bout portant et le gardien parisien dévie… de la tête involontairement !
31′. Paredes est le premier joueur averti d’un carton jaune, pour un tacle non contrôlé et en retard sur Thomas au milieu.
29′. Neymar se plaint d’une faute de Thomas le long de la ligne de touche. Le marquage est à la culotte, et le pied de l’Angevin marche effectivement sur celui du Parisien.
26′. Paris déroule tranquillement son football face à des Angevins qui ont quelques opportunités de s’approcher de la surface de Rico mais manquent de précision dans les 30 derniers mètres. Au contraire du PSG, clinique.
23′. LE CSC ANGEVIN ! (2-0) Dagba se balade à droite et élimine deux adversaires. Il centre à ras de terre vers le premier poteau où Neymar reprend à bout portant. Butelle est sur la trajectoire mais le ballon rebondit ensuite… sur Manceau, qui pousse malheureusement le ballon dans ses propres buts !
22′. Stat’. Le PSG reste sur une série de 24 matches officiels sans défaite face à Angers. Paris n’a plus perdu face à cet adversaire depuis 46 ans, le 12 janvier 1975 et une défaite en Anjou (1-3). Ce qui constitue un record pour les Parisiens.
19′. Bonne lecture de Butelle qui sent bien la petite passe en profondeur de Draxler vers la droite. Le gardien angevin jaillit rapidement pour s’en emparer.
17′. La réponse angevine ! (1-0) Il suffisait de dire cela pour que Cabot se procure une énorme occasion, lancé dans le dos de la défense adverse. Mais sous la pression de Danilo Pereira, il tarde un peu à tirer et frappe finalement trop mollement pour inquiéter Rico, qui capte !
16′. Angers tente de ne pas jeter la balle une fois récupérée. Mais le pressing parisien à la perte du ballon est très bon et dynamique, c’est dur pour les Angevins.
14′. Paris attaque en nombre et c’est finalement Icardi qui est décalé dans une position inhabituelle, à droite de la surface. Le centre en retrait du buteur argentin ne trouve pas preneur.
11′. Tout est allé très vite sur cette ouverture du score. Paris concrétise rapidement sa domination et se met dans de bonnes dispositions. C’est le deuxième but d’Icardi dans cette édition de la Coupe de France.
𝘔𝘢𝘶𝘳𝘰 ! ❤️💙#PSGSCO pic.twitter.com/hqly63lEzX
9′. ICARDI OUVRE DEJA LE SCORE ! (1-0) Paris fait déjà la différence alors que Draxler est trouvé en une touche par Neymar. L’Allemand avance dans l’axe puis sert dans le bon tempo Icardi, qui contrôle et trombe Butelle en ouvrant parfaitement son pied droit !
⏱️8′ @MauroIcardi ouvre le score suite à un beau service de Julian Draxler !! (1-0)#PSGSCO pic.twitter.com/DpN3jimkK2
8′. Angers se projette bien avec Bahoken qui lance Manceau à droite. Le centre de celui-ci est en retrait dans une zone dangereuse, mais c’est un Parisien qui se trouve sur la trajectoire.
6′. Pour un pied haut, Capelle offre un coup franc excentré à Paris à droite. Di Maria cherche le second poteau, où Mangani a le temps de repousser de la tête. Le ballon revient à gauche sur Bakker qui centre parfaitement pour Kehrer, dont la tête piquée passe au-dessus après rebond.
4′. Les Parisiens dominent ces premières minutes, et font tourner le ballon allègrement de gauche à droite. En face, le double rideau angevin est en place.
3′. Stat’. Avec 13 victoires dans cette compétition, Paris est le plus titré devant Marseille (10 succès). Les Parisiens sont les tenants du titre et ont participé aux six dernières finales, pour 5 victoires et une seule défaite.
1′. C’est parti au Parc des Princes ! (0-0) Ce sont les Parisiens qui donnent le coup d’envoi de ce quart de finale.
🔛 C’est parti au Parc des Princes, le coup d’envoi de ce 1/4 de Finale est donné ! #PSGSCO

🔵🔴 #AllezParis pic.twitter.com/0oJ9uTJejr
18h43. Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes, accompagnés de l’arbitre de la rencontre, Amaury Delerue. Le coup d’envoi est imminent !
18h41. A l’heure où le projet de Super Ligue a mis la planète football sens dessus dessous, ce PSG-Angers se présente comme une opposition, au demeurant non dénuée de suspense, entre le foot d’en haut et celui d’en bas.
PSG-Angers : presque un match militant
➡️ https://t.co/Zy58r8Ljgv pic.twitter.com/kpJDkizAuc
18h38. Mardi, Rumilly Vallières, une équipe de National 2, s’est qualifiée pour le dernier carré de la compétition en prenant le meilleur sur Toulouse, qui évolue en Ligue 2 (2-0). Le beau parcours de Canet-en-Roussillon (N2) a lui pris fin contre Montpellier (1-2).
En 8es de finale, le PSG et Angers s’était respectivement défaits du LOSC (3-0) et de Sedan (0-1).
18h36. Un point sur les blessés. Le PSG devra se passer des services de Marco Verratti, victime d’un coup à une cuisse, de Rafinha (lombalgie), Keylor Navas (épaule), Abdou Diallo (mollet), Marquinhos (cuisse) et, dans une moindre mesure, Alexandre Letellier et Juan Bernat, en phase de reprise. Le SCO est privé de Bamba, Doumbia, Boufal et Fulgini.
18h33. Les joueurs sont à l’échauffement.
Les joueurs du @PSG_inside et d’@AngersSCO sont à l’échauffement ! Début du match à 18H45 👊 #PSGSCO pic.twitter.com/X49zceO7Rw
18h30. Ce match oppose un mastodonte, détenteur du plus grand nombre de succès en Coupe de France (13), et un poids plume n’ayant comme principaux faits d’armes que deux finales disputées à 60 ans d’intervalle (1957 et 2017). Mais Angers va tenter de provoquer la magie de la Coupe de France, ce qui fait son charme chaque saison.
18h26. Pour Paris, cette rencontre doit également servir à entretenir une bonne dynamique dans cette fin de saison haletante, à une semaine de sa demi-finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de Manchester City (28 avril). L’objectif majeur pour le club de la capitale, déjà vainqueur du Trophée des champions en 2020-21 et qui est toujours en course pour un quadruplé historique (Ligue 1, Coupe de France et Ligue des champions).
PSG : comment Pochettino va-t-il gérer ses troupes avant Manchester City ?
➡️ https://t.co/09OkyBzqbo pic.twitter.com/Z4Xl8WcUhA
18h18. La composition angevine. Butelle – Manceau, Pavlovic, Thomas, Capelle – Amadou, Mangani (cap.) – Thioub, Cabot, Pereira Lage – Bahoken.
Stéphane Moulin, qui quittera le club en fin de saison, titularise l’habituel milieu de terrain Pierrick Capelle au poste d’arrière-gauche. Jimmy Cabot est associé devant à Sada Thioub et Mathias Pereira-Lage, pour tenter de servir Stéphane Bahoken en pointe.
👊🏽 𝗖’𝗲𝘀𝘁 𝗺𝗮𝗶𝗻𝘁𝗲𝗻𝗮𝗻𝘁. ⚫⚪

#PSGSCO | #CDF 🏆 pic.twitter.com/Q0hu5cYTzE
18h14. Quatre jours après avoir cravaché pour s’imposer face à Saint-Etienne (3-2), le PSG espère se rendre la vie plus facile pour ce quart de Coupe de France, pour un remake de la finale 2017 remportée par les Parisiens (1-0) au Stade de France.
18h06. La composition parisienne. Rico – Dagba, Danilo Pereira, Kehrer, Bakker – Paredes, Gueye – Di Maria, Neymar (cap.), Draxler – Icardi.
Mauricio Pochettino fait débuter Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé sur le banc. Une charnière centrale expérimentale Danilo Pereira-Kehrer est alignée, tandis que Leandro Paredes, Idrissa Gueye et Neymar font leur retour après avoir été suspendus contre Saint-Etienne en L1 dimanche dernier. Angel Di Maria et Julian Draxler sont titulaires aussi. En pointe, c’est l’Argentin Mauro Icardi, buteur face aux Verts le week-end dernier, qui est préféré à Moise Kean.
PSG-Angers : Kimpembe et Mbappé sur le banc, Icardi en pointe
➡️ https://t.co/wSS9QzoIIt pic.twitter.com/dXBiv9QZaO
18 heures. Bonjour à tous ! Et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le SCO Angers, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France. Coup d’envoi prévu à 18h45.
Guide Shopping Le Parisien
Annonces auto
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

Catégorisé: