Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Ce lundi, quatre hélicoptères ont volé dans le ciel montreuillois pour se poser au stade Saint-Justin, à Écuires, en fin d’après-midi. Un survol qui en a intrigué plus d’un. Pas longtemps… car les engins étaient très distinctement floqués de l’émission de France 3, « La Carte aux trésors ». Un tournage inattendu.
« Ma femme est amoureuse de Cyril Féraud, c’est vrai qu’il est mimi. Je la comprends. » Il est près de 17 h 30 ce lundi, au stade Saint-Justin d’Écuires. Ce Montreuillois, téléphone en main, veut immortaliser l’instant en vidéo : l’atterrissage des hélicoptères de l’émission de France 3La Carte aux trésors, et la sortie de son animateur vedette, Cyril Féraud.


Ils sont quelques-uns, accoudés à la main courante du terrain, venus assister à l’événement. C’est sûr que quatre hélicoptères tournoyant dans le ciel montreuillois, ce n’est pas courant, quand bien même on est de plus en plus habitué à voir la mission Frontex survoler la côte.
Cette fois, il n’est pas question de cela, loin de là. Outre le présentateur, deux candidats s’extirpent de leur engin, un au tee-shirt bleu, l’autre au tee-shirt rouge, avant de s’engouffrer dans un véhicule de la production de l’émission. Direction le centre-ville de Montreuil, le haut de la rue du Clape-en-Bas précisément, juste devant le restaurant le Pot du Clape. C’est là que doit se poursuivre le tournage et qu’une nouvelle énigme doit être dévoilée aux deux concurrents. Forcément, circuler à Montreuil à l’heure des écoles, ça prend un peu de temps. Mais ouf ! tout le monde finit par arriver à bon port.
Les caméras s’installent. On bouge une poubelle dans le champ, on demande poliment à madame sur le pas de sa porte de rentrer dans sa maison, on fait dévier quelques poussettes, puis après quelques retouches maquillage, c’est parti. Action ! Les deux candidats, capsule en main, et l’animateur répètent inlassablement la même scène, sous le regard amusé des badauds. Entre deux prises, Cyril Féraud a toujours un mot pour rire, n’hésitant pas à poser avec les enfants qui le reconnaissent.

Si la production se refuse à dévoiler les lieux précis du tournage, pour ne pas tout dire de l’intrigue de l’épisode qui sera diffusé en 2023, on sait qu’il concerne un vaste triangle entre Montreuil, Calais et Saint-Omer. Il a débuté ce lundi et doit se poursuivre encore ce mardi, voire mercredi si la météo ne permet pas aux équipes d’avoir les images qu’elles souhaitent.
Les moyens déployés sont conséquents et donnent souvent, à l’antenne, un rendu d’images splendide. Et pour cause : un des hélicoptères embarque à bord une personne chargée de filmer les paysages vus du ciel ; lors des plateaux au sol, un drone est employé en appui des quatre caméras qui multiplient les angles… Une jolie exposition (une de plus) en perspective pour la Côte d’Opale et ses terres. Avec, en prime, des candidats lâchés dans la nature devant résoudre des énigmes en lien avec les traditions locales. Et sans rien révéler, il faut être un fin connaisseur du coin pour les résoudre du premier coup !
© Rossel & Cie - 2022
Conditions générales d’utilisation - Conditions générales de vente - Mentions Légales - Politique de cookies - Politique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: