Dans ce derby explosif à l’Aiguille entre Carcassonne et Limoux, les défenses ont pris le pas sur les attaques. Un combat rude a eu lieu entre ces deux équipes et au bout du compte, les “jaune et noir” laissent les locaux fanny (0-19). Les coéquipiers de Gambaro, auteur d’un doublé, prennent la tête du classement.
Entre les deux attaques les plus prolifiques du championnat, on ne peut pas dire que les envolées étaient au rendez-vous lors de ce derby tant l’intensité défensive des deux équipes a pris le dessus sur toute velléité offensive. Mais si les Limouxins sont restés totalement stériles, Carcassonne a su se montrer plus réaliste et concrétiser les occasions qui se sont présentées. Chacune des deux formations a eu ses temps forts sur la ligne adverse mais les champions de France ont fait preuve de plus de lucidité quand il a fallu faire la différence se comportant en patron du championnat contrairement à des Blanquetiers qui ont manqué de force de pénétration.

Limoux n’a pas trouvé de solutions pour marquer des points.
Limoux n’a pas trouvé de solutions pour marquer des points.

Le round d’observation a duré un bon quart d’heure, mettant les organismes à rude épreuve dans le défi physique, Limoux met la pression sur la ligne adverse, Pierre-Louis Bourrel et Lucas Vergniol sont repris sur la ligne et, alors que le décalage est fait en bout de ligne, Gambarro surgit, intercepte et plante un gros coup de poignard sur 80 mètres, Herrero assurant la transformation en coin (0-6). Santo se montre intraitable sous les chandelles, les Grizzlis redoublent d’efforts pour revenir au score mais les canaris ne lâchent rien en défense. À l’inverse, ces derniers se montrent plus réalistes, juste avant la pause, par l’intermédiaire de Morgan Escaré qui offre un intervalle gagnant à Vincent Albert (0-10).
Le second acte sera du même acabit, les deux équipes se filent en défense, Limoux ne concrétise toujours pas, contrairement à Herrero qui trouve une solution sur un drop (0-11) avant de revoir Escaré décaler parfaitement son ailier Gambarro qui double la mise (0-15). Le XIII Limouxin n’abdique pas, jette toutes ses forces dans la bataille pour aller chercher au moins le point de bonus, mais se casse les dents sur une défense carcassonnaise intransigeante et qui s’offrira même le luxe d’une nouvelle interception sur la corne par Walid Bouregba (0-19). Le champion de France reprend donc le maillot de leader et il ne reste aux Limouxins qu’à embrasser "fanny" sur sa pelouse fétiche.

Limoux a tenté de repousser les assauts "jaune et noir".
Limoux a tenté de repousser les assauts "jaune et noir".

Limoux 0
Carcassonne 19
À Limoux. Stade de l’Aiguille. Mi-temps : 0-10.
Arbitrage de M. Drizza.
Pour Carcassonne : 4 essais Gambaro (16, 68), V. Albert (38), Bouregba (79) ; 1 transformation (16), 1 drop (60) Herrero.
Cartons jaunes : à Carcassonne, R. Khédimi (75).
Limoux : Santo, Puso, Ader, B. Vergniol, Garrouste, Torreilles, Robin, Garcia, P.-L. Bourrel (cap.), Biville, L. Vergniol, Belmaaziz, Clark ; Barbaza, Mika, Mickalezyk et Bouscayrol.
Carcassonne : Escarré, A. Escamilla, Bouregba, V. Albert, Gambarro, Herrero, O’Beirne, Boyer, Artiga, Canet, Serulevu, Mulhall, R. Khédimi ; Drodrolagi, B. Escamilla, Dauliac et Albérola.
J’ai déjà un compte
Je n’ai pas de compte
Vous souhaitez suivre ce fil de discussion ?
Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?
Gros match , honneur au rugby à XIII
Avis partagé. Le rugby à XIII c’est aussi des défenses âpres et virulentes, des placages qui provoquent des fautes de mains et un affrontement d’hommes dans le respect des règles. Limoux et CXIII ont offert un spectacle d’un niveau élevé. Merci à eux. RDV est pris pour le match retour.

source

Catégorisé: