Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )

( AFP / INA FASSBENDER )
La moitié des Français se chauffant au fioul va recevoir une aide qui peut monter jusqu’à 200 euros, à partir de novembre, a indiqué jeudi 15 septembre le ministre des Comptes publics Gabriel Attal.
Cette aide, “de 100 et 200 euros”, qui concernerait 1,4 million de Français , soit “la moitié des ménages qui se chauffent au fioul”, viendra de l’enveloppe de 230 millions d’euros votée par le Parlement cet été en faveur des foyers se chauffant au fioul, a précisé le ministre invité de franceinfo .
Elle pourra se cumuler avec le chèque énergie, a ajouté Gabriel Attal. “Pour les ménages les plus modestes, ça fait jusqu’à 400 euros d’aides exceptionnelles cet hiver pour remplir sa cuve” , a-t-il détaillé.
Plus généralement sur le bouclier tarifaire, le ministre a assuré que “tant que la situation est ce qu’elle est, nous continuerons à protéger les Français”.
“Ce qu’on a prévu, en termes de budget, c’est de pouvoir accompagner les Français sur l’année prochaine, maintenant ce que je ne peux pas vous dire, c’est quelle sera la situation à la mi-2023 et quels seront les cours au niveau mondial”, a-t-il déclaré, interrogé sur la durée du bouclier tarifaire. “On a toujours dit qu’on continuerait d’accompagner les Français tant qu’on serait dans cette situation inédite, avec des hausses de prix mondiaux sur les tarifs de l’électricité et du gaz qui sont totalement déraisonnables”, a souligné le ministre.
La Première ministre ,lisabeth Borne a ajouté mercredi lors d’une conférence de presse qu’il fallait “aussi accompagner les ménages qui se chauffent au bois”, sans préciser les modalités exactes.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Il faudra aussi se pencher sur la raison de la flambée des énergies à la pompe, c’est pas le baril, c’est pas la raréfaction de la ressource, c’est quoi ?
Introduction en Bourse : un tout petit cru en 2022
Ali Laïdi : «La guerre économique est désormais une guerre de l’information et nous, les Européens, ne l’avons pas compris»
Début de la migration du Nouvel an lunaire en Chine, hantée par le COVID-19
Crédit immobilier : ce qui nous attend en 2023 !
Rétropédalage pour l’emballage plastique des fruits et légumes
Perspectives immobilières en France pour 2023
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: