La communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence a signé le 23 novembre la vente d'un terrain de 119 000 m2 à la société Concerto, aménageur foncier.
Juan Martinez, le président de la communauté de communes Beaucaire Terre d'Argence (CCBTA), pouvait arborer un large sourire, ce vendredi 4 décembre, en présentant les bonnes nouvelles concernant l'économie locale. 
"Je suis un président heureux", ronronnait-il, "et fier de mes  équipes", assurait-il, tenant absolument à associer les agents de la CCBTA qui, en coulisse, ont mené à terme et à bon port les projets qu'il s'est employé à décrire.
le 23 novembre dernier, la CCBTA a en effet signé avec la société Concerto, un des leaders français de l’ingénierie logistique en France et filiale du groupe Kaufman & Broad, la vente d'un terrain de 119 000 m2.
Ce terrain, en bordure de la déviation de Beaucaire à Tarascon, via le pont suspendu sur le Rhône, est situé dans la zone d'activités économiques Domitia. Il accueillera une plate-forme logistique avec des entrepôts sur une surface de 40 000 m2 ainsi que 1 000 m2 de bureaux.
On ne connaît pas encore le client futur de l'aménageur Concerto, certains murmurent qu'il pourrait s'agir de Lidl qui avait annoncé début 2019 vouloir quitter ses locaux trop étroits de Lunel. S'il se refuse à toute révélation, "Concerto n'achète pas s'il n'a personne derrière", commente le président Martinez. et d'annoncer que les travaux d'aménagement commenceront au premier semestre 2021. 
"Avec des entreprises locales" assure-t-il encore. "On a fait un partenariat avec Kaufman et Broad ", glisse-t-il, "cette installation va de toute façon amener de l'économie indirectement". Citant la proximité immédiate de deux transporteurs routiers qui pourraient en profiter, la logistique nécessitant bien évidemment des moyens de transport.
C'est bien d'ailleurs la profusion de moyens de transport qui semble avoir aidé à la transaction. Pour le site de Beaucaire, Concerto vante en effet la proximité de l'A9 et de l'A54, l'accès au réseau ferré et la proximité de l'aéroport de Nîmes. Sans mentionner le fluvial, ce que le président de la CCBTA s'empresse de faire. 
L'implantation de cette base logistique est en tout cas une bonne affaire pour les finances de la CCBTA qui empoche 3,6 M€. Elle l'est également pour le marché de l'emploi local. "C'est un territoire qui a besoin d'emplois", reconnaît Juan Martinez. 
Le projet Concerto prévoit en effet la création de 100 à 150 emplois, diversement qualifiés. Le bassin beaucairois pourra-t-il en profiter ? "Concernant l'emploi, on prendra une attention particulière à ce que les gens du coin soient vus en priorité" par Pôle Emploi", certifie le président de la CCBTA.
 
 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Mauvaise nouvelle pour ceux qui n'ont pas envie de bosser… Si ça se trouve on va leur proposer des emplois, quelle horreur !
ventdebout2 Il y a 23 minutes
Vous êtes bien du coin, et je vous le confirme pour y avoir fait quelques missions l'an passé sur ce secteur, c'est un peu que à pue à cause des autres entreprises autour.
C'est simple, les odeurs des usines à papiers on les a jusqu'aux faubourg de Nîmes au printemps.
Et les odeurs des usines à papiers quand on y a va d'un peu plus prés, ce ne sont pas les seules.
Là le masque c'est plutôt sur le masque à gaz que tu as envie de te jeter,
et quand tu descend depuis Jonquières sur Beaucaire, ton œil reste accroché sur quelque chose qui te traîne devant de lourds sentiments de l'art tel le Surréalisme
Donc en effet il y a personne qui viendra se plaindre à part celui qui va devoir bosser là justement et tout les jours se farcir ce fumet.
@golgoth30 quel rapport ?
Ouf ce n'est pas Amazon, c'est kif kif mais vu qu'il y a pas écrit Amazon dessus, l'honneur est sauf….

source

Catégorisé: