Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Une étude annuelle de l’association des responsables de copropriété (Arc) détaille les postes des charges, reparties à la hausse en 2021.
L’Association des responsables de copropriété (Arc) a publié les résultats de son observatoire des charges Oscar. Selon l’étude, les charges de copropriété ont enregistré, au niveau national, une augmentation moyenne de 3,89 % entre 2020 et 2021 (+ 4,71 % pour la région Ile-de-France). Sans réelle surprise, le poste de charges qui a le plus évolué est celui du chauffage, avec une hausse de 15,24 %. L’ARC relativise toutefois cette variation en précisant que l’hiver 2021, plus rigoureux que celui de l’année précédente, en est en grande partie responsable.
La deuxième majoration la plus forte concerne les dépenses d’électricité (+ 10 %). En cause, la hausse du prix du kWh à laquelle s’ajoute celle du coût de l’abonnement. Mais, pour l’association de copropriétaires, certaines augmentations inquiétantes doivent être surveillées, car signes de potentielles dérives budgétaires. C’est notamment le cas du poste « ascenseur », qui enregistre une augmentation de plus de 9 % en raison d’une flambée…
Cet article est réservé aux abonnés Le Particulier. Il vous reste 30% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné au Particulier ? Connectez-vous
Lors d’une vente en viager, il est important de préciser par écrit à qui incombent les obligations d’entretien du bien occupé afin d’éviter tout conflit entre le vendeur et l’acquéreur. À défaut de rédaction d’une telle clause, les articles 605 et 606 du Code civil s’appliqueront. Explications.
L’analyse, le tri et l’interprétation des données que l’on peut collecter dans de nombreux secteurs permettent de modéliser des évolutions à très long terme. Le marché de l’immobilier est concerné par cette activité de traitement de la data et une start-up travaille à prédire les prix de la pierre à 5 voire 7 ans.
Afin d’éviter de placer l’acquéreur dans une situation difficile, les pouvoirs publics ont fixé un taux maximal au-delà duquel ils ne peuvent plus emprunter. Le TAEG proposé par la banque doit être inférieur à ce seuil de l’usure.
Les publications du Particulier Voir toutes nos publications
Copropriété : chauffage et ascenseurs entraînent à nouveau les charges à la hausse
Partager via :
Le Particulier

source

Catégorisé: