Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

crédit photo : LUMPANG MOONMUANG/Shutterstock / LUMPANG MOONMUANG
Généralement, en investissant sur des unités de compte, vous achetez des parts d’OPCVM (Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières). Les unités de compte sont nommées ainsi car leur valeur est exprimée en nombre de parts et non en euros.
Toutefois, vous pouvez également investir sur des parts de SCPI (Sociétés Civiles de Placements Immobiliers) , voire sur des trackers ou sur des titres «vifs».
Vos investissements en unités de compte peuvent varier en fonction de l’évolution des marchés financiers et immobiliers. Contrairement aux fonds en euros , vos versements et plus-values réalisées ne sont pas garantis par votre assureur. Ils présentent donc un risque de perte en capital. En contrepartie, les perspectives de gains à long terme sont plus élevées que sur les contrats en euros.
En achetant des parts d’OPCVM, vous achetez une part d’un portefeuille de titres financiers. En effet, les OPCVM, appelés habituellement «fonds», sont des structures permettant l’investissement collectif: avec les capitaux récoltés, le gérant de l’OPCVM acquiert des titres financiers.
A savoir
Il existe deux types d’OPCVM: les SICAV (Sociétés d’Investissement à Capital Variable) et les FCP (Fonds Communs de Placement).
Il existe cinq familles d’OPCVM:
Vous tirez des OPCVM des revenus de deux sortes:
Vous pouvez investir sur plusieurs types d’OPCVM, comme s’il s’agissait d’un portefeuille d’actions. En effet, il est possible de panacher vos investissements parmi les OPCVM proposés par votre assureur. A votre guise, vous pouvez également réaliser des arbitrages (passer d’un fonds à un autre).
Il existe différents types de gestion. A savoir:
Placer des sommes en unités de compte permet d’investir en Bourse dans le cadre de l’assurance-vie. Aucune garantie en capital n’existe: il s’agit d’un placement risqué. Généralement, votre investissement consiste à acheter des parts d’OPCVM.
Elle dépend de la sélection d’OPCVM opérée par votre assureur et de vos choix d’investissements. De fait, elle est très variable selon les assureurs et les contrats. Globalement, la rentabilité des unités de compte est liée à l’évolution des marchés financiers. Entre 2012 et 2016, la performance moyenne des fonds en unités de compte ressortait à 6,6 % par an (les performances passées ne présument pas des performances futures).
Produits financiers: vers une protection spécifique des personnes âgées vulnérables
Assurance-vie: optez pour une gestion profilée de vos avoirs
Viager solidaire et Viager intégré dans l’assurance-vie: qu’est-ce que c’est?
Assurance-vie: sécurisez vos performances grâce aux options automatiques
Thales ne fera pas d'offre pour Evidian, future entité d'Atos
Airbus a livré 663 avions en 2022, à la première place du secteur
L'Europe finit dans le rouge, récession et taux ont dominé
Suivez en direct la conférence de presse d'Elisabeth Borne sur la réforme des retraites
Télétravail : les salariés assurent travailler « gratuitement » 6 heures par semaine
SNCF : une hausse des prix de 5 % dès ce mardi, qui sera concerné ?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: