Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Ce garage Renault situé dans le XVe arrondissement de Paris va être totalement réhabilité pour accueillir un complexe immobilier de 82 logements. (Google street view)

Ce garage Renault situé dans le XVe arrondissement de Paris va être totalement réhabilité pour accueillir un complexe immobilier de 82 logements. (Google street view)

Ce garage Renault situé dans le XVe arrondissement de Paris va être totalement réhabilité pour accueillir un complexe immobilier de 82 logements. (Google street view)
Un grand complexe immobilier de 82 logements va voir le jour dans le garage de 6 étages appartenant à Renault et situé quai de Grenelle (XVe arrondissement). 47 appartements seront dédiés au marché privé mais 35 intégreront le parc social, rapporte Le Parisien . Ainsi, le promoteur compte aménager un duplex de 259 m², avec 80 m² de balcon, qui prendra place aux 13e et 14e étages, offrant une vue sur la Seine et la Tour Eiffel. Le tout pour 10,5 millions d’euros. Mais aussi des studios dédiés aux SDF…
C’est le groupe Capelli qui est à la tête de ce projet ambitieux baptisé Scène des Loges. La mixité entre logements privés et sociaux est imposée par la mairie de Paris. Elle impose au minimum 30 % de logements sociaux pour délivrer un permis de construire. Un cahier des charges largement respecté ici.
Au rez-de-chaussée, on trouvera des commerces sur 700 m². Un deuxième niveau englobera les six étages du garage. Les grosses poutres en béton seront conservées donnant un cachet industriel à certains logements. « Un trois-pièces d’environ 70 m², situé au 4e étage, sera à la vente pour 965 000 euros. Ce qui n’est pas excessif pour du neuf car beaucoup d’appartements de cette taille dépasse le million dans la capitale » , précise Philippe Zilberstein, directeur délégué général du groupe Capelli.
Sur le toit de l’actuel garage prendront place les 7e et 8e étages. Ils seront composés de duplex qui iront du studio aux 5 pièces. Ces biens seront proposés entre 5,23 à 5,43 millions d’euros.
L’immeuble va aussi contenir une vingtaine de studios proposés pour les SDF célibataires. Ils pourront s’y installer pour une durée illimitée, une fois qu’ils seront passés par une période de transition dans d’autres logements, précise Le Parisien . Mais attention , les SDF ne croiseront pas beaucoup les plus aisés. La partie réservée aux logements privés et celle réservée aux logements sociaux ne se rejoignent qu’au niveau du hall d’entrée de l’immeuble. Chaque partie aura son couloir, son escalier et son ascenseur.
La livraison est prévue d’ici à 2025.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
heberger des SDF c est bien , ils finissent moins à l hosto donc c est economique … mais pas la ou le foncier est aussi cher ..
La Bourse de Paris préserve ses gains de la semaine
Le debrief Bourse du 5 janvier : le CAC 40 fait une pause
Les inquiétudes sur la Fed ravivées, les rendements montent
Thomas Porcher : "Il faut se calmer sur la réforme des retraites, il n'y a rien qui presse !"
Démarchage téléphonique : de nouveaux numéros à retenir absolument pour mieux filtrer les appels
Epargne : méconnus, les fonds obligataires datés reviennent au goût du jour
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

source

Catégorisé: