Par Esther Lallier
La gendarmerie d’Annecy-Seynod a mis fin, samedi 15 octobre, à un réseau de drogues qui opérait dans la forêt de Chavanod. Le trafiquant a été condamné ce lundi à 18 mois de prison ferme.
Ce samedi 15 octobre, la brigade de gendarmerie d’Annecy-Seynod a mis un terme à un trafic d’héroïnes et de cocaïnes qui opérait dans la forêt de Chavanod, située route du Crévion. La veille, ils ont été informés qu’un « individu de nationalité albanaise s’adonnerait depuis ce jour à la revente d’héroïne et de cocaïne », écrit la gendarmerie dans un communiqué.
Le mis en cause est finalement interpellé ce samedi avant d’être placé en garde à vue. Lors de sa fouille, les gendarmes trouvent sur l’individu 24 sachets contenant 87 grammes d’héroïne et 30 pochons contenant 67 grammes de cocaïne, ainsi que 590 euros en espèces.
En parallèle, trois consommateurs de produits stupéfiants qui s’étaient approvisionnés auprès du trafiquant, sont entendus et « permettent de matérialiser l’infraction de trafic de stupéfiants », précise les forces de l’ordre.
D’après les investigations des gendarmes, l’individu tenait un premier point de vente sur la commune d’Argonay depuis le 11 septembre, et ce point de vente de Chavanod opérait depuis deux jours. Son chiffre d’affaires s’élève à plus de 30 000 euros, estimé sur une période d’un mois à raison de 20 clients en moyenne par jour.
Le trafiquant de drogues a été présenté devant le parquet d’Annecy ce lundi 17 octobre. Il écope d’une peine de prison de 18 mois ferme, avec mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Bonneville. Cette peine est assortie d’une interdiction définitive du territoire français.
Plus tôt dans le mois, un autre trafic de drogues, opéré par deux trafiquants d’origine albanaise, avait été démantelé par la gendarmerie d’Annecy-Meythet.
Un accident mortel est survenu ce lundi 2 janvier 2023 au Pont de Brogny.
Un homme a été victime d’une agression dans la nuit du 30 au 31 décembre à Cran-Gevrier.
Le divorce a été prononcé entre France Nature Environnement et le conseil départemental de la Haute-Savoie. De g. à d. : Laurent Théophile, directeur de FNE 74 et Martial Saddier, président du département de la Haute-Savoie.
Si Pierre Bibollet et Jean Vulliet sont tombés d’accord pour ce projet, ils ne partagent pas les mêmes attentes.
Tous les menus des enfants sont préparés avec l’aide d’une diététicienne, afin de respecter l’équilibre alimentaire.
74
Michel Lapierre a travaillé pendant 4 ans à la police judiciaire d’Annecy avant d’être contraint de démissionner pour son homosexualité. Il a porté plusieurs casquettes tout au long de sa vie  : celle de réalisateur, de comédien et aujourd’hui d’écrivain.
Un incendie s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi au Clos du Buisson à Annecy-le-Vieux.

source

Catégorisé: