Accueil » Actualités » Les vrais prix de l’immobilier » Tout bô, tout neuf » Pyramides d’Argent Bretagne 2022 : Voici le palmarès !
La 19ème édition du Concours des Pyramides d’Argent 2022 de la FPI Bretagne sur le thème « Au cœur de la Ville, au cœur de la vie » a récompensé des programmes qui conjuguent des valeurs qui répondent aux nouvelles aspirations des citoyens et des collectivités.
© DR.FPI Bretagne
METROPOLITAN remporte le 1er Menhir d’Argent
Par My Sweet Immo, le 3 décembre 2022, mis à jour le 2 décembre 2022
Lors d’une très belle soirée, le 24 novembre 2022, au Couvent des Jacobins à Rennes, 9 projets ont été récompensés par une Pyramide d’Argent. L’occasion pour le président du jury Brice Teinturier, de rappeler le rôle et l’engagement de la FPI sur un enjeu de société central : la construction de la Ville !  
Dans le cadre du Concours des Pyramides de la Fédération des Promoteurs Immobiliers, les membres du jury ont choisi de mettre en avant des projets plus en phase avec les aspirations sociétales et environnementales permettant de tisser une nouvelle proximité et valoriser une nouvelle expertise immobilière.  
Organisé chaque année depuis 19 ans, le concours des Pyramides d’Argent récompense les meilleurs programmes immobiliers régionaux de ses adhérents. Les lauréats récompensés concourent ensuite aux Pyramides d’Or qui se dérouleront le 13 décembre prochain à Paris et qui désigneront les meilleurs projets au niveau national.
Le nombre et les catégories de prix sont déterminés en concertation avec les partenaires de la FPI et inscrits chaque année dans un cahier des charges. La Chambre Régionale de Bretagne compte 37 promoteurs et 22 d’entre eux ont présenté 43 programmes.  
Cette année, la FPI BRETAGNE et le CONSEIL REGIONAL DES NOTAIRES ont décidé de créer et de remettre un nouveau prix le « Menhir d’ARGENT », témoin du dynamisme de l’écosystème breton.
Dans le cadre de son partenariat institutionnel avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers de la Bretagne, le Conseil Régional des Notaires souhaite valoriser l’excellence des projets immobiliers d’un maximum de 1500 m² SDP et de 30 logements, et de la qualité du projet pour la vie quotidienne : Réflexions sur les usages des logements, performances environnementales et sociétales du projet réalisés sur le territoire breton en décernant un prix spécifique.  
Grand Prix Régional Caisse d’Epargne et Pyramide d’Argent
Renaissance – Vannes (56) – GROUPE GIBOIRE
Latitude Architecte – Rennes
Prix de l’Immobilier d’entreprise SMABTP (Société Mutuelle d’Assurance du Bâtiment et
des Travaux Publics)
BOIS LILAS – Saint Jacques de La Lande (35) – GROUPE LAMOTTE
Herault Arnod Architectures – Pantin & Rennes
Prix de l’impact sociétal Koregraf
Les Jardins Sainte Thérèse – Rennes (35) – BATI ARMOR
GBD Architecture – Rennes
Prix de la conduite responsable des opérations Apave
Domaine Vaujoyeux – Cancale (35) – BOUYGUES IMMOBILIER
Agence ALTA Architecte – Rennes
Prix de l’Innovation industrielle GIP (Groupement Industriel Promotion)
L’Île Ô Bois – Rennes (35) ATARAXIA PROMOTION
LIARD & TANGUY – Rennes
Prix du Bâtiment Bas Carbone EDF
An Aod – Plérin (22) – VINCI IMMOBILIER
O + P Architectes – Rennes
Prix du Grand Public GRDF
Happy – Cesson Sévigné (35) – GROUPE LAUNAY
JDS Architectes – Copenhague – Danemark
Prix du JURY
Constellation – Rennes (35) – REALITES
CLENET BROSSET BNR Architectes – Rennes
Le Menhir d’Argent
METROPOLITAN – Vannes (56) – CEFIM
Atelier ARCAU – Vannes
Avec ses 18 appartements, METROPOLITAN est une résidence à taille humaine. Celle-ci ambitionne de créer les conditions du confort et du bonheur pour ses résidents. Elle vise également à rafraichir un ilot urbain dégradé et à embellir la rue Jean Gougaud. La sublimation d’un des rares héritages Art Déco encore présent dans le Morbihan a stimulé la conception architecturale du projet et motivé la stratégie de positionnement « premium » de la résidence. C’est avant tout l’humain, et l’évolution progressive des modes de vie, qui ont été au cœur des réflexions. Les usages, les parcours, le paysage, les espaces partagés ont guidé le parti-pris architectural et les choix stratégiques :
Celle-ci s’inscrit dans une démarche d’écologie urbaine et de réintroduction du vivant en cœur de ville. Les murs de clôture en pierre sèche sont conservés, les jardins en pleine terre sont plantés et les toitures terrasses sont végétalisées. Pour le prix du Menhir d’Argent : Julien Veyron, architecte
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Voir la suite

source

Catégorisé: