Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
Bienvenue sur votre site d’actualité régionale
La présentatrice de cette émission qui draine jusqu’à 2 millions de téléspectateurs sur France 2 tous les après-midi a passé la matinée dans le superbe show-room d’Anne-Catherine Verwaerde, l’une des acheteuses. L’équipe a tourné à Wimereux, en intérieur et sur la digue.
« Attention ça tourne. » On tente de ne pas faire craquer le parquet dans cette petite pièce qui sert de débarras dans le show-room d’Anne-Catherine Verwaerde, à Wimereux. Ici sont réunis autour de la machine à café des techniciens, des cameramen, bref, une version réduite et délocalisée d’Affaire Conclue. Cette émission, qui réalise de très grosses audiences depuis trois ans sur France 2, met en relation des téléspectateurs qui ont des objets à vendre et une équipe d’acheteurs, antiquaires ou brocanteurs.

Les téléspectateurs de France 2 vont avoir l’occasion de découvrir l’univers d’Anne-Catherine Verwaerde. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ LA VOIX DU NORD
Les téléspectateurs de France 2 vont avoir l’occasion de découvrir l’univers d’Anne-Catherine Verwaerde. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ LA VOIX DU NORD – VDNPQR

Si la quotidienne de l’émission est généralement programmée à l’heure du thé, c’est cette fois pour préparer le prime time (programme de première partie de soirée) de Noël que Sophie Davant et son équipe ont quitté la capitale pour Wimereux. N’insistez pas, on ne vous donnera pas l’adresse du show-room. Anne-Catherine Verwaerde, l’une des acheteuses de l’émission, originaire de la région, y reçoit sur rendez-vous… ce qui évite pas mal d’ennuis avec ceux qui s’intéressent beaucoup à « la fille qui passe à la télé » et très peu à la brocante.

Sophie Davant dans le show-room wimereusien d’Anne-CatherineVerwaerde, nous a confié ses projets. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ LA VOIX DU NORD
Sophie Davant dans le show-room wimereusien d’Anne-CatherineVerwaerde, nous a confié ses projets. PHOTO JOHAN BEN AZZOUZ LA VOIX DU NORD – VDNPQR

Sophie Davant achète à Wimereux
Sophie Davant est ici pour le boulot mais la passion de la déco, qu’elle confie avoir largement développée et enrichie depuis « Affaire Conclue », la rattrape très vite. Comme elle l’indique sur son compte Instagram, elle repartira d’ailleurs avec un couple de hérons en laiton, des bougeoirs et un miroir dit « de sorcière », ce qui n’est pas le moindre des paradoxes.

Pendant qu’en coulisses on s’affaire à trouver un carton pour emballer tout ça avec du papier bulle de compétition, la présentatrice nous explique pourquoi elle a mis le pied à Wimereux pour la première fois de sa vie. « Après la diffusion d’Affaire conclue spécial Noël, nous allons présenter une autre émission en seconde partie de soirée. Nous avons demandé à nos acheteurs de nous présenter leur objet fétiche, celui qu’ils ne vendront jamais. C’est parfois la rencontre avec cet objet qui a déclenché leur vocation. Et puis cela donne l’occasion de mieux les connaître, à travers une petit interview pour en savoir plus sur eux, sur leurs choix. »
Rendez-vous donc pendant les vacances de Noël sur France 2 pour découvrir l’adresse la plus secrète… et la plus connue de Wimereux !
Sophie Davant et « la Lettre »
La présentatrice a annoncé que deux nouveaux épisodes de « La Lettre », une émission de divertissement qu’elle anime depuis un an sur France 2, seront diffusés début 2021. Elle promet « beaucoup d’émotion » et une pléiade d’invités. Le concept ? Des anonymes écrivent à des stars pour rendre hommage à un proche jugé méritant.
Un livre pendant le confinement
La présentatrice d’Affaire Conclue sortira un livre en mars prochain. Ce n’est ni le premier, ni le dernier mais celui-ci a été écrit pendant le premier confinement. Roman ? Biographie ? On a eu beau la cuisiner, impossible de connaître la réponse. D’ailleurs, ce n’est pas non plus un livre de recettes.
Dans la tempête
Outre les scènes tournées dans le show-room d’Anne-Catherine Verwaerde, l’équipe d’Affaire Conclue a aussi saisi quelques images de Sophie Davant côté mer, à l’aide d’un drone. C’était à l’heure de la marée haute, alors que les vagues déferlaient de nouveau sur la digue. Autant dire qu’il a fallu faire vite.
Un burger et puis s’en va
Non, vous n’y êtes pas, Sophie Davant et son équipe n’ont pas fait un crochet par le fast-food du coin. Ils ont trouvé leur bonheur au Burger fermier des enfants rouges, établissement qui a la particularité de proposer de la vente à emporter toute l’année, confinement ou pas.
© Rossel & Cie – 2022
Conditions générales d’utilisationConditions générales de venteMentions LégalesPolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privée

source

Catégorisé: