Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
TERMINÉ
Les Ospreys signent une victoire méritée après avoir surpassés un Montpellier méconnaissable. Les gallois se sont appuyés sur une très grosse défense qui n’a presque rien laissé passer et a bien été aidés par les nombreuses erreurs du MHR. Le champion de France est passé à côté de son match et rate l’occasion de confirmer leur victoire à l’extérieur de la semaine dernière.
Ca semble fini pour les espoirs montpelliérains. Encore une munition gâchée mais surtout bien défendu par les gallois avec un joueur gardé debout et un ballon injouable.
Enfin du danger pour le MHR qui peut aller chercher le point de bonus défensif avec un essai
Montpellier tente de jouer mais n’arrive pas à progresser et reste figé au milieu du terrain. C’est Mercer encore une fois qui amène enfin de l’avancée.
Le maul gallois est mal structuré et forme un bloc devant le ballon pénalisé par l’arbitre.
Gallois et Cistes se chahutent aux abords de la ligne mais monsieur l’arbitre ne signale aucune faute. Le jeu va reprendre par une touche a 5 mètres de l’en but pour les Ospreys.
Les gallois pilonnent la ligne d’en but, la défense ciste ne rompt pas mais est pénalisé pour un hors-jeux.
Quel action de Morgan qui se défait facilement du placage de Tuinukuafe au milieu du terrain et est stoppé par Coly dans les 22 mètres montpelliérains après une superbe course. Montpellier fais un en-aavnt sur un placage, mêlée à suivre.
Après une bonne prise en touche, Coly écarte le danger mais ne trouve pas la touche.
Selon l’arbitre, Cuthbert est en contact avec la ligne de touche au moment d’applatir, touche sous pression à suivre pour Montpellier.
Sur la mêlée, les gallois écarte sur le côté gauche où le décalage est fait jusqu’à Cuthbert qui gagne son duel contre Bridge et semble aplatir. L’arbitre demande la vidéo pour vérifier le toucher en-but ou si l’ailier passe en touche.
Nouvel en-avant qui pourrait avoir des conséquences. En sortie de mêlée, Zack Mercer sort le ballon mais perd le contrôle du ballon au placage. Mêlée à 10 mètres de la ligne pour les Ospreys.
Une nouvelle fois sanctionné, le MHR peut respirer et récupéré le ballon après un lancer pas droit du talonneur des Ospreys sur la pénaltouche.
Les gallois toujours imperturbable en touche enchaîne après une bonne prise de balle. Le ballon fais un aller retour entre les deux ailes pour revenir sur Morris. Sur l’aile gauche, au duel contre le demi de mêlée Coly, il s’impose en puissance et aplati le ballon. L’essai est transformé et ça fait 21-10 pour les Ospreys
Encore sanctionné pour un grattage qui semblait dans les règles de Tuinukafe, l’arbitre juge ce dernier en mauvaise position pour contester le ballon. Pénalité et touche à suivre dans les 22 montpelliérains.
L’arrière montpelliérain trouve une super touche depuis ses 22 mètres, récupéré par Morgan qui avait déjà les pieds en touche. Le ballon est donc rendu à Montpellier qui perd le ballon juste après la touche.
La pénaltouche est bien négocié et c’est Paenga-Amosa qui franchit la ligne après un ballon porté très bien structuré. Le MHR revient au contact dans ce match. L’essai est transformé.
Mercer réussi à passer les bras après contact pour Darmon et le MHR arrive à 5 mètres de la ligne. Avantage et pénalité pour Montpellier après un jeu au pied de Mercer pas vraiment réussi.
Le deuxième ligne remplace Chalureau pour cette fin de match.
La mêlée montpelliéraine pousse avant l’introduction et est sanctionnée.
Sur la mêlée qui suit, le ballon est mal contrôlé à la sortie et c’est un nouvel en-avant qui rend la possession aux Ospreys
Le ballon est bien négocié dans les airs mais sur la passe qui suit Rhys Webb fais parler son expérience sur un en-avant à moitié involotaire pour couper l’action.
Pénalité pour Montpellier qui va en touche dans les 22 gallois
Alors que Ben Lam avait bien couvert la profondeur sur un coup de pied dans son dos de Webb, il n’assure pas sa passe et l’envoie dans le visage de Bouthier qui fait en-avant.
Nouvelle occasion ratée par Montpellier qui revient petit côté après la touche. C’est Mercer qui est servi mais qui n’arrive pas à résister aux placages de deux gallois et finit en touche.
La pression est mise d’entrée par les cistes avec du contest dans les rucks récompensés par une pénalité. Touche à 5 mètres.
Les joueurs sont de retour sur le terrain
Dans un match très bien géré par les Ospreys, Montpellier a du mal à exister. Pas aidé par ses nombreuses fautes et ses multiples occasions gâchées trop rapidement, le MHR devra montrer plus d’envie et de précision pour espérer quelque chose en seconde mi-temps.
La prise en touche est assuré mais la défense des Ospreys est impressionante et les gallois gardent le joueur montpellierains debout. Ballon injouable et rendue aux Ospreys. C’est la mi-temps
Gros effort collectif des avants du MHR qui viennent bouger le pack gallois. L’arbitre siffle une pénalité et le MHR trouve la touche proche de l’en but adverse.
Le troisième ligne centre s’échappe entre plusieurs défenseur sur l’aile gauche puis Montpellier développe son jeu sur la gauche jusqu’à Ben Lam et Bridge. L’ailier fais une chistera vers l’arrière semble-t-il, mais l’arbitre signale un en-avant des champions de France.
Après la pénaltouche, Montpellier attaque la ligne avec Lam en première intention. Ils écartent sur l’aile gauche, mais une nouvelle fois, l’arbitre signale un ballon gardé au sol par le MHR. Encore une munition dilapidée par manque de soutien.
Cuthbert touche le 3eme ligne centre dans les airs, et monsieur Amashukeli est obligé de sortir le carton contre l’ailier gallois.
Le ballon est encore une fois bien capté par les gallois qui se structurent autour d’un maul et c’est Williams, le centre, qui franchit la ligne d’en but après deux temps de jeu et un joli placage raté de Ben Lam…
C’est transformé par Williams, l’ouvreur, et les gallois prennent 11 points d’avance.
Encore une faute commise par le MHR dans le maul. Ca chauffe sur la ligne
L’arbitre appelle encore une fois le capitaine montpelliérain après une faute de Thomas qui vient plaquer le lifteur sur la touche. Touche à 5 mètres Ospreys.
Une nouvelle munition gâchée par Montpellier qui manque de soutien dans les rucks et perd le ballon après un très bon grattage de Roots. Montpellier se retrouve encore une fois dans ses 22 mètres avec une touche pour les visiteurs.
L’international gallois avait trouvé l’intervalle au centre du terrain mais son jeu au pied pour continuer l’action est trop long, Bouthier peut aplatir dans son en-but.
Le jeu est arrêté quelques instants.
Le MHR ne profite de l’erreur galloise. La touche en faveur des montpelliérains dans les 22 adverses est mal gêrée et le ballon est une nouvelle fois rendue aux Ospreys
Cette fois c’est la bonne pour les gallois, après le premier maul d’il y a quelques instants, celui-la passe la ligne sans problème, le ballon est applati par Parry. L’essai est transformé par Williams. 7-3 pour les Ospreys
Sur la touche trouvé après une nouvelle pénalité, le deuxième-ligne retombe dans le camp gallois et comme l’arbitre avait prévenu, une nouvelle faute et c’est dehors.
Après un ballon capté en touche, le maul gallois passe la ligne avec son numéro 2 Amose mais une main montpelliéraine traine en dessous.
Montpellier indsicipliné en ce début de match
Belle sortie de camp des gallois avec un bon départ de Morris derrière la mêlée qui écarte ensuite vers ses arrières. Mercer ne se sort pas d’un ruck; Pénalité, les gallois vont en touche.
Sur la touche, une bonne combinaison du talonneur Paenga-Amosa fait avancer Montpellier tout proche de la ligne. Malhreusement en voulant écarter au large, un en-avant vient couper l’offensive.
Un placage haut des Ospreys donnent une pénalité aux cistes qui décident d’aller en touche. Touche à 10 mètres de la ligne d’en but.
Verhaeghe, bien soutenu par ses avants, avance bien et progresse de 15 mètres mais tombe sur un solide gallois qui arrive à lui récupérer le ballon dans les bras.
Suite à un mark dans ses 22, le demi de mêlée joue rapidement et se fraie un chemin entre les gallois. Arrivés sur la ligne médiane, il poursuit au pied mais est trop court pour reprendre le ballon. Les gallois, malgré deux ballons contrés, peuvent se dégager.
Alors que Verhaeghe s’était mis à la faute, les gallois vont en touche sur la ligne des 22 mètres montpelliérains mais le lancer de Parry n’est pas droit. Mêlée pour les cistes.
Louis Carbonel réussi sa pénalité assez facilement face aux perches
Une touche vite joué à 40 mètres de la ligne adverse permet aux montpelliérains de lancer leur première attaque. Les gallois ne sortent pas du ruck et l’arbitre laisse l’avantage. Un jeu au pied trop long permet aux Ospreys de faire un «mark». L’arbitre revient à la pénalité.
Le ballon est perdu dès la réception du coup d’envoi par Montpellier. Les gallois développent leur jeu et progresse bien en balayant le terrain. Mais ils se mettent à la faute et permettent à Montpellier de se dégager
Les Ospreys donnent le coup d’envoi. Bon match à tous !
A quelques minutes du coup d’envoi, la température approche les 0°C sous un ciel dégagé. Il fait froid dans le sud aussi !
Sur les 5 clubs français ayant joués aujourd’hui ou hier, seulement un club s’est imposé (La Rochelle). Le reste, quatre défaites. Le MHR doit redresser la barre pour les clubs français.
C’est un arbitre géorgien de 28 ans qui arbitrera cette rencontre : Nika Amashukeli. Peu expérimenté, il arbitrera son premier match de Champions Cup ce soir.
Victorieux des Londons Irish (32-17) lors de la 1ère journée, les champions de France en titre doivent affirmer leurs ambitions et s’imposer ce soir. 5ème en TOP 14, une victoire bonifiée ce soir face aux gallois (9e) leur permettrait de prendre la tête de la poule B de la Champions Cup.

Bienvenue sur Le Figaro, pour suivre, en direct, la rencontre entre Montpellier et les Ospreys, un match comptant pour la 2e journée de la Champions Cup. Coup d’envoi de la rencontre: 21h00.
Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !
ENQUÊTE – De nombreux anciens joueurs, victimes de graves problèmes cérébraux, multiplient les attaques en justice contre les instances dirigeantes de la planète ovale. L’ensemble des pays majeurs du rugby est touché par ces plaintes. Une judiciarisation de la question des commotions qui rappelle l’affaire qui avait secoué les États-Unis avec le football américain en 2012.
Expulsé à l’occasion de la réception de La Rochelle, Mathieu Acebes et son mauvais geste ont beaucoup fait parler. Le joueur a reçu des insultes et des menaces auxquels le club Catalan a tenu à répondre.
Les compétitions de rugby organisées par l’Union nationale du sport scolaire ont été stoppées à la veille des vacances de Noël suite à un très grave accident survenu lors d’un match dans les Hautes-Pyrénées, a-t-on appris mercredi auprès de l’UNSS.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Montpellier10 – 21Ospreys
Voir le calendrier
Partager via :
Commentez
0
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

Catégorisé: