Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Le cofondateur de Reporters sans frontières, proche du RN, estime que le mandat de maire, et la politique en général, sont trop «épuisants».
Robert Ménard contredit l’adage «jamais deux sans trois». Invité à BFM TV dimanche, le maire de Béziers (Hérault), proche du Rassemblement national, a en effet «garanti» qu’il ne briguera pas un troisième mandat. «J’aurai servi ma ville pendant douze ans, je pense que c’est bien», a expliqué l’édile, élu une première fois en 2014 puis une seconde fois dès le premier tour en 2020. Rare en politique : le cofondateur de Reporters sans frontières (RSF) a reconnu qu’il comptait arrêter pour des raisons de fatigue. «C’est épuisant», a-t-il admis, jugeant que «la politique, c’est un truc terrifiant».
Par son propre vécu, Robert Ménard «comprend» que Marine Le Pen ne soit pas certaine de se représenter à la présidentielle de 2027. «Je comprends que vous pouvez être fatigué, épuisé, avec les coups que vous prenez… Je ne dis pas ça que (pour) elle mais (pour) tous les bords politiques. C’est pour ça que c’est un peu facile de taper sur les politiques», a-t-il souligné.
Le maire de Béziers en a profité pour dénoncer l’attitude d’Éric Zemmour tout au long de la campagne présidentielle. « Il a fait du mal à nos idées parce qu’il les caricature », a-t-il déploré, jugeant qu’il en «rajoute une couche, dans l’excentricité et l’extrémisme». Robert Ménard soutient donc la décision du RN de ne pas s’être allié avec les candidats «Reconquête!», le parti d’Éric Zemmour, pour les législatives à venir. « Marine Le Pen a raison de ne pas se mettre d’accord avec lui. Elle ne va pas faire à droite ce qu’a fait Jean-Luc Mélenchon à gauche, où c’est n’importe quoi », a-t-il jugé.
À VOIR AUSSI – Face à l’Ukraine, Robert Ménard s’excuse pour les migrants de Syrie et d’Irak
biton2
le
Il a raison, quand on sent le naufrage de la vieillesse poindre, il faut s’arrêter.
Example quand il dit de zemmour: “« Il a fait du mal à nos idées parce qu’il les caricature »” Il ne se rend pas compte que les idées que défend EZ ne sont pas les idées fachos du RN mais les idées véritables que défendaient De Gaulle et que c’est le FN à l’époque qui les a caricaturées pour essayer de se les approprier. A son âge, il aurait du s’en apercevoir … Alors qu’il arrête!
PatricJL
le
“Épuisant” prétend l’homme qui, en 2020, a fait démonter les bancs publics de Béziers pour empêcher les personnes âgées confinées de prendre un peu l’air et le soleil. Quelle honte ! Impardonnable.
PAPANG13
le
Place à Reconquête….
Il a bien raison, quand on est en Politique à cheval sur le curseur entre MLP du R.N. et de la Macronie Mondialiste avec le Wokisme comme nouvelle Religion, sans garantir de Paix (2 guerres en 1 quinquennat pour conserver le Pouvoir), il vaut mieux qu’il aille se reposer. Béziers a obtenu de Macron 250 millions d’euros de subventions, ne cherchons pas pourquoi il a choisit son camp….Bon Maire, sans doute, pour le reste, ça reste à voir…
L’ancien président de région avait invoqué un motif familial pour expliquer sa démission du Conseil régional du Grand Est. Il rejoint le cabinet de conseil et promoteur immobilier Réalités.
ENTRETIEN – David Lisnard est maire LR de Cannes et président de l’Association des maires de France. Il a fait de la lutte contre la délinquance un élément important de sa gestion municipale.
Le député LFI plaide pour une mesure protectionniste qui obligerait les services publics et les collectivités à acheter en priorité français.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
«C’est épuisant» : Robert Ménard «garantit» qu’il ne briguera pas un troisième mandat à Béziers
Partager via :
65 commentaires
65
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: