Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Toutes les entreprises peuvent effectuer une demande sur ce guichet jusqu'au 31 décembre 2022 (Pixabay / qimono)
Afin d’aider et de simplifier les démarches des entreprises qui doivent faire face à la hausse du prix de l’énergie, le gouvernement a annoncé la mise en place d’un guichet unique d’aide au paiement des factures d’électricité à la fin du mois d’octobre. Ce dispositif est accessible depuis samedi 19 novembre 2022 pour les factures des mois de septembre et octobre 2022, rapportent nos confrères de Capital .
Concrètement, toutes les entreprises peuvent effectuer une demande sur ce guichet jusqu’au 31 décembre 2022. « Que l’on soit une PME, qu’on soit une entreprise de taille intermédiaire ou une grande entreprise, on peut toucher en fonction de sa taille de 4 à 150 millions d’euros » , a indiqué le ministre de l’Economie Bruno Le Maire, sur Franceinfo , ce lundi 21 novembre. Et de préciser : « Les versements interviendront dans quinze jours à trois semaines pour les entreprises. »
Mais pour avoir droit à cette aide, « le prix de l’énergie pendant la période de demande d’aide (septembre et/ou octobre 2022) doit avoir augmenté de 50% par rapport au prix moyen payé en 2021 », indique Bercy sur son site . De même, les dépenses d’énergie durant la période concernée doivent « représenter plus de 3% du chiffre d’affaires 2021 ».
Si ces conditions sont remplies, les entreprises doivent fournir les factures d’énergie pour les mois de septembre et/ou octobre 2022 ainsi que les factures de 2021 mais aussi le RIB de l’entreprise, le fichier de calcul de l’aide disponible sur le site des impôts ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant que l’entreprise remplit les conditions et l’exactitude des informations déclarées. Au total, le gouvernement a annoncé une enveloppe d’environ 10 milliards d’euros dans le cadre de ce dispositif.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Pourquoi ?? les guichets déjà ouverts sont fonctionnels, mais ajouter de la mauvaise volonté coûte cher ???Où va l’économie !!!!
Wall Street termine en hausse, satisfaite par une nouvelle décélération de l'inflation
Wall Street finit en hausse après l'inflation
L'inflation américaine porte les actions européennes et plombe le dollar
Retraite : ces régimes spéciaux qui devraient échapper à la réforme
Ils doivent démolir leur maison à cause des travaux du voisin et payer 42 000 euros à la mairie
Franchise assurance habitation : comment savoir si votre montant est adapté ?
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: