Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

(AOF) – Le groupe Capelli annonce avoir conclu fin décembre, auprès d’un bailleur de renom, la vente de 91 logements dans le nord-est de Paris. Après avoir procédé, dans la deuxième partie de l’année 2022, au report volontaire du lancement de plusieurs programmes immobiliers afin de faire face à une flambée des coûts de construction et ainsi préserver ses marges sur les 24 prochains mois, le promoteur immobilier, dans un environnement où les coûts techniques redeviennent raisonnables et stables, réinitie le lancement de ses programmes en cours.
C’est donc dans ce contexte et conformément à ce qu’Il avait annoncé, que le Groupe vient de conclure la vente d’une résidence intergénérationnelle de 91 logements dans le nord-est de Paris. Cette vente réalisée auprès d’un bailleur national de renom représente un chiffre d’affaires HT de 17 millions d’euros.
Ce programme qui sera réalisé dans des conditions opérationnelles conformes au budget prévisionnel initial, illustre la politique de Capelli de maximiser ses ventes en bloc en France (objectif de 70% des ventes totales annuelles). Il démontre également son savoir-faire en matière d’optimisation du foncier (dans un but de réduction de l’artificialisation des sols) avec une priorisation sur des programmes de reconstruction de la ville sur la ville.
AOF – EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Immobilier
Une crise de la demande
Selon les données de la Fédération des promoteurs immobiliers (FPI), les chiffres du troisième trimestre 2022 continuent à être alarmants. Les mises en vente de logements collectifs neufs ont chuté de 12,4 % sur un an, à 19.006 unités. Sur les neuf premiers mois de 2022, la baisse atteint 10,2 %, à 72.670 unités.
Les réservations dégringolent elles aussi du fait de l’effondrement des ventes en bloc aux bailleurs sociaux et aux investisseurs institutionnels. Avec la hausse des taux d’intérêt, les investisseurs institutionnels renégocient ou stoppent les opérations. Les primo-accédants sont pénalisés par la hausse des taux et le durcissement du dispositif Pinel rebute certains investisseurs privés.
Du fait de la forte hausse des coûts de construction, la FPI estime qu’une opération autorisée sur six n’est finalement pas réalisée pour des raisons économiques.
Face à cela les prix sont toujours en hausse : les prix de vente des logements collectifs neufs ont augmenté de 5,9 % sur la France entière au troisième trimestre 2022. L’Ile-de-France fait exception, avec un fléchissement de 0,9 %.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: