Actualités & conseils
Louer
Vendre
Acheter
Actualité
La frénésie immobilière continue de s’emballer à Hong Kong. Deux appartements ont été vendus près de 127 millions d’euros, dont l’un de plus de 400 m² à un peu plus de 71 millions d’euros.
Par Le Figaro Immobilier
Mis à jour le
Publié le
À Hong Kong, son chez-soi coûte souvent (un peu) plus cher qu’ailleurs. Un anonyme a déboursé pas moins de 149 millions de dollars (127 millions d’euros) pour deux luxueux appartements perchés sur la montagne. Le plus petit des deux biens est parti pour un peu plus de 71 millions de dollars (60 millions d’euros), soit 170.000 dollars le m² (145.000 euros). Il s’agit d’un nouveau record du mètre carré, selon l’agence Bloomberg qui cite le réseau immobilier international Knight Frank.
» LIRE AUSSI – Découvrez le gratte-ciel le plus cher de Hong Kong
C’est la deuxième fois en moins d’un mois que la flambée des prix immobiliers à Hong Kong fait parler d’elle. Il y a trois semaines, un gratte-ciel avait été vendu pour un montant record de plus de cinq milliards de dollars (4,2 milliards d’euros). Et ce n’est pas tout: en sous-sol aussi, le prix grimpe en flèche. En juin, la métropole avait battu le record mondial de la place de parking la plus chère. Celle-ci avait trouvé preneur pour 664.200 dollars.
» LIRE AUSSI – À Hong Kong, une place dans ce parking s’est vendu 592.000 euros
Le coût astronomique de l’immobilier à Hong Kong est devenu un sujet politique dans l’ancienne colonie revenue en 1997 dans le giron de la Chine. Les petites entreprises ferment leurs portes, incapables de faire face au coût du loyer, tandis que de très nombreux habitants ne peuvent louer des appartements décents, sans parler d’acheter un logement.
Près de 20% des sept millions d’habitants vivent en effet sous le seuil de pauvreté. Un Hong Kongais touchant le salaire annuel médian (204.000 dollars hongkongais, soit 22.178 euros) ne pourrait s’offrir la plus grande propriété de la ville qu’au bout de 2745 années, si l’on en croit un expert de JP Morgan Chase cité par Bloomberg. Les analystes expliquent cette frénésie immobilière par la féroce concurrence à laquelle se livrent les riches investisseurs. Le contexte est tel que les travailleurs pauvres préfèrent dormir dans la rue plutôt que de dépenser une fortune pour un micro-studio. Une situation dénoncée par les opposants au gouvernement qui l’accusent de marcher main dans la main avec les promoteurs immobiliers.
Services :
lulu008
“Il n’y a pas de mauvais vendeurs, juste de mauvais acheteurs” …Plaise à ceux qui mettent autant, d’avoir du plaisir…..
Novera
Un business lucratif pour les vendeurs !
Hong-Kong est certes la place financière n° 1 d’Asie, une position stratégique dans le monde, un aéroport important, mais cela n’explique pas un prix aussi élevé.
g6d973
La Chine c’est le pays de rêve de beaucoup sur ces forums!
Les Chinois en rêvent aussi, ……..dans les rues

source

Catégorisé: