C’est une petite boutique située 4 rue du 11 novembre 1918, à quelques pas de la promenade, et juste à côté de la mercerie du village. Ouverte depuis quelques jours, elle a vocation à accueillir tous les mois des artistes, artisans, créateurs pour leur permettre de disposer d’un point de vente en cœur de ville.
Actuellement, les 4 premières créatrices ont joliment annexé le local en y exposant leurs œuvres. Tous est fait main, c’est important de le préciser.
Il y a Hélène (www.facebook.com/helenehcreation), couturière sérignanaise, qui expose ses sacs, ses pochettes, ses portefeuilles, porte-cartes ou encore ses porte-chéquiers. Ses clientes apprécient le côté pièce unique ajustable sur mesure et la qualité des produits.
Il y a Nathalie (www.facebook.com/nathiecreascouture) qui propose des articles zéro-déchet, cousus main dans de très jolis tissus : des éponges, lingettes, de l’essuie-tout, des carrés pour se démaquiller, sacs à salade, mais aussi de beaux papiers cadeaux en tissu et réutilisables. C’est très beau et c’est bon pour la planète !
Il y a aussi Béatrice (www.facebook.com/BeaCr%C3%A9a-108948930578955) qui crée des bijoux à partir de capsules de café d’une célèbre marque : boucles d’oreille, bracelets, parures complètes, ses créations colorées sont uniques et à découvrir.
Et enfin, Christelle (www.facebook.com/CANDY-CHRIS-1628443250725482) qui fait des compositions en bonbons, mais aussi des bouquets de fleurs en origami, et des carnets et autres protège-documents en scrapbooking.
Chaque mois, les créateurs et artistes vont changer, c’est le concept de cette boutique éphémère créée par Françoise Dalmau qui tient la mercerie juste à côté. Elle ne leur demande pas grand-chose en échange, elle a juste envie d’aider les créateurs comme elle a été aidée à ses débuts, nous confie-t-elle, surtout en cette période de Covid. Mais elle espère que le concept va prendre car elle aimerait y voir des peintres, des sculpteurs et voir le lieu s’animer à l’année.
Vous pourrez découvrir l’univers de ces 4 premières créatrices jusqu’au 29 août les lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 19h, avec une nocturne tous les mardis (mardis de l’art à Sérignan).
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







Je suis intéressé par votre boutique éphémère. Je fais des photos et des peintures. Je souhaite exposermedd œuvres en compagnie de mon épouse qui réalise des bijoux en porcelaine et de ma belle sœur professeur d’art plastique qui présenterait des peintures dessins
Vos annonces légales publiées en moins de 10 mn sur toute la France
Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.
 
logo hje
 
Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.

source

Catégorisé: