Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Dans le quartier de la jeune fille violée et tuée, des mères interpellent Macron sur la sécurité dans leur quartier.
Dans le quartier de l’Agrippin, au pied des immeubles, un parc, un stade et une banderole qui rappelle sobrement ce qui s’est déroulé il y a un mois et demi: «Pour Angélique». À côté, la photo de la fillette de 13 ans, violée et tuée. Les mamans du quartier ont changé de comportement depuis le meurtre d’Angélique Six, «qui jouait avec tous les enfants», et «aimait danser et faire la fête», se souvient Karine Six-Belet, une voisine, présidente de l’association Le Sourire d’Angélique avec d’autres femmes du quartier.
Le Sourire d’Angélique organise des actions pour collecter des fonds, a interpellé le chanteur Kendji Girac pour qu’il rende hommage lors d’un concert à Roubaix à la fillette qui l’admirait, des «choses peut-être insignifiantes», des actions symboliques. Elle a aussi adressé une lettre il y a une dizaine de jours au président de la République pour solliciter une rencontre. Ses militantes s’improvisent ainsi représentantes d’une cause qu’elles ne pensaient pas défendre un jour…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 59% à découvrir.
Libre de vous abonner. Libre de vous désabonner.
Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
Eric Zemmour et des militants avaient lancé des actions pour s’opposer à la tenue de l’événement, où des personnalités salafistes étaient invitées. Les organisateurs invoquent une trop grande affluence.
ENQUÊTE – Certains parents rechignant à payer la contribution aux frais d’entretien de leurs enfants affirment ne pas en avoir les moyens. Pour vérifier leurs dires, plusieurs recours existent.
Dans l’emploi du temps des élèves, cette matière sera remplacée par une heure de soutien ou d’approfondissement. La technologie sera, elle, étudiée à partir de la classe de cinquième.
À Wambrechies, une association pour ne pas oublier Angélique
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement