Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Selon le baromètre de SeLoger, il faut compter aux alentours de 64 jours en moyenne pour trouver preneur (Crédit photo: Fotolia)

Selon le baromètre de SeLoger, il faut compter aux alentours de 64 jours en moyenne pour trouver preneur (Crédit photo: Fotolia)

Selon le baromètre de SeLoger, il faut compter aux alentours de 64 jours en moyenne pour trouver preneur (Crédit photo: Fotolia)
Combien de temps faut-il pour vendre un bien immobilier en France ? Selon le baromètre de SeLoger, il faut compter aux alentours de 64 jours en moyenne pour trouver preneur, tous types de biens confondus. Il s’agit toutefois d’une moyenne, des éléments tels que le rapport entre l’offre et la demande, l’intervention d’un professionnel (par exemple souscrire un mandat exclusif accélèrerait la transaction), la localisation du bien, son prix de vente affiché (si le prix est en adéquation avec le marché immobilier local, la vente est plus rapide) ou encore ses caractéristiques peuvent faire évoluer ce délai.
Les petites surfaces trouvent preneur plus rapidement : la vente d’un studio ou d’un deux-pièces prend en moyenne 42 jours, alors que cela peut prendre jusqu’à 73 jours pour un appartement de cinq pièces ou plus. Il faut compter en moyenne 59 jours pour un trois-pièces et 52 jours pour un quatre pièces.
Selon le baromètre Se Loger, il faut en moyenne 82 jours pour vendre une maison de trois pièces. Pour une maison de quatre pièces, il faudra 87 jours et seulement 66 jours pour une maison familiale de cinq pièces ou plus. Bien entendu, les logements dotés d’un espace extérieur (terrasse, balcon, jardin) sont vendus beaucoup plus rapidement.
Angers (27 jours), Lyon (30 jours), Paris (32 jours), Le Havre (35 jours) et Strasbourg (36 jours) sont les villes où les ventes se concluent le plus rapidement en moyenne. À l’opposé, Perpignan (101 jours), Nice (100 jours), Dijon (84 jours), Rennes (79 jours) et Toulon (79 jours) sont les villes où il faut patienter le plus longtemps avant de trouver preneur.
Les délais de vente tendent à se réduire dans la plupart des métropoles de l’hexagone et cela indépendamment de la configuration du logement (du studio au cinq pièces). Entre 2019 et 2020, les transactions se sont ainsi considérablement accélérées, plus particulièrement pour les deux pièces qui sont les appartements pour lesquels les délais de vente se raccourcissent le plus.
Par exemple à Brest, les délais de vente des studios se sont raccourcis de 65% pour tomber à 28 jours. De même, à Reims où un studio trouve preneur, en moyenne, en 41 jours, les délais constatés en 2020 sont plus courts de 61% par rapport à 2019.
Du côté des deux pièces, c’est au Havre que les délais de vente se sont le plus accélérés (- 60% sur 1 an pour tomber à 35 jours). À Angers, le délai de vente d’un trois pièces (30 jours) chute de 59%. C’est également à Angers que le délai de vente d’un quatre pièces enregistre la plus forte réduction (- 49% à 36 jours). Enfin, au Havre, vendre un cinq pièces (et plus) prend 59% moins de temps qu’en 2019. Dans la porte océane, un grand appartement familial part, en moyenne, en 35 jours.
Source: Baromètre SeLoger
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Avec l’éclatement de la bulle immobilière, de pkus en plus
France: Les immatriculations de voitures neuves stables en décembre, selon la PFA
Wall Street conclut en baisse sa pire année depuis 2008
Wall Street termine 2022 dans le rouge, enregistre sa plus forte baisse depuis 2008
L'épargne des Français : en baisse mais toujours énorme
Impôts des particuliers : les nouveautés 2023 à connaître
Plus de transparence dans les Ehpad
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: