l’essentiel Trains annulés, écoles fermées… le gouvernement prépare l'opinion publique à des coupures d'électricité cet hiver. Enedis propose un nouveau site internet pour savoir si vous serez touchés par d'éventuelles pannes.
Si pour le moment la France ne risque aucune coupure d'électricité la situation pourrait changer dans les semaines à venir avec l'arrivée de l'hiver et la baisse des températures. 
A lire aussi : Coupures d'électricité cet hiver : les 10 questions qui se posent sur la circulaire transmise par le gouvernement
Pour anticiper les tensions, les Français peuvent utiliser l'application EcoWatt qui publie des bulletins d'alerte à J-3 et permet à ses utilisateurs de connaître la "météo de l'énergie" avec un code couleur cible : rouge, orange et vert. Il est d'ailleurs possible de s'abonner gratuitement à EcoWatt pour être averti par SMS.
En plus de ce service, Enedis dévoile ce dimanche 4 décembre un nouveau site : coupures-temporaires.enedis.fr. Sur la page d'accueil vous pourrez observer les zones géographiques qui seront éventuellement touchées par une panne de courant. Il sera également possible de rentrer une adresse précise dans la barre de recherche pour identifier avec plus d'exactitude les territoires concernés. 
Pour que les Français puissent s'adapter aux éventuelles coupures, les "zones concernées seront prédéfinies avec la préfecture et validées la veille à 17 heures" explique un consultant spécialisé dans le domaine de l'énergie à TF1.
Des coupures vraisemblablement "improbables les week-ends, jours fériés et pendant les semaines de vacances à Noël" puisque ce sont des périodes où l'on observe une consommation plus faible.
 
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Oh ça alors..
Commentaire encore supprimé….

J'ai mis l'adresse de l'Elysée apparemment il n'y aura aucune coupure d'EDF donc on pourra s'y rendre pour se réchauffer faites votre plein de véhicules pour pouvoir vous y rendre dans l'urgence ils seront là pour nous accueillir il paraît qu'ils veulent notre bien
🤣🤣🤣🤣🤣
La France, le pays du tiers monde de l'Europe!!!

Vous êtes à plaindre parce que vous n'êtes pas sorti de chez vous 🤣
Allez donc voir vraiment ce qui se passe ailleurs et vous aurez moins tendance à vous plaindre de tout….
Ça sera profitable et vous éviterez de parler de choses, que vous démontrez ne pas connaître, par vos commentaires absurdes….
@ni droite ni gauche Oui on peut toujours regarder en bas et se dire que l'on est mieux mais le bien de l'humanité ne serait ce pas de tirer tout le monde vers le haut?
Nigauchenidroite
Vous ne voyez même pas votre pays changer, ou plutôt régresser….
Vous êtes comme la grenouille qui ne remarque pas que l'eau devient toujours plus chaude…..
J'espère que vous ne vous en rendrez pas compte en ayant besoin de vous rendre aux urgences en détresse vitale….et que vous vous trouvez devant une pancarte
"urgences fermé " !!!
Ou qu'un jour vous ayez du mal à vous payer à manger…pendant que les oligarques et autres lobbistes doublent leurs fortunes….
Vous faites pitié car vous passez votre temps à critiquer….. c'est votre sport préféré.
En quoi êtes vous aussi malheureux ?

Vous semblez tellement aveugle que vous ne voyez pas que c'est le monde qui chavire par l'explosion démographique et la guerre en Ukraine……regardez donc dans tous les autres pays sans exception et vous constaterez que pas un ne rencontre pas d'énormes difficultés, alors arrêter de vous regardez le nombril et de vous plaindre.
Donc vu que les autres pays du monde se tire une balle dans le pied….c'est la marche a suivre ???
Et désolée, mais non, pour les dirigeants des moutons se n'est que plus d'abondance…donc pour certains tout va très bien….
Je ne me plaint pas, je constate, c'est tout !
Les choses sont ce qu'elles sont,simplement….les étiquettes bien ou mal ne sont que le résultat de vos émotions…
C'est qu'à force de vous répéter vous allez finir par croire que c'est vrai ! Un petit tour dans un VRAI pays du tiers monde vous serait utile

source

Catégorisé: