Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock – )

(Crédits photo : Adobe Stock – )
C’est ce qu’on appelle un joli couac! Le jour de la présentation du projet de loi de finances 2021, cela fait mauvais genre. Il y a dix jours, Bruno Le Maire avait discrètement déclaré devant les sénateurs, que l’octroi de la prime destinée à financer les travaux de rénovation énergétique pour tous, Ma Prime Rénov’, serait conditionné à une baisse de loyer pour les propriétaires bailleurs.
Une annonce inattendue qui avait stupéfié les propriétaires. « Cette éventualité n’a jamais été envisagée dans nos échanges avec le ministère du Logement », avait déclaré Christophe Demerson, président de l’Union nationale des propriétaires immobiliers (UNPI). Emmanuelle Wargon aurait-elle finalement changé d’avis?
La réponse est non. La ministre chargée du Logement a contredit son collègue de Bercy. « Nous ne prévoyons pas de conditionner cette aide» , a affirmé Emmanuelle Wargon dans le Journal du Dimanche, qui rappelle que «des mécanismes d’encadrement des loyers existent déjà», notamment à Paris. Un dispositif qui est loin d’avoir prouvé son efficacité. La ministre ajoute toutefois qu’elle sera « vigilante pour éviter les effets pervers ». Contacté par Le Figaro , l’UNPI préfère attendre avant de crier victoire. « Nous restons prudents et dans l’expectative », a réagi Christophe Demerson qui doit rencontrer la ministre Wargon mercredi.
Pour l’heure, nous en savons un peu plus sur les critères d’octroi de Ma Prime Rénov’, dont le budget augmentera de deux milliards d’euros sur deux ans comme le prévoit le projet de loi de Finances 2021. Cette aide pourra ainsi financer jusqu’à 90% du devis des ménages les plus modestes et jusqu’à 40% pour les plus aisés. « La prime, qui sera versée dès la phase des travaux, sera calculée en fonction des revenus, de la localisation du logement et du type de travaux », a expliqué Emmanuelle Wargon dans le Journal du Dimanche , indiquant qu’un simulateur pour connaître son montant, sera présenté le 5 octobre.
Par ailleurs, un bonus de 1500 euros bénéficiera aux ménages qui engagent des travaux permettant aux maisons individuelles de sortir du statut de «passoire thermique» (bâtiments classés F ou G dans le Diagnostic de performance énergétique).
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
La production de pétrole de l'Opep augmente malgré un objectif de baisse
Wall Street ouvre en hausse avant les "minutes" de la Fed
Schneider : +5% à 140,8E, proche du re-test des 143E
Amiens : en fauteuil roulant, il est verbalisé pour s'être garé sur une place handicapée
L'assurance-vie retrouve des couleurs en novembre
Revenus fonciers : le plafond du régime du micro-foncier devrait-il être réévalué ?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: