Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

« Arretmaladie.fr » : ce site promet un arrêt de travail sans se déplacer, l'assurance-maladie voit rouge
A partir de ce mardi, un site Internet propose aux utilisateurs d’obtenir un arrêt de travail de trois jours maximum avec une simple téléconsultation, sans rencontrer physiquement un médecin. Le corps médical s’oppose fermement à l’arrivée d’une telle plateforme en France et l’assurance-maladie compte attaquer le site en justice.
Le site « arretmaladie.fr » propose de fournir à ses utilisateurs un arrêt maladie d’une durée maximale de trois jours sans se déplacer chez un médecin grâce à la téléconsultation, rapporte BFM TV . Développée par une start-up allemande basée à Hambourg, cette plateforme promet de s’occuper de l’ensemble du processus : de l’envoi de l’ordonnance à la transmission de l’arrêt maladie à l’employeur et à la caisse primaire d’assurance maladie. Le site a ouvert ce mardi en France.
Pour obtenir son arrêt de travail, le « patient »  n’a donc qu’à se connecter sur le site, remplir un questionnaire puis réaliser un appel vidéo avec un médecin de la plateforme. La start-up allemande précise que cette démarche ne sera possible que pour des « pathologies simples et courantes » .
L’arrivée de ce site en France a fait bondir de nombreux professionnels de santé. « Ce site est une honte, c’est la caricature du soin » , a déclaré Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des Médecins de France, cité par BFM TV. « C’est de la marchandisation du système de soin qui fait passer le patient pour un client et le médecin comme un prestataire de service » , a de son côté regretté le Dr Jérôme Marty, président de l’Union française pour une médecine libre (UFML).
Nicolas Revel, le patron de l’assurance-maladie, a fait savoir aux Echos qu’il souhaitait engager une action devant le Tribunal de grande instance de Paris contre cette plateforme. « Nous allons d’abord en référé pour envoyer un signal, puis nous irons au fond, et nous utiliserons toutes les voies de droit. Nous assistons à un dévoiement de l’acte de prescription de l’arrêt de travail, qui devient un produit d’appel commercial » , déplore-t-il.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
les arrets de maladie dans la fonction publique pendant la greve c est peut etre ce site qui les a prescrit? la secu et le syndicat des toubibs devraient ballayer devant leur porte
BNP Paribas envisage une restructuration de sa filiale de crédit à la consommation
Wall Street ouvre en hausse, séduite par le ralentissement de la hausse des salaires
Wall Street monte à l'ouverture après l'emploi aux Etats-Unis
HLM : les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier d'un logement social en 2023
MaPrimeRénov': les aides vont augmenter en février 2023, les plafonds de ressources aussi
Prêt immobilier : quel salaire faut-il pour emprunter 200.000 euros en 2023 ?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: