Depuis ce jeudi à la mi-journée, on sait que Rodez et Onet vivront le Tour de France féminin l'été prochain de l'intérieur. 
La cérémonie ASO a levé le voile sur le parcours du Tour de France féminin 2023 ce jeudi à Paris. Rodez accueillera l'arrivée de la 4e étape, mercredi 26 juillet, sur l'avenue Victor-Hugo. Le lendemain, c'est à quelques encablures, à Onet, que le peloton repartira, vers Albi.
Au total, c'est environ 170 kilomètres que les meilleures coureuses du monde parcourront en Aveyron. Un passage qui fait apparaître six côtes répertoriées par ASO. Et elles sont même quatre dans les 35 dernières bornes de l'étape arrivant de Cahors : celle de Colombiès, de Moyrazès, de Lavernhes et de Saint-Pierre, à Rodez, à seulement quelques hectomètres de la ligne d'arrivée finale tracée en plein centre-ville.

Profil de la 4e étape.
Profil de la 4e étape. ASO

Profil côte de Moyrazès.
Profil côte de Moyrazès. ASO

Profil côte de Lavernhe.
Profil côte de Lavernhe. ASO

Côte Saint-Pierre.
Côte Saint-Pierre. ASO

Le lendemain, le Tour fera chemin vers Baraqueville, Rieupeyroux, Lunac et Najac avant de quitter le département pour le Tarn et l'arrivée au pied de la cathédrale Sainte-Cécile. Entre-temps, les côtes des Combalous et de Najac auront été franchies.

Profil de la 5e étape.
Profil de la 5e étape. ASO

 
 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?

source

Catégorisé: