Crumpe.com

Un gigantesque Blackstone BX de 69 milliards de dollars,
-6.65%
Le fonds immobilier a imposé des limites aux rachats des investisseurs après que les demandes ont dépassé les limites mensuelles et trimestrielles du fonds, selon une lettre aux actionnaires du 1er décembre.
Le fonds Blackstone Real Estate Income Trust, qui se concentre sur les propriétés locatives résidentielles américaines, a enregistré des rachats d’environ 1,8 milliard de dollars en octobre, soit plus de 2% de sa limite mensuelle de valeur nette d’inventaire, selon la lettre.
Alors que ces rachats en octobre ont été entièrement accordés, des limites d’environ 43% de chaque demande d’investisseur ont été placées sur les rachats en novembre après que le plafond de 2% a de nouveau été dépassé, selon la lettre.
Le plafond trimestriel de 5 % a également été dépassé au quatrième trimestre 2022 pour la première fois en près de six ans d’histoire du fonds, après avoir reçu des demandes de rachat concentrées d’investisseurs en Asie, a déclaré à Crumpe une personne ayant une connaissance directe de la question.
“Si BREIT reçoit des demandes de rachat élevées au premier trimestre 2023, BREIT a l’intention d’effectuer les rachats à la limite mensuelle de 2% de la valeur liquidative, sous réserve de la limite trimestrielle de 5% de la valeur liquidative”, indique la lettre aux actionnaires.
Le fonds BREIT a augmenté d’environ 9,3 % sur l’année jusqu’en octobre, surperformant le marché au sens large au cours d’une année difficile pour les actifs financiers, la Réserve fédérale ayant considérablement augmenté les taux d’intérêt pour lutter contre la forte inflation américaine.
Le Dow Jones Industrial Average DJIA,
-0,57%
était en baisse d’environ 5,5% sur l’année jusqu’à jeudi, tandis que l’indice S&P 500 SPX,
-0,04%
était en baisse de 14,5 % et le DJ Equity REIT DJIA,
-0,57%
était en baisse de 21,7% pour le même tronçon, selon les données de FactSet. Bitcoin BTC USD,
-0,86%
était en baisse de près de 64% sur l’année jusqu’à présent, selon CoinDesk.
Au-delà de la chute des actifs cryptographiques cette année, l’utilisation élevée de l’effet de levier a également contribué à la volatilité des segments moins spéculatifs du marché, y compris la dette publique britannique, alors que les banques centrales ont cherché à réduire les niveaux élevés d’inflation.
Le fonds Blackstone a une exposition d’environ 55 % aux logements locatifs et une autre exposition de 23 % aux propriétés industrielles, deux domaines de forte demande sur le marché immobilier américain depuis la pandémie. Le fonds a fixé son ratio de levier à 46 %.
Cependant, la montée en flèche des taux hypothécaires aux États-Unis cette année et une décennie de sous-offre sur le marché américain du logement qui ont conduit à une crise d’abordabilité ont profité à de nombreux propriétaires d’immeubles locatifs.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*
*




Copyright © 2022 Crumpe. Designed by WPZOOM

source

Catégorisé: