Dans une vidéo théâtrale diffusée à la télévision, la Corée du Nord déclare avoir tiré son plus puissant missile balistique intercontinental. 
Lunettes de soleil aux yeux, blouson en cuir sur le dos, c'est filmé au ralenti que Kim Jong-un apparaît dans un clip de propagande diffusée sur KCTV, la chaîne d'Etat nord-coréenne. Il est flanqué de deux militaires, et avance devant un véhicule transportant un imposant missile. 
A lire aussi : La Corée du Nord a bien tiré un missile balistique intercontinental
Cette scène, accompagnée d'une musique kitsch rappelant de mauvais films d'action est censée montrer le lancement du missile balistique intercontinental (ICBM) Hwasong-17, comme l'indique le site spécialisé NK News.
Si l'on en croit la vidéo diffusée par les autorités nord-coréennes, ce lancement est une réussite. C'est une véritable explosion visuelle qui s'offre aux yeux du spectateur. Zooms, séquences ralenties puis accélérées : toute la panoplie d'outils proposée par les logiciels de montage y passe. Après avoir donné le go, en retirant ses lunettes de soleil, pour que le véhicule se rende au lieu du lancement, Kim Jong-un s'extasie derrière une fenêtre une fois le missile dans les airs.
A lire aussi : Corée du Nord : des essais militaires avec le missile le plus puissant depuis 2017
Tout sourire, il applaudit ensuite des deux mains avec ses militaires, alors que des soldats en treillis pleurent à chaudes larmes dans les bois, se prenant dans les bras. Un concert larmoyant d'instruments à cordes a remplacé la musique électronique du début. La vidéo s'achève sur un coucher de soleil.
Le leader nord-coréen a donc personnellement supervisé le tir du plus puissant missile intercontinental du pays. Selon la KCNA, l'agence de presse gouvernementale nord-coréenne, le missile, lancé jeudi, a parcouru 1090 km en 4 secondes avant d'atterir dans la mer du Japon.
Japan’s government estimates North Korea’s new Hwasong-17 ICBM has a range of at least 15,000 km. This circle shows where you’d need to move to be outside its range pic.twitter.com/vwhGs3Sdh3
La propagande de Kim Jong-un peut prêter à sourir mais l'ONU s'inquiète d'un "risque d'escalade". Le missile nord-coréen est capable de toucher n'importe quelle partie du continent américain. Une réunion du Conseil de sécurité doit se tenir ce soir à l'ONU. 
A lire aussi : Des missiles balistiques lancées par la Corée du Nord ?
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Je pense que le grabataire de la maison blanche et l'empereur du Japon doivent faire dans leur frocs en ce moment .
Longlife Kim .

Article machin,
tu 'occupes comme tu peux depuis que ton gourou Asselineau n'a pas eu ses parrainages…
Mouammar Kadhafi avait plus d'allure.
A l'époque, il était l'invité de Nicolas Sarkozy.
Il descend de l'avion escorté par sa garde personnelle (les amazones) l'une en tenue militaire hiver et l'autre sable avec des lunettes de soleil (même James Bond peut se rhabiller).
Notre Nicolas avait même installé une tente bédouine à l'hôtel Marigny (version 5 étoiles).
Au même titre que tous les autres dictateurs de la Planète, féroces détracteurs de la démocratie, ce Monsieur fait partie des nuisibles de l'Humanité !
Et la liste de ses congénères est (trop!) longue…

Hugon
C'est peu plus compliqué.
Il n'y a pas d'un côté les méchants et de l'autre les gentils (seul un enfant peut y croire).
Pour faire simple :
Beaucoup ont un naturel gentil mais un fond méchant, et certains ont un naturel méchant mais un fond gentil.

source

Catégorisé: