Publié le 14/10/2022 à 08h30
Alexandre Chavance
C’est une fin d’année riche dans le centre-ville. Le cœur de Sens bat au rythme des ouvertures et des déménagements de plusieurs commerces. On fait le point sur ce qui change près dans la cité de Brennus.
Nouvel atelier de musiqueLa petite boutique ouverte depuis début octobre au 44 rue du Général-Allix propose à la vente des instruments à vent neufs et d’occasion ainsi qu’un service de réparation. L’Atelier de musique remplace la boutique de prêt-à-porter pour homme Tony Men. L’enseigne, déjà présente à Auxerre depuis plus de 5 ans, a posé ses valises à Sens face à la demande croissante observée par Coralie Cotteret, la cheffe d’orchestre du lieu.
Relaxation pour les tout-petitsDepuis la fin septembre, les nourrissons ont rendez-vous avec Audrey Chopineaux au 17 rue de l’Écrivain. Au programme chez O Baby Plouf : des bains enveloppants et de l’hydrothérapie. Des pratiques tout droit venues des pays scandinaves dédiées au bien-être des bambins.
Select Auto roule à Sens L’enseigne spécialisée dans la pose de vitres teintées pour véhicules a ouvert son sixième local dans l’Hexagone. Rendez-vous au 82 rue d’Alsace-Lorraine, pour assombrir les glaces avec des films homologués.
Univers geek Depuis mi-septembre, au 45 Grande-Rue, Steeve et Jordan accueillent les amateurs de comics, mangas ou encore jeux vidéo. À l’étage, un coin dédié à la lecture est accessible.
Coup de jeune pour un restaurant Au 17 Grande-Rue, les spécialités asiatiques de King ofThaï sont à déguster dans un tout nouveau décor. Début septembre, l’échoppe s’est faite une beauté avec une peinture toute fraîche et l’ajout d’un mur végétal. Petit changement d’horaire, le restaurant est désormais fermé le lundi.
Retour de l’espace culturel La section culture du supermarché Leclerc de Saint-Denis-lès-Sens a relevé le rideau depuis le début du mois d’octobre après son déménagement.
Téléphonie mobileLa galerie commerciale Leclerc s’enrichie avec l’ouverture d’une boutique dédiée à l’opérateur téléphonique Free.
premium Pourquoi des grandes surfaces de Sens ont instauré des créneaux sans bruit ni musique ?
Ambiance cubaine L’institut Beauty Havane du 4 rue Josset a déménagé pour s’installer au 82 rue d’Alsace-Lorraine, dans un local plus grand avec pignon sur rue. Dans un décor tropical, qui met en avant ses origines cubaines, Ginie Dal propose ses services de micropigmentation des sourcils et des lèvres ainsi que l’épilation du visage. Dès janvier 2023, l’offre s’étendra avec divers soins esthétiques tels que la manucure et la pédicure.
Un nouvel institut de beauté Derrière la porte du 22 rue René-Binet cet institut de beauté Zbeauty ouvert depuis le 11 octobre a un objectif : amincir et rajeunir la peau. Au programme, différents soins réalisés avec des appareils ultrasons : lipocavitation, lipolaser ou encore radiofréquence.
Un autre déménageAutrefois installé au 1 rue Gaston-Perrot, Douce’heure d’angea déménagé au 20 rue de Laurencin en quête d’agrandissement et de visibilité. Sur place, Angélique Danel propose des services d’onglerie, d’épilation, de soins du visage mais aussi de beauté du regard.
Saveurs d’Italie En plus du marché où ils sont présents depuis maintenant deux ans, Mario et Emanuele ont ouvert Casa Polini, une trattoria au 8 rue Paul-Bert. Ancienne galerie d’art, le local propose désormais des spécialités italiennes artisanales : pizzas, lasagnes, arancinis et bien d’autres plats cuisinés. Les deux cousins songent à aménager une partie pour manger sur place d’ici le printemps prochain.
Camaïeu baisse les rideaux Les boutiques du 62 Grande-Rue et de la galerie commerciale Leclerc ont définitivement baissé le rideau. Suite à ses difficultés financières, la marque de prêt-à-porter a été mise en liquidation.
Camaieu, géant du prêt-à-porter aux 568 magasins en France, placé en redressement judiciaire
Alexandre Chavance
alexandre.chavance@centrefrance.com

Soyez le premier à commenter cet article
Aidez-nous à améliorer notre site en répondant à notre questionnaire.

source

Catégorisé: