l’essentiel Le syndicat Solidaires invite la population à manifester lundi à 17 h 30, dans la cour de la mairie, son soutien à la MJC d’Albi.
Voilà qui devrait rajouter un petit peu de sel à un conseil municipal, qui s’annonce déjà bien agité. Le syndicat Solidaires organise une manifestation lundi à 17 h 30 dans la cour de l’hôtel de ville « pour dire non à la mort de la MJC et défendre l’éducation populaire ».

« En privant la MJC de toute subvention, en la chassant des locaux où elle mène ses activités, la mairie d’Albi a décidé de mettre à mort cette structure d’éducation populaire, de priver ses usagers de cette space de réflexion, de détruire des emplois au service de la MJC », souligne Solidaires. Et de continuer : « Nous manifesterons à l’équipe de la majorité municipale notre colère devant cette décision autoritaire et injustifiée. Ne laissons pas la mairie d’Albi faire main basse sur la culture ».

L’appel a été relayé par le collectif d’Albi et les élus de l’opposition de gauche. À de nombreuses reprises, ces derniers sont montés au créneau pour dénoncer l'attitude municipale vis-à-vis de structure.

À la surprise générale, la ville avait procédé à une première coupe de subventions pour l’année 2021. La municipalité arguait du fait que la structure, contrairement à d’autres, n’avait pas su se réinventer.

Devant l’absence à ses yeux de projet digne de ce nom, elle coupait dans un second temps la totalité des subventions. Puis en avril, envoyait une lettre à la structure pour la prévenir qu’elle compter récupérer les locaux à la rentrée. Cette décision actait de fait la fin de la structure, déjà fortement handicapée par l'absence de subventions.

Début juillet le tribunal de commerce d’Albi doit se prononcer sur une liquidation de la structure. 
C’est d’ailleurs parce qu’il n’y a plus d’espoir qu’une manifestation est organisée. Jusqu’à présent, les dirigeants de la MJC avaient refusé toute sorte de manifestation dans l’espoir vain d’un revirement de la ville. 
 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Le Front National avait fait la même chose à Vitrolles dans les Bouches-du-Rhône. Les différents budgets associatifs ( culture, diverses animations …..autres…..ont été supprimés ou revu à la baisse. Les raisons invoquées étaient les mêmes. Après retour d’expérience le constat à été sans appel. Les problèmes d’incivilités ont tout simplement changé de quartier et ont finit par se généraliser à l’ensemble de la ville. Plus tôt que de modifier un projet en mesurant les écarts ont préféré le supprimer et instaurer une chienlit dont la population la plus défavorisée va en subir les conséquences. C’est peut-être les nouvelles politiques de la ville qui se mettent en place. Attention à l’effet boomerang.

qu'ils fassent la manche place du Vigan, on verra bien ce que le Peuple d'Albi accepte de leur donner
Ainsi se calmera leur arrog.ance pseudo culturelle

Honte à cette municipalité complètement désolidarisée et déconnectée du bien être de ses habitants (du moins certains). Pour financer sa gabegie perpétuelle (passerelle ubuesque, 3 fois de suite que les trottoirs de l'Ave Dembourd (Madeleine) sont détruits et refaits…… Voilà qu'elle met fin à la culture populaire accessible à bas coût, ignore les quartiers périphériques d'Albi où des travaux de sécurité (trottoirs, ralentisseurs, ronds points à Fonvialane pour ne citer que ce quartier) promis depuis plus d'une décennie sont laissés volontairement aux oubliettes.
Honte, bien au contraire, a ces faineants de la MJC qui, bien que gavés de subventions et autres fonds publics, ont voulu transformer la culture populaire en néant politisé, inadapté aux gout des gens.
"accessible à bas coûts" est une chimère, au vu des versements qui leur ont été faits durant des années.
Pour quel résultat ? Personne n'y va, tout le monde s'ennuie

@bastiend.23 tu peu bien parlé pour les subventions alors que tu touches aisément critique les autres mais pas toi une honte de ton avenir

source

Catégorisé: